Comment interdire TOUS les moteurs de recherche en utilisant le htaccess?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila tout est dans le titre: en utilisant le fichier .htaccess, comment interdire TOUS les moteurs de recherche d'indexer mon site ?

Inutile de dire que c'est un site interne pour notre société.

Merci .
 
WRInaute impliqué
Avec cette méthode, tu pourra pas te connecter depuis une autre ip, je ne sais pas si c'est voulu..
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt, fait pour ça?
 
WRInaute accro
le seul truc garanti 100% c'est login mot de passe pour accéder au contenu tout le reste est soit :
* compliqué (deny par IP va falloir surveiller les évolutions tout le temps vue que ça bouge)
* incertain (robots txt pas respecté par certains)
* galère (filtrage allow par ip autorisé aussi chiant que filtrage ip bannies)

soit tu fait ça avec un htaccess / htpasswd soit avec une identification type CMS privé ...

Après comme dit plus haut si le site est sur un sous réseau interne ça peut être simple en filtrant suivant un masque d'iP interne (192, 127 etc ...) mais a priori les bots n'y mettent pas les pieds.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Comme @zeb , il vaut mieux utiliser login + password, encore plus pour de l'intranet car il y a de nombreux outils qui scannent le web à la recherche de formulaires pour spammer, et ne respectent pas le fichier robots.txt .

Cela dit, si c'est un réseau interne, il suffit aussi de déclarer une plage d'adresse interne, soit 192.168.0.xx. ou les adresses fixes interne si c'est le cas et rejeter ou réorienter toutes les autres, mais je n'ai pas la syntaxe htaccess ...
 
Discussions similaires
Haut