comment lutter contre un concurrent spammeur ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Rogerval
- Nouveau WRInaute

comment lutter contre un concurrent spammeur ?
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté, grâce aux alertes Google, qu'un concurrent créait des tas de pages "spams" afin d'améliorer son référencement :
Par exemple, une page sur un blog, avec un texte sur la religion, et au milieu des mots clés correspondant à notre activité, taggé sur son site, un blog parlant de lui, etc...
Apparemment, Google n'y voit que du feu, puisqu'il est en 4ème position...
Que feriez vous à ma place ?
Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté, grâce aux alertes Google, qu'un concurrent créait des tas de pages "spams" afin d'améliorer son référencement :
Par exemple, une page sur un blog, avec un texte sur la religion, et au milieu des mots clés correspondant à notre activité, taggé sur son site, un blog parlant de lui, etc...
Apparemment, Google n'y voit que du feu, puisqu'il est en 4ème position...
Que feriez vous à ma place ?
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Re: comment lutter contre un concurrent spammeur ?
Les spams report fonctionne très bien.
Il ne faut pas confondre, "Faut le blacklister" avec "Bonjour, ce site .... blabla... Merci de vérifier"
Et dans la seconde situation, c'est GG qui décide de la sanction si faute commise à ses yeux.
Il ne faut pas confondre, "Faut le blacklister" avec "Bonjour, ce site .... blabla... Merci de vérifier"
Et dans la seconde situation, c'est GG qui décide de la sanction si faute commise à ses yeux.
- Rogerval
- Nouveau WRInaute

C'est sur, c'est à eux de décider.
je sais plus si j'étais bien connecté sur le compte ou je suis webmaster. Ca change un truc ?
Par contre, ce site à au moins 5 pages en blackhat comme ça, et j'ai du envoyer 3 spam report. Si Gg ne fais rien, je m'y mets aussi !
je sais plus si j'étais bien connecté sur le compte ou je suis webmaster. Ca change un truc ?
Par contre, ce site à au moins 5 pages en blackhat comme ça, et j'ai du envoyer 3 spam report. Si Gg ne fais rien, je m'y mets aussi !
-

Leonick - WRInaute accro

les spam reports anonymes ont de grandes chances d'aller directement à la poubelle, sans envoi en nombre.
Alors que ceux émanant de comptes GWT (bien côtés ?) ont plus de chance d'aboutir. Du moins je le pense
Alors que ceux émanant de comptes GWT (bien côtés ?) ont plus de chance d'aboutir. Du moins je le pense
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Google enregistre toutes vos recherches