comment interpréter ses statistiques ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Astropolis
- WRInaute discret

comment interpréter ses statistiques ?
hello 
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'interprétation qu'on peut faire des stats de trafic.
Dans mon cas personnel, j'ai un petit site très modeste dont le trafic augmente sur le long terme (200 vu/jour il y a 2 ans, 400 vu/jour il y a 1 an, 600 vu/jour aujourd'hui), ce qui est bien (tout est relatif), et pourtant je suis mitigé.
Car si je regarde les autres critères, c'est pas top :
- un taux de rebond à presque 73% (stable)
- un nombre de pages vues faible et qui arrive quand même à chuter : de 1.7 p/v à 1.6 p/v
J'ai franchement du mal à interpréter, car pour moi ça peut avoir un double sens !
Comment savoir si un fort taux de rebond signifie que le visiteur est arrivé par erreur et il quitte direct, ou qu'il a au contraire trouvé immédiatement ce qu'il cherchait et qu'il peut quitter en étant satisfait. D'ailleurs, comment est calculé le taux de rebond ? c'est en dessous d'une certaine durée de connexion genre 30 secondes ?
Et c'est un peu le même raisonnement pour le nombre de pages vues, s'il est faible, soit c'est parce que ce qu'on visite est naze ou alors parce qu'on a trouvé tout de suite ce qu'on cherchait ? non ?
perso je vois peut-être le verre à moitié vide mais je m'inquiète sur l'intérêt que porte le visiteur à ce que je peux lui mettre sous les yeux ...
c'est un peu chiant de regarder des statistiques qui en fait ne parlent pas vraiment, alors si vous avez votre avis sur la question, je suis preneur !
Je souhaiterais avoir vos avis sur l'interprétation qu'on peut faire des stats de trafic.
Dans mon cas personnel, j'ai un petit site très modeste dont le trafic augmente sur le long terme (200 vu/jour il y a 2 ans, 400 vu/jour il y a 1 an, 600 vu/jour aujourd'hui), ce qui est bien (tout est relatif), et pourtant je suis mitigé.
Car si je regarde les autres critères, c'est pas top :
- un taux de rebond à presque 73% (stable)
- un nombre de pages vues faible et qui arrive quand même à chuter : de 1.7 p/v à 1.6 p/v
J'ai franchement du mal à interpréter, car pour moi ça peut avoir un double sens !
Comment savoir si un fort taux de rebond signifie que le visiteur est arrivé par erreur et il quitte direct, ou qu'il a au contraire trouvé immédiatement ce qu'il cherchait et qu'il peut quitter en étant satisfait. D'ailleurs, comment est calculé le taux de rebond ? c'est en dessous d'une certaine durée de connexion genre 30 secondes ?
Et c'est un peu le même raisonnement pour le nombre de pages vues, s'il est faible, soit c'est parce que ce qu'on visite est naze ou alors parce qu'on a trouvé tout de suite ce qu'on cherchait ? non ?
perso je vois peut-être le verre à moitié vide mais je m'inquiète sur l'intérêt que porte le visiteur à ce que je peux lui mettre sous les yeux ...
c'est un peu chiant de regarder des statistiques qui en fait ne parlent pas vraiment, alors si vous avez votre avis sur la question, je suis preneur !
-

pinrolland - WRInaute impliqué

Re: comment interpréter ses statistiques ?
je ne comprends pas tes états d'âme.
tu te plains d'un taux de rebond sans savoir à quoi il correspond.
tu parles de chute pour 0.1 page perdue
....
Es-tu sûr de tes objectifs ?, En as-tu ?, quels sont-ils ?
Moi, j'ai entre 20 et 30 visites par jour, quelquefois 15. Je suis très content !

tu te plains d'un taux de rebond sans savoir à quoi il correspond.
tu parles de chute pour 0.1 page perdue
....
Es-tu sûr de tes objectifs ?, En as-tu ?, quels sont-ils ?
Moi, j'ai entre 20 et 30 visites par jour, quelquefois 15. Je suis très content !
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interpréter allinanchor
- Interpreter du BBcode
- Comment interpréter ces données ?
- Interpréter son sitemaps
- Interpréter littéralement un: ? (Redirection free)
- Datacenters ....Comment interpreter ça?
- PHp : Interpreter bbcode
- [resolu]interpreter un tracert
- Comment interpréter l'indice de popularité ?
- comment interpréter la visite de certains visiteurs!!!?
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- AdSense Tracking - 29-02-2004
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map