Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- LAMBOURDIERE
- Nouveau WRInaute
Comment interpréter l'évolution du nombre de pages indexées
Bonjour je suis novice et je n’arrive pas à interpréter le nombre de page indéxées par les moteurs. Je m'explique tout le monde sait que la commande "site:" ainsi que yahoo site explorer permettent d'obtenir le nombre de pages indexées par un moteur de recherche, mais comment interpréter ce chiffre ?
[b]Il me semble que la logique voudrait que l’on fasse un pourcentage entre le nombre de page indexées par les moteurs de recherche et le nombre de page réellement existante sur le site. Le but étant de me retrouver avec un ratio de 1. Toutes les pages du site sont alors indexées. D’où mes 3 questions suivantes.
1) Lorsque nous avons un site statique, il est assez facile de connaitre le nombre total de pages du site mais lorsque nous avons un site dynamique comment connaitre ce nombre avec certitude? Est-ce qu’en créant un sitemaps je peux avoir facilement le nombre de page total d’un site dynamique ?
2) Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que suivre simplement le nombre de pages indexées ne sert à rien dès lors que notre site évolue ? Voici un exemple : Si 10 pages supplémentaires sont indexées et que parallèlement notre catalogue contient 100 nouveaux produits, la progression du nombre de pages indexées ne correspond pas à une véritable amélioration de l’indexation du site.
3) Comment interpréter vous l’évolution du nombre de page indéxées sur votre site ?
Merci à tous pour vos réponses
[b]Il me semble que la logique voudrait que l’on fasse un pourcentage entre le nombre de page indexées par les moteurs de recherche et le nombre de page réellement existante sur le site. Le but étant de me retrouver avec un ratio de 1. Toutes les pages du site sont alors indexées. D’où mes 3 questions suivantes.
1) Lorsque nous avons un site statique, il est assez facile de connaitre le nombre total de pages du site mais lorsque nous avons un site dynamique comment connaitre ce nombre avec certitude? Est-ce qu’en créant un sitemaps je peux avoir facilement le nombre de page total d’un site dynamique ?
2) Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que suivre simplement le nombre de pages indexées ne sert à rien dès lors que notre site évolue ? Voici un exemple : Si 10 pages supplémentaires sont indexées et que parallèlement notre catalogue contient 100 nouveaux produits, la progression du nombre de pages indexées ne correspond pas à une véritable amélioration de l’indexation du site.
3) Comment interpréter vous l’évolution du nombre de page indéxées sur votre site ?
Merci à tous pour vos réponses
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Search Engine Strategies - Londres
- Google crawle les fichiers CSS
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Problème requête SQL (ter)
- annuaire indexa, à votre avis?
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- marre des pollueurs et des cowboyz...(Ter)
- Comment connaître le nombre de BL ?
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Comment compter le nombre de / dans l'url ?
- Comment savoir le nombre de page duplicate.
- Comment connaitre le nombre de ses backlink ?
- Comment connaître le nombre de connectés au chat ?
- Comment savoir le nombre de pages indexées
- Comment obtenir un nombre important de blacklink...
- Comment connaitre le nombre de visiteurs d'un site?
- comment connaitre le nombre de visite de ses concurrents
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.