Comment interdire un seul lien et non tous ceux d'une page ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment interdire un seul lien et non tous ceux d'une page ?
Bonjour,
J'ai une page dont je ne veux pas que les liens soient suivis par les robots. Celle-ci par exemple : http://www.gamers-portal.org/main-page- ... e-711.html.
Les liens dérangeants étant ceux qui figurent dans le tableau centrale.
En fait, j'ai récemment autorisé les visiteurs à pouvoir répondre aux sondages diffusés sur mon site. De ce fait, j'ai peur que lorsqu'un robot passe sur mon site et (donc suive tous les liens), il enregistrent autant de réponses.
Est-ce possible de restreindre les liens à ceux qui sont en dehors de ce tableau ?
J'ai une page dont je ne veux pas que les liens soient suivis par les robots. Celle-ci par exemple : http://www.gamers-portal.org/main-page- ... e-711.html.
Les liens dérangeants étant ceux qui figurent dans le tableau centrale.
En fait, j'ai récemment autorisé les visiteurs à pouvoir répondre aux sondages diffusés sur mon site. De ce fait, j'ai peur que lorsqu'un robot passe sur mon site et (donc suive tous les liens), il enregistrent autant de réponses.
Est-ce possible de restreindre les liens à ceux qui sont en dehors de ce tableau ?
- Vg-architecture
- Nouveau WRInaute
Tu peux mettre un rel="nofollow" dans chaque balise des liens que tu ne souhaites pas voir suivi, normalement Google, Yahoo et Msn respectent cette nouvelle norme.
Tu peux aussi diriger ces liens vers une page avec une redirection en javascript qui bloquera les moteurs.
Tu peux programmer ces liens directement en javascript (les moteur de les liront pas en tout cas à l'heure actuelle je pense pas qu'ils suivent ces liens correctement)
Tu peux aussi diriger ces liens vers une page avec une redirection en javascript qui bloquera les moteurs.
Tu peux programmer ces liens directement en javascript (les moteur de les liront pas en tout cas à l'heure actuelle je pense pas qu'ils suivent ces liens correctement)
- Vg-architecture
- Nouveau WRInaute
Autre solution :
Tu peux aussi mettre ce tableau dans un Iframe et sur la page contenant ce tableau tu mets une balise noindex
Tu peux aussi mettre ce tableau dans un Iframe et sur la page contenant ce tableau tu mets une balise noindex
- Vg-architecture
- Nouveau WRInaute
En réfléchissant c'est peut-être cette dernière solution la plus sécure si tu veux être certain qu'il n'y aura pas de crawl !
A toi de voir
A toi de voir
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- SEO Links (Extension Firefox)
- Constatations sur le PageRank de Google
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Vaut-il mieux un seul lien plutôt qu'un lien bilatéral ?
- interdire lien exterieur htaccess
- Comment interdire QuepasaCreep ?
- Comment interdire le référencement de pages dynamiques
- Comment interdire TOUS les moteurs de recherche ?
- Site PR5, grace à un seul lien Javascript !
- Comment interdire à google de référencer certaines pages
- Comment interdire l'affichage du code source d'un site
- Ouverture de deux fenêtres avec un seul lien en javascript
- Comment interdire des pages finissant par .imprimer.html
- Comment fusionner 5 noms de domaine en un seul ?
- Comment concaténer deux enregistrements en un seul svp ?
- Y'a qu'un seul lien par IP qui compte pour google ?
- 2 URLS pour un seul site : comment les référencer ?
- Comment poster sur un blog, par étape ou d'un seul coup ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).