Comment les moteurs de recherche différencient ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comment les moteurs de recherche différencient ...

Message le Dim Nov 12, 2006 12:23

Je me pose ces questions depuis un petit moment déjà. Comment les moteurs de recherche différencient les types de site qu’il explore . (Site Web, blog, forum).

Selon le jdn :
Code: Tout sélectionner
Les utilisateurs réguliers des grands moteurs de recherche l'auront constaté : lors d'une recherche, de plus en plus de blogs arrivent en tête des résultats. Google et Yahoo sont de bons points de départ pour une recherche sur la blogosphère …

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 12, 2006 12:29

mais ils font vraiment une différence ?

Moi je ne pense pas ! Les blogs sont avantagés par une mise à jours régulière du contenu, ils ont souvent une bonne web sémantique et des liens interne et externe de qualité !

Alors que les forums ont souvent une web-sémantique pas extraordinaire, et peux de liens externe de qualités vers leurs pages ... (souvent de forum à forum)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 12:34

C'est tout de même inquiétant cette avancé des blogs...

paria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 12, 2006 12:38

Les blogs ont des mise à jours régulières, et la plupart sont optimisés par les bloghoster pour le référencement.
Leur qualité de contenu et leur pertinence face à un sujet explique les résultat de positionnement.

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 12:40

Oui et non a réfléchire !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Dim Nov 12, 2006 12:59

... je suis de l'avis de Dmx. A mon sens, les moteurs de recherche ne font que peu ou prou la différence entre un blog, un forum, etc.

Et selon moi ils ne devraient pas la faire, car les blogs sont des plateformes de contenus sur lesquels on peut trouver tout autant de choses intéressantes que sur un site (ou un forum). Alors, d'accord, il y a pas mal de blogs (je pense surtout aux skyblog en disant ça) au contenu futile, écrits en sms, blindés de pubs, mais il y a des sites qui ne valent pas mieux à mon avis (idem pour les forums).

Je ne suis pas a proprement parler un grand amateur de blog (même si j'ai choisi la plateforme dotclear pour réaliser mon projet qui me tient le plus à coeur), mais je fréquente régulièrement nombre de blogs qui m'apportent des informations souvent plus pertinentes et intéressentes que bien des sites (en vrac : le blog de Matt Cutts, celui de Dotclear, celui de Webrankinfo).

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 13, 2006 10:51

Vous pensez donc que les moteurs ne différencient pas les sites ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 13, 2006 10:53

Bonjour,
A mon avis, un bon blog ressort devant un mauvais site et un bon site ressort devant un mauvais blog.
Simplement le nombre de blogs doit être en train de passer au dessus de celui des sites.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 13, 2006 10:56

Les moteurs ne font pas la différence, et un un blog est juste une forme de site. Ce n'est pas un protocole ou un format différent comme le sont les newsgroups ou les flux RSS.
Dernière édition par French Dread le Lun Nov 13, 2006 11:27, édité 1 fois.

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 13, 2006 11:25

French Dread j’avais un doute. Mais bon maintenant c’est confirmé !
Paria que veux-tu dire par bloghoster ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).