Comment justifier des tarifs de noms de domaines aussi différents ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrGaGo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2011 15:51

Bonjour à vous,

Je souhaites réserver un nom de domaine et après avoir toujours été chez OVH, je me suis dit pourquoi ne pas aller ailleurs après tout. J'ai donc parcouru l'ensemble du net et j'ai pu remarquer des noms de domaines vraiment pas cher et d'autres presque 3 fois plus chers.

Pour exemple, un nom de domaine en .com vaut 4,99€ chez LWS tandis qu'il vaut 12€ chez gandi, pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Je vous remercie

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment justifier des tarifs de noms de domaines aussi différents ?

Message le Mar Aoû 02, 2011 16:02

parce que les registrars ont décidés de vendre à des prix très différents. C'est tout.. et c'est la seule explciation valable. Les prix sont libres..

Après si tu demandes si c'est justifié.. c'est un long débat/ Ccertains visent exclusivement à faire du volume, d'autres parlent de qualité, qu'ils justifient avec plus ou moins de services annexes / connexes. D'autres encorent font du bas prix affiché, que tu dois compléter pour avoir des servcies pourtant de base, etc..
Certains bidouillent, certains sont complètement à côté de la plaque. Beaucoup changent de prix en fonction des péridoes de l'année, de spromos des registrees, etc...

Le mieux c'est d'essayer soi-même.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 02, 2011 16:03

Si tu recherche une discussion récente sur directname, tu verras par exemple que des sociétés ps chères peuvent avoir des problèmes...
Il y a aussi des services, comme la qualité de l'interface, la possibilité ou pas de transférer son ndd facilement, etc, etc...

Aussi chez cet hébergeur, le ndd en .com vaut 6.99 (et pas 4.99) à l'achat, mais 9.99 au renouvellement. Chez Gandi il n'y a pas de prix supérieur au renouvellement, et tu peux avoir des ristournes quand tu achètes pour une plus longue durée.

MrGaGo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2011 16:08

Très bien, je vous remercie de votre éclaircissement

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:05

En dessous d'un certain seuil certains prestataires perdent de l'argent sur le nom de domaine et se rattrapent très grassement sur des services sur facturés...
Les registrars Francophones sont champions du monde dans la pratique, vente des domaines à prix coutant et massacre sur le hosting ou services... :wink:

Sans parler de leur inaptitude à fournir un service digne de ce nom.
Voir autre(s) message(s) genre
http://forum.webrankinfo.com/site-pour-centraliser-ses-noms-domaines-t ... l#p1311434

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:12

La plupart se rattrapent aussi dans le temps, après l'abandon des noms de domaines et conservés en parking avec des pubs Google ... Si le NDD est bien référencé, certains vont le garder des années en parking, ou le vendre une fortune.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:18

longo600 a écrit:La plupart se rattrapent aussi dans le temps, après l'abandon des noms de domaines et conservés en parking avec des pubs Google ... Si le NDD est bien référencé, certains vont le garder des années en parking, ou le vendre une fortune.

??
8O
A tu des noms?! (de registrars qui pratiquent de tels actes sur des noms de leurs clients.)
Pour info:
Parking de noms = MORT
Et même avant ça ne rapportait pas des années mais quelques mois... au mieux!... :wink:
Si pas générique ou "valuable" c'est du déchet.

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:34

e-didier a écrit:A tu des noms?! (de registrars qui pratiquent de tels actes sur des noms de leurs clients.)
Pour info:
Parking de noms = MORT
Et même avant ça ne rapportait pas des années mais quelques mois... au mieux!... :wink:
Si pas générique ou "valuable" c'est du déchet.

FAUX , un nom de domaine que j'ai perdu lors d'une cessation d'une ancienne entreprise est resté des années (plus de 5 ans) en tête des résultats de google malgré qu'il soit en parking avec les pubs google. Et 8 ans après, ce fum..@[! d'amerloc ne veux toujours pas me le redonner a moins de 20 000$ ... c'est ma faute, mais bon ... je m'en passe.

Je met Google dans le même panier sur ce coup là ! c'est de la politique commerciale de rapace et de décheterie ...
Avec sa politique Adsense pour les noms de domaines, Google est un vautour qui se goinfre de carcasse ...
http://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=100301

Ca y est, je suis de nouveau en colère ! :oops: :twisted:

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:48

Je te conseil godaddy, c'est pas des branquignoles au moins.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 02, 2011 22:49

@longo600

Le sujet est "registrar"

Est ce un registrar qui a pris le nom et demande $20K?

Si oui qui est il?

Si non, c'est hors sujet. :roll:

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2011 23:22

Autant pour moi, ce cas n'est pas un registrar. Mon registrar était networksolutions chez lequel j'avais 1000 noms de domaines ( en 2002) , et dans la liquidation de 2003 de Teltrox, la totalité est partie en parking ... Cela dit, vu la quasi majorité des transfert vers des parkings, les registrars ne sont-ils pas mouillés?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 02, 2011 23:56

longo600 a écrit:ACela dit, vu la quasi majorité des transfert vers des parkings, les registrars ne sont-ils pas mouillés?

Non.
Le registrar applique simplement les règles de gestion, et remet le ndd dans le domaine public a échéance

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 03, 2011 0:19

Marie-Aude a écrit:Non.
Le registrar applique simplement les règles de gestion, et remet le ndd dans le domaine public a échéance

Possible. En 2004, networksolution avait sa propre société de revente des noms abandonnées ou impayés, et aussi sa société de parking ... Business d'éboueurs pour moi ... car tu peux pleurer de tes 10 yeux, ils en ont rien a foutre. C'est dans le parking, ca rapporte, tu paye (très cher) ou tu laisse tomber. ( ca ne se voit pas mais mon clavier fume là !). Si a a changé, tant mieux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 8:30

longo600 a écrit:Je met Google dans le même panier sur ce coup là ! c'est de la politique commerciale de rapace et de décheterie ...
Avec sa politique Adsense pour les noms de domaines, Google est un vautour qui se goinfre de carcasse ...
non, moi je le vois faire d'une pierre 2 coups : ça permet d'avoir une liste de domaines à supprimer des serp, alors qu'autrement ça n'est pas évident de savoir si c'est un parking ou non

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 03, 2011 8:33

alors disons d'une pierre trois coups... l'argent encaissé en provenance du parking n'est pas peu.

Mais surtout aux USA (le type-in y est beaucoup plus développé)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :