Comment linker un lien d'une animation flash vers un cadre

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xen
Nouveau WRInaute

Comment linker un lien d'une animation flash vers un cadre

Message le Sam Aoû 28, 2004 9:02

Voilà, j'ai ma page web, et dedans il y a une animation flash qui est un menu. Il y a 6 options et en cliquant sur une option, tu arrives sur la page. Logique.

Sauf que là, mon site contient 5 cadres (2 en haut, 1 à gauche où il y a le menu en flash, 1 en bas, et la page à droite). Il faut que au lieu qu'un link du menu link vers la page complète qui s'affiche uniquement dans le carde du menu (ce qui est in-regardable), il faut donc que cela n'ouvre que le cadre de droite qui contient les informations.

Je ne sais pas si c'est très clair... :?

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 28, 2004 9:15

Bonjour,

1) Il faut donner un nom différent à chaque frame ouvert ; "name="frame_droit"
2) Le deuxième argument de la fonction "getUrl()" en flash correspond au "target=" d'une balise HREF, il suffit d'y saisir le nom du frame et le tour est joué.

Bien à vous,

Serge

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).