Comment lutter contre la recopie de mon contenu ?
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-

aladdin - WRInaute passionné

Re: Comment lutter contre la recopie de mon contenu ?
Personnellement je pense que la *seule* façon d'éviter la copier c'est de ne plus publier sur le web.
et je suis sérieux ... car toutes les méthodes supposent : ou bien que les webmasters son tous mimi-gentils ... ou alors qu'ils sont tellement cons qu'il ne nettoient même pas le code recopié.
Certes ça limite le plagiat mais ça ne l'arrête en aucun cas.
Une fois j'ai eu un webmaster qui a recopié mon "forum", le pire, c'est qu'il n'a pas fait de copié/collé, mais il a bien pris le temps de copier mes forums/sous forums un à un, en prenant soin de reprendre leurs descriptions à la lettre , il a même repris à pas mal de moment le nom de mon site .... bref c'est pour dire que le plagiat n'est pas seulement dans le copier/collé bête et méchant.
après plusieurs histoires comme ça j'ai laissé tombé les envois de mail/relances au copieurs, et je laisse à google le soin de détecter le duplicate content, qui est assez bien foutu je trouve.
et je suis sérieux ... car toutes les méthodes supposent : ou bien que les webmasters son tous mimi-gentils ... ou alors qu'ils sont tellement cons qu'il ne nettoient même pas le code recopié.
Certes ça limite le plagiat mais ça ne l'arrête en aucun cas.
Une fois j'ai eu un webmaster qui a recopié mon "forum", le pire, c'est qu'il n'a pas fait de copié/collé, mais il a bien pris le temps de copier mes forums/sous forums un à un, en prenant soin de reprendre leurs descriptions à la lettre , il a même repris à pas mal de moment le nom de mon site .... bref c'est pour dire que le plagiat n'est pas seulement dans le copier/collé bête et méchant.
après plusieurs histoires comme ça j'ai laissé tombé les envois de mail/relances au copieurs, et je laisse à google le soin de détecter le duplicate content, qui est assez bien foutu je trouve.
- darkjukka
- WRInaute impliqué

cedric_g a écrit:Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mail d'une responsable d'un "forumactif" qui sans formule de politesse, me demandait pourquoi mes photos ne s'affichaient pas sur son forum... Le coup du htaccess fonctionne très bien !
Ah putain elle est bonne celle-là, y'en a qui manque pas d'air sérieux
-

raljx - WRInaute accro

une de mes solutions est de prendre une protection juridique et de faire travailler ces gens a ta place 
Toutes les semaines tu check les eventuels copieurs et tu transferes les NDD a ton cabinet .
Toutes les semaines tu check les eventuels copieurs et tu transferes les NDD a ton cabinet .
-

finstreet - WRInaute accro

raljx a écrit:une de mes solutions est de prendre une protection juridique et de faire travailler ces gens a ta place
et ca rapporte ?
- Mister nono
- WRInaute discret

Bonjour,
Cela pourrait être simple :
Quand un SEO trouve un DC il l'affecte à la page qui a l'antériorité la plus grande.
A+
Cela pourrait être simple :
Quand un SEO trouve un DC il l'affecte à la page qui a l'antériorité la plus grande.
A+
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment lutter contre la copie de contenu
- Vol de contenu : texte et ou photo - Comment lutter ?
- comment lutter contre un concurrent spammeur ?
- comment lutter contre les tricheurs????
- Comment lutter contre le spam intensif ? :(
- Comment lutter contre les tricheurs?
- comment lutter contre la surcharge d'un serveur
- Comment lutter contre le spam sur ma page Facebook ?
- Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?
- Revente de produits : comment lutter contre les pénalités Google
- Les secrets de Google sont bien gardés - 22-11-2002
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ? - 23-07-2008
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse - 08-10-2007
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Contrer une redirection 302 intempestive... - 29-03-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.