comment juger la popularité d'un site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lastnico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: comment juger la popularité d'un site ?

Message le Mar Mar 31, 2009 9:44

Dans la famille Alexa, il y a aussi Google Trends Website pour identifier et estimer la popularité d'un site, mais cet outil ne s'occupe pas des petits sites.

http://trends.google.com/websites?q=wikipedia.org

A propos du PR, on peut dans tous les cas conclure que cela donne un indice sur sa popularité, mais pas une preuve ferme, du type tableau magique PR 1 = 100 visiteurs, PR 2 = 500 visiteurs,...

duplex13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 31, 2009 13:53

lastnico a écrit:Dans la famille Alexa, il y a aussi Google Trends Website pour identifier et estimer la popularité d'un site, mais cet outil ne s'occupe pas des petits sites.

http://trends.google.com/websites?q=wikipedia.org

A propos du PR, on peut dans tous les cas conclure que cela donne un indice sur sa popularité, mais pas une preuve ferme, du type tableau magique PR 1 = 100 visiteurs, PR 2 = 500 visiteurs,...

Ce dernier outil est, je pense, le plus approprié pour les sites qui dépassent les 1500 visiteurs uniques par jour. Alexa quand à lui n'est pas un bon outil sauf pour les sites visant le public nord américain.

Une page qui permet de résumer un certain nombre d'indicateurs : http://www.urlmetrix.com/

Pour finir, le PR n'a rien à voir avec la popularité : c'est un outil de communication pour Google; pour faire peur aux webmasters un peu récalcitrant entre autre. Pour ma part, mon site est passé de PR 5 à PR 2 (en passant par PR 0), mais la popularité de mon site n'a cessé d'augmenter.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 31, 2009 14:12

L.Jee a écrit:Sachant qu'un site pr2 faisant beaucoup de publicité et étant mal référencé apportera plus de visiteurs qu'un PR5, pas super ta preuve Rod :)

Mais ne faisant pas dans la pub, un lien et un lien... donc, je persiste, un PR n'a qu'un rapport très indirect avec la popularité d'un site.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 31, 2009 14:18

duplex13 a écrit:
lastnico a écrit:Pour finir, le PR n'a rien à voir avec la popularité : c'est un outil de communication pour Google; pour faire peur aux webmasters un peu récalcitrant entre autre. Pour ma part, mon site est passé de PR 5 à PR 2 (en passant par PR 0), mais la popularité de mon site n'a cessé d'augmenter.

Bonjour,
Et moi je pense, même si Olivier n'est pas d'accord avec moi, qu'il conserve une indication relative de la popularité dont l'échelle aurait été revue et corrigée. :wink:

lastnico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 31, 2009 14:22

detectimmobilier a écrit:
Bonjour,
Et moi je pense, même si Olivier n'est pas d'accord avec moi, qu'il conserve une indication relative de la popularité dont l'échelle aurait été revue et corrigée. :wink:

Je suis d'accord, une indication relative, biaisée par une société privée qui a créé cet outil avant tout pour ses propres fins.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 31, 2009 15:22

duplex13 a écrit:
lastnico a écrit:Une page qui permet de résumer un certain nombre d'indicateurs : http://www.urlmetrix.com/.

Bonjour,
Connaissais pas cet outil, mais ce qui me fera toujours marrer c'est que Yahoo dévoile les BL à tout le monde, pas GG :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 31, 2009 19:11

Le PR ne peut être un indice de popularité fiable.
Cette phrase est pour amuser la galerie. :mrgreen:

lyonist
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 26, 2009 15:42

Chiffre d'affaire à long terme.

Madrileño a écrit:Le PR ne peut être un indice de popularité fiable.
Cette phrase est pour amuser la galerie. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

scroogle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2014 14:15

Alexa publie des chiffres qui sont FAUX. surtout pours les sites au delà de 100.000, ils l indiquent clairement. Ce ne sont que des approximations très très approximatives.

Même en prenant leur tags Alexa et leur formule payante, ils diffuseront les vrai chiffre sur votre interface mais toujours les faux sur la version publique. Mon site a ainsi plus de 8 page vue par visiteur mais ils indiquent 2 pourtant Alexa Site centric Dashboard affiche 8

J ai écrit au support voici leur réponse:

dguskin, Feb 03 15:32:

Hi Frédéric,

At this time the daily pageviews per visitor metrics shown at http://www.alexa.com/siteinfo/www.locations-de-vacances.fr are based on estimated data from our global traffic panel. You will be able to replace the estimated metrics with Certified metrics in the future. We are working on making directly measured data available to replace all of the traffic data on your site listing page (if you choose to display it publicly).

Cheers,
Debbie
Alexa Customer Support

ils m avaient déjà raconté les même bonnes intentions en 2011 !

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2015 10:21

Christine47 a écrit:Merci beaucoup pour les infos !!!

Et hop 6 messages au compteur, 6 phrases totalement inutile de compliments, encore un bot qui viens de se ramasser au test de Turing ... :roll:

Keyboard16
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 30, 2015 12:47

Le meilleur indicateur reste à mon avis google analytic et le nombre de liens externes.

alexe700
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2016 10:16

bonjour,

c'est vrai, il y a Analytics mais j'utilise aussi l'outil Moz pour connaitre le DA et le spam score
est-ce que vous l'utilisez, qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses.
Alexandrine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :