comment lancer mon forum et comment le trouver vous ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedrictib
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 19, 2007 19:21

bonjour,
il y a 2jours moi et un pote avons creer un forum sur l'informatique !
pendant que moi je fesais le graphisme lui il fesait de la pub !
et seulement 2 inscrit !
donc j'aimerais savoir comment augmenter les visiteurs et surtout avoir plus de membres ??

sinon comment le trouver vous ?

voila le lien :
-http://ecoleinformatique.forum-actif.net/index.htm

merci par avance

cédric

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 19:39

Illisible, bleu marine sur fond noir et rouge aggressif, on oublie.

Ensuite "téléchargement" associé à photoshop...
Les descriptions identiques pour tous les sous forum conseil d'achat séparés par composants...

Le graphisme fait web1.0 ce qui pour un truc d'informatique est un peu gênant (les étoiles qui clignotent, la fonte gothique...)

et faire un forum informatique où on ne parle que de windows et de mac...

Bref honnêtement, le refondre entièrement, et mettre du contenu avant d'espérer avoir des gens

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 19:43

Marie-Aude a écrit:Illisible, bleu marine sur fond noir et rouge aggressif, on oublie.

Ensuite "téléchargement" associé à photoshop...
Les descriptions identiques pour tous les sous forum conseil d'achat séparés par composants...

Le graphisme fait web1.0 ce qui pour un truc d'informatique est un peu gênant (les étoiles qui clignotent, la fonte gothique...)

et faire un forum informatique où on ne parle que de windows et de mac...

Bref honnêtement, le refondre entièrement, et mettre du contenu avant d'espérer avoir des gens

Pareil... Oh, et le vilain Gif de PC...

Qu'est que j'aime pas le forumactif aussi, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas!

Tout ce qu'on dit est pour ton bien, vraiment! même si ça fait certainement pas plaisir à lire... mais avant de t'investir dans le lancement de ton forum, revoit ta copie ;-)

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 19, 2007 22:10

Et surtout aussi, supprimer les nombreuses fautes d'orthographe/grammaire du site ...
Extrait delapage d'accueil :
Bonjour et bienvenue à toi l'amis !!
je te souhaite une bonne visite sur notre forum en ésperant que tu t'inscriveras et que tu participeras a la vie du forum !

C'est bien de demander aux visiteurs de ne pas utiliser de langage SMS mais il faut aussi faire très attention à l'orthographe, cela ne fait pas pro ni sérieux ...

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 19, 2007 22:57

d'abord regfaire toute la charte graphique qui est pas jojo prendre un vrai nom de domaine et nom un service auto hebergé bref tout reprendre à zero

foss

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 23:18

Bon courage. lancer un forum est un exercice difficile et de longue haleine ... faut être prêt a être patient et transpirer longtemps ...

EDit : houla, je viens d'aller voir ... le nombre de forums est impressionnant alors qu'il n'y a encore aucun messages ... tu vas faire fuir tout nouvel inscrit ... Démarre plus modeste et complète petit à petit (c'est mon conseil du jour).
Dernière édition par Zecat le Dim Aoû 19, 2007 23:22, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: comment lancer mon forum et comment le trouver vous ?

Message le Dim Aoû 19, 2007 23:21

cedrictib a écrit:bonjour,
il y a 2 jours moi et un pote avons ...

Un pote et moi peut-être :roll:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 7:30

Très kitch, gif a gogo = pas beau, les fautes : "en ésperant que tu t'inscriveras" et beaucoup trop de forums

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 12:20

Meme remarques, graphisme kitch, fond noir et fonts sombres, passez de contraste pour la lisibilité, un nombre important de forum vide pour un départ, c'est pas forcement non plus le bon calcul, il ne sera pas evident de le rendre actif ... bon courage en tout cas ;-)

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 20, 2007 12:34

malheureusement illisible, et plus de fautes que de sujets postés. oui je suis méchant...!

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2008 10:54

je ne clique pas sur les forumactifs. Rien que ça, ça me rebute, alors pour le reste je n'en sais rien...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 14, 2008 20:45

Bienvenue cedrictib sur WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Pour information kanon90 le post à un an. :lol:

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2008 23:35

ah oui.... en effet ! bizarre car je suis un pro de la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

serait-ce un bug ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 14, 2008 23:40

kanon90 a écrit:serait-ce un bug ?

Rien n'est parfait. :)

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2008 23:52

Madrileño a écrit:Pour information kanon90 le post à un an. :lol:

...et le forum n'a pas évolué depuis!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder, Google Groups

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.