[article] Comment maîtriser le clustering dans Google
75 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est ça le clustering ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=spo ... tige&meta=
Le premier résultat.
Avec tout un tas de lien qui sorte.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=spo ... tige&meta=
Le premier résultat.
Avec tout un tas de lien qui sorte.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non, ça c'est les SiteLinks
-

FroZenDooM - WRInaute occasionnel

Pour ma part j'ai une explication simple au pourquoi du clustering.
et ça me semble logique.
Au moment de la recherche, le moteur va sélectionner les pages qu'il juge pertinentes pour les mots cherchés. Cela sans analyser s'il s'agit du même site ou pas (pas de discrimination, on ne va pas interdire des pages dans le résultat sous prétexte qu'on en a déjà pour ce site). Le fait d'avoir plusieurs pages d'un même site dans un résultat indique qu'en effet se site a plusieurs pages pertinentes.
Pour le rangement des résultats de recherche et le clustering, le fait de regrouper les pages d'un même site permet à l'internaute de voir toute de suite si il y a des résultats d'un même site.
L'intéret ? : ça permet de ne pas retomber sur un site qui ne vous intéressé pas en haut de page, en cliquant dans les liens en bas de page.
En effet, les liens de ce site seront groupés.
Y a pas trop à chercher plus loin, à mon avis.
et ça me semble logique.
Au moment de la recherche, le moteur va sélectionner les pages qu'il juge pertinentes pour les mots cherchés. Cela sans analyser s'il s'agit du même site ou pas (pas de discrimination, on ne va pas interdire des pages dans le résultat sous prétexte qu'on en a déjà pour ce site). Le fait d'avoir plusieurs pages d'un même site dans un résultat indique qu'en effet se site a plusieurs pages pertinentes.
Pour le rangement des résultats de recherche et le clustering, le fait de regrouper les pages d'un même site permet à l'internaute de voir toute de suite si il y a des résultats d'un même site.
L'intéret ? : ça permet de ne pas retomber sur un site qui ne vous intéressé pas en haut de page, en cliquant dans les liens en bas de page.
En effet, les liens de ce site seront groupés.
Y a pas trop à chercher plus loin, à mon avis.
bonjour,
je vais être honnête j'ai pas lu l'ensemble des 5 pages de ce topic.
j'ai deux de mes pages en première et deuxième position sur la requête la plus concurrentielle ou du moins la plus intéressante de mon marché - s@ut 3n p@r@chu7e - (via stats ROI adwords)
alors j'ai voulu tester en mettant num=1... jusqu'à num=10 et même jusqu'à 20 et il n'y a que le premier résultat qui s'affiche.. ce qui veut dire que ma deuxième page n'est pas issue d'un regroupement des dix premiers... (à l'inverse le 3e et 4e à sa page qui s'affiche vers les num=7)... alors est-ce le contre exemple ?
je vais être honnête j'ai pas lu l'ensemble des 5 pages de ce topic.
j'ai deux de mes pages en première et deuxième position sur la requête la plus concurrentielle ou du moins la plus intéressante de mon marché - s@ut 3n p@r@chu7e - (via stats ROI adwords)
alors j'ai voulu tester en mettant num=1... jusqu'à num=10 et même jusqu'à 20 et il n'y a que le premier résultat qui s'affiche.. ce qui veut dire que ma deuxième page n'est pas issue d'un regroupement des dix premiers... (à l'inverse le 3e et 4e à sa page qui s'affiche vers les num=7)... alors est-ce le contre exemple ?
-

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sau ... ta=&num=10
Il faut faire comme ça.
Et si ton site c'est ..w.4000m.com il a bien les deux places à la suite mais pas en première et deuxième position.
1er dans liens commerciaux + 1er dans les liens résultats.
En tout cas beau positionnement
Il faut faire comme ça.
Et si ton site c'est ..w.4000m.com il a bien les deux places à la suite mais pas en première et deuxième position.
1er dans liens commerciaux + 1er dans les liens résultats.
En tout cas beau positionnement
-

désolé mais je ne vois qu'un seul lien à toi sur la requète simple.
Il faut aller page 3 pour trouver ta deuxième page.
Donc il faut &num=80 pour voir les 2 à la suite...

Il faut aller page 3 pour trouver ta deuxième page.
Donc il faut &num=80 pour voir les 2 à la suite...
je vais vous dire, j'ai même pas les mêmes résultats entre firefox et ie (après avoir vidé tout cache,..)fredwat a écrit:Effectivement (aujourd'hui et à cette heure) un seul lien apparaît...ce qui n'était pas le cas la semaine dernière.
Tout dépend du DC qui renvoie les infos (rien de nouveau de ce côté là)
Bonne journée
c'est quoi ce b....del !
...tres bon article !! Je passe de 11 eme à 9eme et hop...je suis "clusterer" en 1ere et 2eme position.
Par contre...peut-on etre clusterer si on a presentement des links sur la requete.( je parle des liens pointant sur differentes grosses pages de mon site )
Comme ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=goo ... cher&meta=
Par contre...peut-on etre clusterer si on a presentement des links sur la requete.( je parle des liens pointant sur differentes grosses pages de mon site )
Comme ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=goo ... cher&meta=
ben oui tu viens d'en apporter la preuve.
une deuxième : http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
une deuxième : http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
rsx781 a écrit:en gros vous comparez le clusteuring au mirroir ?
je ne sais pas ce que tu appelles "miroir" mais je serais tenté de dire "non"
Google limite à deux résultats les pages d'un domaine (pour éviter d'avoir toute une première page avec que les pages d'un seul et même domaine) et propose un lien "autre pages de ce domaine" ou qq chose comme ça
75 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le secret des doubles-résultats
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique
- The Technology Behind Google
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- [article] APACHE, comment ça marche ?
- "Clustering" multiple sur le 1er résultat Google
- Google et la "sectorisation" des mots (clustering)
- topics des pages d'affichage 'article comment joomla 1.5.6
- Article WRI 'Comment résoudre les problèmes de Bourbon'
- [Article] Comment intégrer un flux RSS sur son site
- Comment populariser une page avec un article vers votre site ?
- Le clustering passe à 3?
- clustering non réspecté
- probleme de clustering
- [article] Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- je comprends pas la méthode de clustering
- Le Clustering pour les inscrits sur Adwords !