Comment lister mes URL pour faire mes redirections 301

WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis en train de préparer une petite bascule : une partie d'un de mes petits sites va changer de nom de domaine, et ça inclu un forum que je vais passer sous phpbb.

Avant de faire la bascule, je me documente sur le changement de nom de domaine et tout ce qui tourne autour. Je pratiquais déjà les redirections 301 sur quelques url, mais là je vais avoir quelques centaines d'url à rediriger notamment pour le forum qui va être basculé en gardant les mêmes identifiants de message. Donc une redirection 301 me semble toute indiqué.

Le problème que je rencontre, c'est pour lister les url. Je pensais utiliser Yodamap que j'utilisais pour générer le sitemap de mon ancien forum, mais il ne se lance pas sur mes PC sous win 10.

Auriez vous une solution à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
WRInaute accro
Ton ancien CMS de forum ne génère pas lui-même un fichier sitemap dynamique ?

Sinon, je conseillerais davantage Screaming Frog à Xenu.
 
WRInaute accro
Sinon, je conseillerais davantage Screaming Frog à Xenu.

Bah ca depend de ce qu'il veut faire, pour lister les urls, xenu fait son job et il est gratuit, et il a son equivalent sur MAC

Screaming lui ne l'est pas, et la version free ne permet plus l'export..

Sinon il y a aussi (gratuit):
Linkexaminer
Webbee
BeamUsUp
Wild Shark SEO Spider
ET en version payante : Website Auditor plus complet que screaming Frog
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Merci pour vos réponses instructives !

Mon ancien script de forum ne fait pas de sitemap. D'ailleurs mon objectif n'est pas de faire un sitemap mais de lister les url pour générer plus ou moins manuellement une liste de redirection 301 pour migrer sur le nouveau forum sans perdre les bénéfices de mon modeste référencement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur un CMS comme un forum où toutes les URL sont formatées de la même façon, il n'est pas nécessaire d'avoir la liste des URL pour mettre en place les redirections...
 
Discussions similaires
Haut