Comment les Back links sont ils classés

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 9:51

Après avoir étudié la liste des BL que donne google avec la commande link, je n'ai pas pu trouver réponse à ma question : Comment google classe t'il les Backlinks...? :roll:

Visiblement, ce n'est ni par le PR, ni par l'ancienneté, bien qu'il ait l'air de mettre en premier des BL récents...

certains ont ils une théorie la dessus? :?:

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 11:19

J ai reflechi pendant quelques bonnes minutes a ta question ...
Je ne trouve rien de vraiment logique ....
Peut etre fait il une classification un peu comme il le peut faire pour une requete normale... cad densite du lien sur la page, Pr , et tout un tas de filtres differents ...

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 12:23

mais... dans ce cas, densité de quel lien? le BL?
ça ne correspond pas au classement sur mes sites

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 12:37

random?

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 12:39

Mies Van der Rohe a écrit:random?

??
par hazard? non, je crois pas, il garde des classements similaires sur quelques jours, et un BL ne valse pas du début de la liste à la fin d'après ce que j'ai remarqué;

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 19:39

Il n'y a pas forcément de classement. Qui dit classement dit tri, donc calcul et consommation de ressources, ce qui n'est pas forcément utile. Fonctionnellement il n'y a pas lieu de pondérer leur classement selon un critère, lorsqu'on effectue la commande link c'est pour identifier les liens, il n'y a pas de critère implicite sous-entendu. Mon point de vue est donc que Google ne les classe pas, il les sort brut de son index.

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 9:21

alors les plus anciens indexés seraient les derniers ou pemiers sortis? ou peut être sont ils par défaut dans la base par date de dernier crawm

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 26, 2004 9:55

Pour moi c'est bien par ordre d'importance (en tenant compte du PR de la page qui fait le lien, de la dilution de l'importance due au nombre de liens sur cette page et autres critères non connus)
ce n'est que mon avis et c'est pas facile à justifier vu que les critères d'importances sont assez flous mais ça colle à peu prés pour les backlink du site de mon profil

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 10:38

alors le BL lié à nos profil devrait être beaucoup mieux placé que beaucoup d'autres BL... non?

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 26, 2004 13:43

je n'ai pas vu le backlink de ton profil dans tes backlink et ni dans les miens. Mais c'est vrai qu'il devrait être bien placé normalement. A moins qu'il y ait d'autres critères que le PR comme par exemple la similarité des sujets traités par la page qui fait un backlink.
Ou encore par exemple, tu as un backlink qui vient de services-public.fr qui est un page rank 0 mais malgré tout c'est surement un super backlink peut être à cause du PR de la page principale de services-public.fr ou alors peut être parceque services-public.fr a acheté une requête

bref, il peut y avoir tout plein de critères d'importance que nous ignorons, et il est donc difficilie de justifier que les backlink sont classés par ordre d'importance, mais je pense qu'une requête de backlink dans google est traitée comme toute autre requête et donc les résultats sont renvoyés par ordre d'importance, mais ça n'engage que moi...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 13:47

on m'a piqué les 4263 backlinks de mon profil..

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 13:48

sietjp a écrit: A moins qu'il y ait d'autres critères que le PR comme par exemple la similarité des sujets traités par la page qui fait un backlink.
...

Voila une suggestion intéressante... et un mix entre PR, date de mise à jour, est ce ou pas une page en relation (related) et quelle est la densité relative - qualité du lien me parait être une recette suffisemment indescriptible pour avoir plu à Google :twisted:

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 13:53

mahefarivony a écrit:on m'a piqué les 4263 backlinks de mon profil..

lol... tu en as déja 103, c'est déja pas mal... et ça se trouve, tu en aura plus du double à la prochaine GD ;)
de quoi te plains tu, tu auras peut être un profil avec plus de BL que ton propre site :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 26, 2004 19:08

je suis de l'avis de Digit : il n'y a aucun classement. Comme si la liste des backlinks était stockée dans un coin après chaque GD (stockée dans un ordre aléatoire ?) et ensuite elle est ressortie quand on la demande.
si les backlinks étaient triés, cela donnerait trop d'infos importantes aux référenceurs...

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 26, 2004 20:05

c'es peut être aussi pour cela qu'on ne peut pas trier BL en y ajoutant un critère (style -allinurl:mondomaine), peut-être?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :