Comment lutter contre la recopie de mon contenu ?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment lutter contre la recopie de mon contenu ?

Message le Lun Sep 21, 2009 10:31

Personnellement je pense que la *seule* façon d'éviter la copier c'est de ne plus publier sur le web.
et je suis sérieux ... car toutes les méthodes supposent : ou bien que les webmasters son tous mimi-gentils ... ou alors qu'ils sont tellement cons qu'il ne nettoient même pas le code recopié.

Certes ça limite le plagiat mais ça ne l'arrête en aucun cas.
Une fois j'ai eu un webmaster qui a recopié mon "forum", le pire, c'est qu'il n'a pas fait de copié/collé, mais il a bien pris le temps de copier mes forums/sous forums un à un, en prenant soin de reprendre leurs descriptions à la lettre , il a même repris à pas mal de moment le nom de mon site .... bref c'est pour dire que le plagiat n'est pas seulement dans le copier/collé bête et méchant.

après plusieurs histoires comme ça j'ai laissé tombé les envois de mail/relances au copieurs, et je laisse à google le soin de détecter le duplicate content, qui est assez bien foutu je trouve.

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 21, 2009 11:59

cedric_g a écrit:Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mail d'une responsable d'un "forumactif" qui sans formule de politesse, me demandait pourquoi mes photos ne s'affichaient pas sur son forum... Le coup du htaccess fonctionne très bien !

Ah putain elle est bonne celle-là, y'en a qui manque pas d'air sérieux :lol:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 12:52

Faut dire que je balance une image de plusieurs Mo à la place :twisted: (hébergée sur un vieux compte Free) donc forcément, ça plombe un peu le chargement :mrgreen:

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 21, 2009 13:13

Ah ben oui :mrgreen: Surtout pour ceux qui ont pas une IP free ^^

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 13:22

une de mes solutions est de prendre une protection juridique et de faire travailler ces gens a ta place ;)
Toutes les semaines tu check les eventuels copieurs et tu transferes les NDD a ton cabinet .

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 14:06

raljx a écrit:une de mes solutions est de prendre une protection juridique et de faire travailler ces gens a ta place ;)
Toutes les semaines tu check les eventuels copieurs et tu transferes les NDD a ton cabinet .

et ca rapporte ? ;-)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 14:08

euh pour l'instant ca coute ... mais je vais bien finir par l'amortir :)

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 17:28

Bonjour,

Cela pourrait être simple :

Quand un SEO trouve un DC il l'affecte à la page qui a l'antériorité la plus grande.

A+ ;)

Comment lutter contre la recopie de mon contenu ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.