Comment ca marche ADSENSE ????
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fbparis
- WRInaute impliqué

Comment ca marche ADSENSE ????
Bonjour les gens, j'ai potassé un peu le forum, et lu et relu toutes les faqs de google, mais j'ai un peu de mal a comprendre ce que je peux gerer avec les googles ads..
je viens de reouvrir mon site et je suis pas un habitue des regies, bon pour l'instant les revenus sont vraiment tres bas, mais le site n'a pas atteint sa "vitesse de croisiere" donc je m'affole pas.
par contre j'aimerais bien en savoir plus, donc si vous avez des docs je suis preneur ! par exemple j'ai vu que certains cherchent les domaines qui rapportent le plus au cout par clic, ca veut dire qu'on peut choisir le genre de pub qu'on veut ?? il me semblait que les pubs affichees etaient determinees en fonction du contenu des pages (et meme la ca laisse parfois a desirer, j'aimerais bien pouvoir influencer le choix du type de pubs)
merci a vous !
FB
je viens de reouvrir mon site et je suis pas un habitue des regies, bon pour l'instant les revenus sont vraiment tres bas, mais le site n'a pas atteint sa "vitesse de croisiere" donc je m'affole pas.
par contre j'aimerais bien en savoir plus, donc si vous avez des docs je suis preneur ! par exemple j'ai vu que certains cherchent les domaines qui rapportent le plus au cout par clic, ca veut dire qu'on peut choisir le genre de pub qu'on veut ?? il me semblait que les pubs affichees etaient determinees en fonction du contenu des pages (et meme la ca laisse parfois a desirer, j'aimerais bien pouvoir influencer le choix du type de pubs)
merci a vous !
FB
- Didier_S
- WRInaute impliqué

Salut,
Pour influencer tes adsenses, tu peux uniquement bloquer les URL dont tu ne souhaites pas afficher de publicité (par exemple, nrj.fr si tu es funradio.com), et ce au risque de faire afficher chez toi des pubs moins bien rémunérées...
Si le sujet de ton site est assez large et/ou assez concurentiel, tu devrais pouvoir trier aussi les annonces "générales", comme les eBay et compagnie, et donc afficher des AdSenses plus en adéquation avec le contenu de ton site, et ainsi essayer d'augementer ton taux de clic.
Pour influencer tes adsenses, tu peux uniquement bloquer les URL dont tu ne souhaites pas afficher de publicité (par exemple, nrj.fr si tu es funradio.com), et ce au risque de faire afficher chez toi des pubs moins bien rémunérées...
Si le sujet de ton site est assez large et/ou assez concurentiel, tu devrais pouvoir trier aussi les annonces "générales", comme les eBay et compagnie, et donc afficher des AdSenses plus en adéquation avec le contenu de ton site, et ainsi essayer d'augementer ton taux de clic.
-

ybet - WRInaute accro

Didier_S a écrit:Salut,
..... rien compris.
Tu peux (un peu) influencer les adsences en modifiant ton texte (ou plutôt tes mots). Un exemple, masure à vendre (risque de t'apporter rien), ferme à vendre (des pubs pour les cultivateurs), fermette à vendre (agence immobilière).
en claire, tu parle de la même chose, mais les pubs sont affichées avec des achats de mots. Ca permet néanmoins pas d'avoir des pubs sur de la nouriture sur des sites de musiques (quoique les chips
Bref, tu peux pas modifier les pubs, mais les influencer pour en avoir plus. En fait quelques uns créent quarément des sites ou des groupes de pages suivant des thématiques qui sont sencées rapporter.
- fbparis
- WRInaute impliqué

ybet a écrit:En fait quelques uns créent quarément des sites ou des groupes de pages suivant des thématiques qui sont sencées rapporter.
je vais pas me gener
en fait j'ai deja plusieurs sites, un en francais sur la guerison et la santé par transmission d'energie, un truc asiatique. le site est riche en contenu et bien ecrit, ce qui me permet d'avoir des pubs pour EDF et pour toutes sortes de chauffage dont vous imaginez meme pas l'existence..
l'autre est en anglais, pour un truc relatif a msn messenger, et la je peux pas encore trop me prononcer mais je pense pas que ce soit tres pertinent, j'ai plutot des annonces destinees a des professionnels alors que les visiteurs du site sont tous des gamins
je vais quand meme pas parler d'autre choses ou raconter n'importe quoi sur mon site pour avoir des pubs qui soient mieux ciblees par rapport au theme original
fb
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense