[article] Comment maîtriser le clustering dans Google
75 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[article] Comment maîtriser le clustering dans Google
Vous avez déjà dû remarquer que parfois dans les résultats de Google certains sites ont le privilège de sortir avec deux pages (clustering). Cet article nous explique comment cela arrive et surtout ce qu'il faut faire pour optimiser son site en fonction de ceci...
l'actu : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ultats.htm
l'article : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... oubles.php
l'actu : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ultats.htm
l'article : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... oubles.php
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Mon 1er commentaire : il suffit d'utiliser l'API pour se rendre compte de ce phénomène (en tout cas je l'avais déjà remarqué en observant les résultats de l'API), car il n'y a pas de regroupement comme ça avec l'API (ou alors on peut le désactiver, je ne sais plus).
En tout cas c'est une idée vraiment intéressante à creuser je pense !!!
En tout cas c'est une idée vraiment intéressante à creuser je pense !!!
Très bon article... comme toujours
Maintenant l'optimisation est sans doute interessante pour un petit nombre de requetes... je pense qu'il vaut mieux optimiser classiquement, sans se soucier du dual-result et si on se retrouve regroupé c'est qu'on est bien référencé, qu'on a bien travaillé...
Maintenant l'optimisation est sans doute interessante pour un petit nombre de requetes... je pense qu'il vaut mieux optimiser classiquement, sans se soucier du dual-result et si on se retrouve regroupé c'est qu'on est bien référencé, qu'on a bien travaillé...
Sur toutes les recherches un sous domaine ne peut être représenté que 2 fois.
ça peut poser un pb si plusieurs sites sont hébergés dans des répertoires et non des sous domaines et veulent se placer sur le même mot clé.
Je n'étais pas concerné mais les sites perso.wanadoo étaient pénalisés sur cette requete
alors qu'il y en avait beaucoup
Je trouve qu'il est tres difficile de placer 2 pages dans le top10 sur une requete concurrentielle... les mots pour lesquels j'y suis arrivé me donnent une dizaine de visites par jour pas plus.
ça peut poser un pb si plusieurs sites sont hébergés dans des répertoires et non des sous domaines et veulent se placer sur le même mot clé.
Je n'étais pas concerné mais les sites perso.wanadoo étaient pénalisés sur cette requete
alors qu'il y en avait beaucoup
Je trouve qu'il est tres difficile de placer 2 pages dans le top10 sur une requete concurrentielle... les mots pour lesquels j'y suis arrivé me donnent une dizaine de visites par jour pas plus.
Super article
, c'est dingue j'avais jamais remarqué que quand il y a plusieurs résultats pour le meme domaine le deuxième résultat était décalé...
Sinon j'ai une super astuce pour apparaitre dans 3 résultats, se faire "piquer" ses pages par un annuaire qui fait des redirections sauvages....
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... s+pc&meta=
Sinon j'ai une super astuce pour apparaitre dans 3 résultats, se faire "piquer" ses pages par un annuaire qui fait des redirections sauvages....
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... s+pc&meta=
Très intéressant! Il est clair que le double affichage est bien plus mis en valeur que les résultats standards! Mais à mon avis, un site bien structuré et, dans l'ensemble, bien référencé devrait se voir afficher tout seul des résultats comme celui-ci... Maintenant, je ne suis pas expert en réferencement, mais ca me semble tout de même assez logique, non?
Quant à l'astuce ci-dessus qui consiste à se faire voler une page par une redirection, je reste sceptique... A moins d'être vraiment sûr de son coup, c'est du quitte ou double. Souvent, ces annuaire volent la première place. A partir de là, qu'est ce qui empecherait un jour à ces sites de vouloir utiliser toutes ses pages bien positionnées pour son compte personnel?
Quant à l'astuce ci-dessus qui consiste à se faire voler une page par une redirection, je reste sceptique... A moins d'être vraiment sûr de son coup, c'est du quitte ou double. Souvent, ces annuaire volent la première place. A partir de là, qu'est ce qui empecherait un jour à ces sites de vouloir utiliser toutes ses pages bien positionnées pour son compte personnel?
-

cybervince - WRInaute passionné

J'avais déjà remarqué ca précédemment.
J'en saurai plus maintenant.
Sinon j'ai remarqué une petite faute de grammaire:

J'en saurai plus maintenant.
Sinon j'ai remarqué une petite faute de grammaire:
Alors comment faire pour augmenter ses chances d'y parvenir ?
- Alexis-Berger
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis ravi que cet article vous plaise
Effectivement c'était un bon moyen pour repérer ce "phénomène".
Ce n'est que mon premier mais j'en rédigerais d'autres si vous les trouvez intéressants
Je pense que Google va bientôt corriger ce "bug"
Je suis ravi que cet article vous plaise
Moffen a écrit:Je comprends maintenant pourquoi quand on demande les résultats avec une page de 100 résultats (recherche avancée) les pages des sites sont regroupées 2 par 2
Effectivement c'était un bon moyen pour repérer ce "phénomène".
totoro a écrit:Très bon article... comme toujours![]()
Ce n'est que mon premier mais j'en rédigerais d'autres si vous les trouvez intéressants
squawk a écrit:Sinon j'ai une super astuce pour apparaitre dans 3 résultats, se faire "piquer" ses pages par un annuaire qui fait des redirections sauvages
Je pense que Google va bientôt corriger ce "bug"
Par exemple, sur la requête « assurance habitation » deux assureurs ont ce privilège. Groupama classé #4 et #5 et la Macif classée #7 et #8.
Sur Google je ne vois qu'Assurland et Groupama. Seul petit défaut de GG, il met ses pages plus à jour que nous lol.
Merci quand même pour l'article, je vais le lire puisque ça m'interesse...
Alexis-Berger,
Merci pour l'article, en effet il est très interessant mais surtout bien étudier !
Un petit mot à rajouter tout de même... Pour les hébergeur perso, il suffit qu'il y ai 2 sites qui parle de la même chose que vous antérieur en date au votre dans l'index gg et vous voilà à tout jamais radié des recherches. En effet, le dédoublement existe pour les extension de site, mais pas le triplement !
Merci pour l'article, en effet il est très interessant mais surtout bien étudier !
Un petit mot à rajouter tout de même... Pour les hébergeur perso, il suffit qu'il y ai 2 sites qui parle de la même chose que vous antérieur en date au votre dans l'index gg et vous voilà à tout jamais radié des recherches. En effet, le dédoublement existe pour les extension de site, mais pas le triplement !
- Alexis-Berger
- Nouveau WRInaute
Jeromeb a écrit:Sur Google je ne vois qu'Assurland et Groupama. Seul petit défaut de GG, il met ses pages plus à jour que nous lol.
Effectivement, l'index a déjà été modifié
Mais il est facile de reproduire mon schéma sur d'autres requêtes puisque le principe est toujours le même
Bonsoir à tous...
Je suis vraiment navré de casser l'ambiance de ce post mais là, je ne pouvais pas laisser passer...
L'exemple d'Olivier (Wri) est vraiment mal choisi... Le top five de Google sur "assurance habitation" ne retourne que des tricheurs...
Désactivez Java Script ou regardez simplement la taille des pages pour vous convaincre que ces sociétés sont "blacklistables" par Google et n'ont rien à faire dans la première page du SERP.
Je connais bien le secteur de l'Assurance puisque je travaille pour l'une des plus importantes (celle qui assure... d'après C. et L.) et j'essaie tous les jours de me battre (le terme n'est pas trop fort) pour être "juste derrière" ces enfoirés qui utilisent ces techniques... Essayez donc "assurance auto" pour voir !
Bref, sur un exemple très mal choisi, ne nous laissons pas impressionner par un quelconque classement dans Google !
Kendos
Je suis vraiment navré de casser l'ambiance de ce post mais là, je ne pouvais pas laisser passer...
L'exemple d'Olivier (Wri) est vraiment mal choisi... Le top five de Google sur "assurance habitation" ne retourne que des tricheurs...
Désactivez Java Script ou regardez simplement la taille des pages pour vous convaincre que ces sociétés sont "blacklistables" par Google et n'ont rien à faire dans la première page du SERP.
Je connais bien le secteur de l'Assurance puisque je travaille pour l'une des plus importantes (celle qui assure... d'après C. et L.) et j'essaie tous les jours de me battre (le terme n'est pas trop fort) pour être "juste derrière" ces enfoirés qui utilisent ces techniques... Essayez donc "assurance auto" pour voir !
Bref, sur un exemple très mal choisi, ne nous laissons pas impressionner par un quelconque classement dans Google !
Kendos
75 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le secret des doubles-résultats
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique
- The Technology Behind Google
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- [article] APACHE, comment ça marche ?
- "Clustering" multiple sur le 1er résultat Google
- Google et la "sectorisation" des mots (clustering)
- topics des pages d'affichage 'article comment joomla 1.5.6
- Article WRI 'Comment résoudre les problèmes de Bourbon'
- [Article] Comment intégrer un flux RSS sur son site
- Comment populariser une page avec un article vers votre site ?
- Le clustering passe à 3?
- clustering non réspecté
- probleme de clustering
- [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- je comprends pas la méthode de clustering
- Le Clustering pour les inscrits sur Adwords !