Comment lancer efficacement un forum généraliste ?
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il faut beaucoup de temps pour administrer un forum sans une équipe de modérateurs/animateurs qui peuvent aider aussi.
Le lien de Onthisplanet est très intéressant :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62184.htm
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Le lien de Onthisplanet est très intéressant :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62184.htm
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en Juin 2006
Actualité sur Webrankinfo
Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.
Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks
D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]
Important :
Règles du forum
Un jeune Américain très ambitieux s’est lancé dans une étude sur les forums pour découvrir ce que les forums qui ont réussi ou échoué avaient en commun. Il a donc rédigé son article "10 astuces pour avoir ses 1000 membres" -http://www.abstractpromotion.com/10-tips-on-how-to-get-the-first-1000-members
Je commence par les erreurs à ne jamais commettre :
1- Créer trop de catégories car tu mets en évidence le peu de contenu et ça repousse les internautes. Il faut ajouter de nouvelles catégories à mesure que les topics augmentent.
2-Rendre compliqué l’inscription, genre demander la date de naissance, profession, etc. L’inscription doit être facile.
Ce qu’il faut faire :
1- L’échange de posts sur forum (forum post exchange). Je n’ai pas vu ça en France mais pourquoi ne pas l’initier. C’est très simple, tu trouves quelqu’un qui a un forum similaire au tien et tu conclues un accord avec lui : exemple, je poste 100 messages sur ton forum si tu postes 100 messages sur le mien. C’est gagnant/gagnant. Des contributions pour les deux et des backlinks pour les deux. Tu peux faire ça autrement, exemple tu dis à ton partenaire, lien vers ton forum/blog si tu t’inscris sous 4-5 pseudos et postes des messages sur le mien. La 2e méthode est souvent utilisée par des forums qui ont un bon PR mais ont besoin de plus de membres pour le booster, donc ils offrent un lien en dur en échange d’une inscription sous différents pseudos. Bien entendu, c'est aussi pratique si ton partenaire n'a pas de forum mais un blog.
2- Avoir de l’influence sur des forums similaires au tien. Il est clair que si les membres t’apprécient, ils te suivront.
3- Créer des topics qui donnent envie de participer. Une étude des topics qui marchent n’est pas vaine….quoique des fois, de bons articles sont enterrés par du blabla….mais bon, soyons optimistes, il existe de bon topics sur de nombreux forums. Il faut simplement les analyser pour te faire une idée des sujets populaires. Tout ça prend du temps mais crois-moi tu apprends beaucoup de choses sur tes membres et topics potentiels en prenant le temps d'analyser des topics sur d'autres forums.
Les autres conseils sont proches de ce que j’ai lu sur ce topic, donc pas besoin de répéter.
Bonne chance !
Je commence par les erreurs à ne jamais commettre :
1- Créer trop de catégories car tu mets en évidence le peu de contenu et ça repousse les internautes. Il faut ajouter de nouvelles catégories à mesure que les topics augmentent.
2-Rendre compliqué l’inscription, genre demander la date de naissance, profession, etc. L’inscription doit être facile.
Ce qu’il faut faire :
1- L’échange de posts sur forum (forum post exchange). Je n’ai pas vu ça en France mais pourquoi ne pas l’initier. C’est très simple, tu trouves quelqu’un qui a un forum similaire au tien et tu conclues un accord avec lui : exemple, je poste 100 messages sur ton forum si tu postes 100 messages sur le mien. C’est gagnant/gagnant. Des contributions pour les deux et des backlinks pour les deux. Tu peux faire ça autrement, exemple tu dis à ton partenaire, lien vers ton forum/blog si tu t’inscris sous 4-5 pseudos et postes des messages sur le mien. La 2e méthode est souvent utilisée par des forums qui ont un bon PR mais ont besoin de plus de membres pour le booster, donc ils offrent un lien en dur en échange d’une inscription sous différents pseudos. Bien entendu, c'est aussi pratique si ton partenaire n'a pas de forum mais un blog.
2- Avoir de l’influence sur des forums similaires au tien. Il est clair que si les membres t’apprécient, ils te suivront.
3- Créer des topics qui donnent envie de participer. Une étude des topics qui marchent n’est pas vaine….quoique des fois, de bons articles sont enterrés par du blabla….mais bon, soyons optimistes, il existe de bon topics sur de nombreux forums. Il faut simplement les analyser pour te faire une idée des sujets populaires. Tout ça prend du temps mais crois-moi tu apprends beaucoup de choses sur tes membres et topics potentiels en prenant le temps d'analyser des topics sur d'autres forums.
Les autres conseils sont proches de ce que j’ai lu sur ce topic, donc pas besoin de répéter.
Bonne chance !
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Windows Live Search
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Le WRInaute du moment
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google Secure Access (GSA)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups