Comment les bots vont réagir face à un lien random ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment les bots vont réagir face à un lien random ?
Bonjour,
J'ai une page qui génère un article au hasard de la basse donnée, le lien est ...com/?random
Comment les robots vont réagir au scannage de ce lien et de cette page ?
Merci beaucoup !
EDIT : Je précise, que une fois cliqué sur le lien, il ne reste pas en /?random mais prend le lien de l'article trouvé au hasard.
J'ai une page qui génère un article au hasard de la basse donnée, le lien est ...com/?random
Comment les robots vont réagir au scannage de ce lien et de cette page ?
Merci beaucoup !
EDIT : Je précise, que une fois cliqué sur le lien, il ne reste pas en /?random mais prend le lien de l'article trouvé au hasard.
ben tu met un noindex/nofollows dans l'entete de ton fichier random ...Rflx a écrit:Oki merci, et si jamais quelqu'un met un lien vers ce lien, puis je bloquer l'indexation via le fichier robots.txt ?
Si oui quelle est la commande ?(car le lien est /?random, je sais faire que pour les dossiers
) !
Pour bloquer via htaccess, en effet, on peut le faire qu'avec un dossier, donc rien ne t'empeche de creer le dossier /random.
Il semble que dans son cas random soit une variable et non un fichier ou un dossier.
En insérant une ligne dans ton fichier robots.txt celui-ci interdira l'indexation (pas le crawl)
Je crois (a confirmer) que le joker fonctionne ...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98482.htm
En insérant une ligne dans ton fichier robots.txt celui-ci interdira l'indexation (pas le crawl)
- Code: Tout sélectionner
Disallow : */?random
ben, rien ne l'empeche de faire du url rewriting pour le lien random.raljx a écrit:Il semble que dans son cas random soit une variable et non un fichier ou un dossier.
Disallow : */?random
Ou deplacer le fichier dans le dossier random/index.php
J'imagine que c lui qui a developper ce lien random.
le fichier .htacess ou le fichier contenant qui permet le /random ?
Mon fichier random-redirect.php est dans wp-content/plugins/nomplugin
Je dois donc mettre dans le .htaccess
?
Mon fichier random-redirect.php est dans wp-content/plugins/nomplugin
Je dois donc mettre dans le .htaccess
Disallow : /wp-content/plugin/nomplugin/random-redirect.php
?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Desktop Search
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).