Comment lire le serps?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai de plus en plus de mal à répondre à un client qui me dit que son site est mal référencé. Je m'explique.
Il me montre sur ton ordi qu'en tapant telle requête il est super bien placé et mal placé pour telle autre.
Bien, ok. Sauf qu'en deux temps trois mouvements, je lui démontre que le résultat affiché par son ordi est conditionné par ses habitudes de navigations... et ainsi de suite, je me retrouve à lui expliquer que Google via la géolocalisation, la recherche universelle, les habitudes de navigations... personnalise de plus en plus ses résultats en essayant de les rendre le plus pertinents possible en fonction de celui qui recherche.

Du coup à cette interrogation quasi métaphysique : sur quels résultats basés sont analyse/argumentaire?
D'ailleurs dans quelle mesure les suivis de mot-clés via ranks par exemple est-il encore pertinent?

Voilà mon questionnement du jour.

Si vous avez un avis, je suis impatient de le lire. Merci.
 
WRInaute impliqué
ouvrir une fenêtre de navigation privée avant de chercher
dans gwt, il y a les positions pour chaque mot clés, ce qui permet de savoir où l'on se positionne vraiment chez les gens.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le positionnement, tu ne l'évalues que sur quelques requêtes, avec les pb de la personnalisation en effet
il faut aussi / surtout analyser le trafic SEO ainsi que les concrétisations d'objectifs du site liés au trafic SEO
 
Discussions similaires
Haut