Comment justifier des tarifs de noms de domaines aussi différents ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je souhaites réserver un nom de domaine et après avoir toujours été chez OVH, je me suis dit pourquoi ne pas aller ailleurs après tout. J'ai donc parcouru l'ensemble du net et j'ai pu remarquer des noms de domaines vraiment pas cher et d'autres presque 3 fois plus chers.

Pour exemple, un nom de domaine en .com vaut 4,99€ chez LWS tandis qu'il vaut 12€ chez gandi, pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Je vous remercie
 
WRInaute accro
parce que les registrars ont décidés de vendre à des prix très différents. C'est tout.. et c'est la seule explciation valable. Les prix sont libres..

Après si tu demandes si c'est justifié.. c'est un long débat/ Ccertains visent exclusivement à faire du volume, d'autres parlent de qualité, qu'ils justifient avec plus ou moins de services annexes / connexes. D'autres encorent font du bas prix affiché, que tu dois compléter pour avoir des servcies pourtant de base, etc..
Certains bidouillent, certains sont complètement à côté de la plaque. Beaucoup changent de prix en fonction des péridoes de l'année, de spromos des registrees, etc...

Le mieux c'est d'essayer soi-même.
 
WRInaute accro
Si tu recherche une discussion récente sur directname, tu verras par exemple que des sociétés ps chères peuvent avoir des problèmes...
Il y a aussi des services, comme la qualité de l'interface, la possibilité ou pas de transférer son ndd facilement, etc, etc...

Aussi chez cet hébergeur, le ndd en .com vaut 6.99 (et pas 4.99) à l'achat, mais 9.99 au renouvellement. Chez Gandi il n'y a pas de prix supérieur au renouvellement, et tu peux avoir des ristournes quand tu achètes pour une plus longue durée.
 
WRInaute passionné
En dessous d'un certain seuil certains prestataires perdent de l'argent sur le nom de domaine et se rattrapent très grassement sur des services sur facturés...
Les registrars Francophones sont champions du monde dans la pratique, vente des domaines à prix coutant et massacre sur le hosting ou services... :wink:

Sans parler de leur inaptitude à fournir un service digne de ce nom.
Voir autre(s) message(s) genre
https://www.webrankinfo.com/forum/site-pour-centraliser-ses-noms-domaines-t ... l#p1311434
 
WRInaute passionné
La plupart se rattrapent aussi dans le temps, après l'abandon des noms de domaines et conservés en parking avec des pubs Google ... Si le NDD est bien référencé, certains vont le garder des années en parking, ou le vendre une fortune.
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
La plupart se rattrapent aussi dans le temps, après l'abandon des noms de domaines et conservés en parking avec des pubs Google ... Si le NDD est bien référencé, certains vont le garder des années en parking, ou le vendre une fortune.

??
8O
A tu des noms?! (de registrars qui pratiquent de tels actes sur des noms de leurs clients.)
Pour info:
Parking de noms = MORT
Et même avant ça ne rapportait pas des années mais quelques mois... au mieux!... :wink:
Si pas générique ou "valuable" c'est du déchet.
 
WRInaute passionné
e-didier a dit:
A tu des noms?! (de registrars qui pratiquent de tels actes sur des noms de leurs clients.)
Pour info:
Parking de noms = MORT
Et même avant ça ne rapportait pas des années mais quelques mois... au mieux!... :wink:
Si pas générique ou "valuable" c'est du déchet.

FAUX , un nom de domaine que j'ai perdu lors d'une cessation d'une ancienne entreprise est resté des années (plus de 5 ans) en tête des résultats de google malgré qu'il soit en parking avec les pubs google. Et 8 ans après, ce fum..@[! d'amerloc ne veux toujours pas me le redonner a moins de 20 000$ ... c'est ma faute, mais bon ... je m'en passe.

Je met Google dans le même panier sur ce coup là ! c'est de la politique commerciale de rapace et de décheterie ...
Avec sa politique Adsense pour les noms de domaines, Google est un vautour qui se goinfre de carcasse ...
https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=100301

Ca y est, je suis de nouveau en colère ! :oops: :twisted:
 
WRInaute passionné
@longo600

Le sujet est "registrar"

Est ce un registrar qui a pris le nom et demande $20K?

Si oui qui est il?

Si non, c'est hors sujet. :roll:
 
WRInaute passionné
Autant pour moi, ce cas n'est pas un registrar. Mon registrar était networksolutions chez lequel j'avais 1000 noms de domaines ( en 2002) , et dans la liquidation de 2003 de Teltrox, la totalité est partie en parking ... Cela dit, vu la quasi majorité des transfert vers des parkings, les registrars ne sont-ils pas mouillés?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
ACela dit, vu la quasi majorité des transfert vers des parkings, les registrars ne sont-ils pas mouillés?
Non.
Le registrar applique simplement les règles de gestion, et remet le ndd dans le domaine public a échéance
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Non.
Le registrar applique simplement les règles de gestion, et remet le ndd dans le domaine public a échéance

Possible. En 2004, networksolution avait sa propre société de revente des noms abandonnées ou impayés, et aussi sa société de parking ... Business d'éboueurs pour moi ... car tu peux pleurer de tes 10 yeux, ils en ont rien a foutre. C'est dans le parking, ca rapporte, tu paye (très cher) ou tu laisse tomber. ( ca ne se voit pas mais mon clavier fume là !). Si a a changé, tant mieux.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Je met Google dans le même panier sur ce coup là ! c'est de la politique commerciale de rapace et de décheterie ...
Avec sa politique Adsense pour les noms de domaines, Google est un vautour qui se goinfre de carcasse ...
non, moi je le vois faire d'une pierre 2 coups : ça permet d'avoir une liste de domaines à supprimer des serp, alors qu'autrement ça n'est pas évident de savoir si c'est un parking ou non
 
WRInaute accro
alors disons d'une pierre trois coups... l'argent encaissé en provenance du parking n'est pas peu.

Mais surtout aux USA (le type-in y est beaucoup plus développé)
 
WRInaute accro
et 3) permettre à Janolapin d'avoir raison...

Le Googler frappe toujours trois fois (tu ne connais pas tes classiques ?...)
 
WRInaute accro
quoique, pour le 3) on peut aussi ajouter augmenter ses sources de stats (comme avec adsense en général) pour améliorer son algo
 
WRInaute passionné
1) évidement faire de l'argent ... sur un site mort
2) faux car mon nom de domaine est resté dans les 4 premières place d'une requête générique (annuaire) pendant 5 ans, en parking, ce qui m'a vraiment agacé.

D'autant que j'ai fait des pieds et des mains pour essayer de récupérer le NDD, ou le trafic, entre mes courriers a networksolutions, ICANN, la société de parking, google, déjà en tant que Français cela avait l'air de les amuser que je me sois laisser avoir, et ils n'en n'ont rien a foutre.

Je n'ai pas été agressif, j'ai fait des demandes humaines, parlé au téléphone,des courriers aimables ... j'ai tenté de trouver une solution et demandé de l'aide, des pistes ou des procédures, aucun conseil, aucune écoute. Business is business, les américains sont les plus forts, le profit n'a pas d'humanité. En gros c'est la réponse, et parfois quasiment dans ces mots là.

Ben soit ! tant pis pour moi, leçon est prise, je ne vais pas mourir pour autant. Et comme j'ai toujours eut le dernier mot ... j'oublie et je laisse passer le temps ... si il veut me donner justice il le fera tout seul ...

En attendant, je ne changerais pas d'opinion sur ces sociétés et celles qui y participent.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
2) faux car mon nom de domaine est resté dans les 4 premières place d'une requête générique (annuaire) pendant 5 ans, en parking, ce qui m'a vraiment agacé.
c'était avant que gg for domain ne soit opérationnel ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'était avant que gg for domain ne soit opérationnel ?
C'ést arrivé en 2003. Je ne sais pas si c'était déjà GG for domaine à ce moment là. Je sais que j'ai contacté Google plus tard, en 2004, n'ayant pas réussi avec les autres. GG m'avait répondu qu'il ne pouvait pas intervenir et conseillé de contacter les sites qui me faisait des liens pour les changer. Ca ne les a pas empêchés de laisser le NDD dans les premières places jusqu'en 2008 et avec cette fois GG for domaine en pub. Bon, de tout manière, c'est totalement mort et c'est comme ca ... On sait dans quel monde on vit, je n'ai pas la même mentalité que ces gens là.
 
Discussions similaires
Haut