Comment limiter l'accés aux dossiers dans un espace d'hébergement partagé

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

chafinour
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment limiter l'accés aux dossiers dans un espace d'héberg

Message le Dim Déc 14, 2008 3:11

Bonsoir
J'ai un espace d'hébergement de chez 1&1. Dans cet espace j'ai créé des dossiers contenant chacun un site Joomla! avec un nom de domaine propre.
Des amis á moi m'ont demandé d'héberger leurs sites sur mon espace.
Mon souci est qu'il y a possibilité d'accès en écriture á tous les dossiers á partir de n'importe quel site Joomla! en utilisant le composant "Joomla! Explorer".
Bien que j'utilisais ce composant depuis plus d'une année, et qu'il me ramenait depuis toujours au dossier parent des dossiers de mes sites, cela ne me posait aucun problème puisque c'était moi le seul propriétaire de tous les sites, même il s'avérait utile dans le cas de mises á jour ou de copie de fichiers puisqu'il permettait l'accès á plusieurs sites en se connectant une seule fois á un seul site.
Maintenant ça me pose problème, car je doit créer des dossiers pour des amis sur mon espace d'hébergement, et je ne veux pas qu'ils aient accès aux dossiers contenant les autres sites ni par le biais de "Joomla! Explorer" ni par celui d'autres composants.
J'ai lu quelque part, ça fait des mois, que peut être il faudrait configurer le fichier .htacces. Si vous pouvait confirmer et m'apprendre comment procéder.
J'ai consulté quelques discussions et en appliquant les procédures proposées, J'ai eu comme résultat interdiction d'accés même aux sites alors que je veux seulement limiter l'accés aux dossiers qui les contiennent.

Merci pour toute aide

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :