[Article] Comment intégrer un flux RSS sur son site
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour le cache, c'est bon http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23992.htm mais pour les images ça marche pas...
C'est bon, j'ai pu récupérer les images d'un fils xml inalide grace à la page http://www.toutestfacile.com/php/cours/ ... om-xml.php
Bonjour,
C'est vraissemblablement un peu bête comme question, ou on va me taxer de fénéant, mais juste une question.
magpierss permet-il d'afficher sur un site une liste de liens tirés de flux rss seulement si un ou plusieurs mots est présent dans la description et le titre ? Et donc de compiler plusieurs sources dans un thème ?
Ou alors qu'elle est l'agrégateur en ligne qui le fait ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'utilise actuellement -news.webplanete.net- qui est inaccessible.
C'est vraissemblablement un peu bête comme question, ou on va me taxer de fénéant, mais juste une question.
magpierss permet-il d'afficher sur un site une liste de liens tirés de flux rss seulement si un ou plusieurs mots est présent dans la description et le titre ? Et donc de compiler plusieurs sources dans un thème ?
Ou alors qu'elle est l'agrégateur en ligne qui le fait ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'utilise actuellement -news.webplanete.net- qui est inaccessible.
Comment Integrer un flux RSS sur son site
Alphaseb a écrit:Pour ma part, j'ai fait comme cela :
- Code: Tout sélectionner
$html .= "[u]<li class='li01'>[/u]$date <a href="".$item['link']."" target='_blank'>";
$html .= $item['title']."</a>[u]</li>[/u]\n";
Dans mon premier exemple, un style css est apliqué à la balise <li></li> et j'ai viré la balise <ul></ul> (style que j'utilise sur mon site).
Voici comment faire la même chose avec la balise <ul><ul>, le style css est apelé sur une balise <span></span>
$html = "<span class='monstylecss'><ul>\n";
// boucle sur tous les elements
foreach ($items as $item)
{
$html .= "<li><a href="".$item['link']."">";
$html .= $item['title']."</a></li>\n";
}
$html .= "</ul></span>\n";
}
ATTENTION : A l'écriture du code html dans le code php, vous aurez remarquez que j'ai écris <span class='monstylecss'>
Bonjour débutant sur la création de site web, je cherche comment supprimer les puces afin d'obtenir simplement une liste pour le flux RSS. Par rapport aux explications données plus haut, je patauge un peu. Serait-il possible d'avoir un peu d'aide
Merci
-

ecocentric - WRInaute accro

JasonC a écrit:je cherche exactement ce que la personne du post au dessus cherche...
voir comment changer cette "puce"...
merci de votre aide, PS: perfect le tuto
Si c'est la puce du <li> qui t'mebête, il faut travailler sur le style de la liste. De mémoire, tu dois mettre, pour le <ul>, list-style-type:none; . Je viens de trouver ça : http://slaout.linux62.org/html_css/doc_css.html .
Bonjour,
J'ai utilisé l'excellent tutorial rss pour inclure des news sur mon site. J'aimerais les afficher dans une nouvelle fnetre mais chaque fois que j'ajoute l'attribut target="_blank", j'ai un message d'erreur. Je pense que je ne l'écris pas correctement.
qq'1 pourrait m'aider en me réécrivant cette ligne avec l'attribut en question?
D'avance merci !!!
J'ai utilisé l'excellent tutorial rss pour inclure des news sur mon site. J'aimerais les afficher dans une nouvelle fnetre mais chaque fois que j'ajoute l'attribut target="_blank", j'ai un message d'erreur. Je pense que je ne l'écris pas correctement.
qq'1 pourrait m'aider en me réécrivant cette ligne avec l'attribut en question?
$html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\">";
D'avance merci !!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

essaie
$html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\" target=\"_blank\">";
ecocentric a écrit:JasonC a écrit:je cherche exactement ce que la personne du post au dessus cherche...
voir comment changer cette "puce"...
merci de votre aide, PS: perfect le tuto
Si c'est la puce du <li> qui t'mebête, il faut travailler sur le style de la liste. De mémoire, tu dois mettre, pour le <ul>, list-style-type:none; . Je viens de trouver ça : http://slaout.linux62.org/html_css/doc_css.html .
Bonjour, merci de vouloir m'aider, mais comment dire... je suis... un débutant et donc j'ai pas tout saisi
voici mon code,
$html = "";
foreach ($items as $item)
{
$date = date("d-m-y", strtotime($item['pubdate']));
$html .= "<li>[$date] <a href="".$item['link']."" target='_blank'>";
$html .= $item['title']."</a></li>\n";
}
$html .= "";
mais la balise "ul" me fait un decalage... je sais pas pourquoi donc je l'ai suppr, autant dire que c'est du chinoi pour moi...
pourrais tu m'aider d'avantage ? merci d'avance
Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites.
J'ai installé le feedparser et tout marche bien, avec les dates et tout.
Simplement, j'aimerais bien afficher (en plus de la date) un court résumé de chaque news (du genre les 100 premiers mots). Comment faire ?
1000 merci.
J'ai installé le feedparser et tout marche bien, avec les dates et tout.
Simplement, j'aimerais bien afficher (en plus de la date) un court résumé de chaque news (du genre les 100 premiers mots). Comment faire ?
1000 merci.
erreur Failed opening
Salut vous j'ai juste une petite erreur :
kezako
Fatal error: main(): Failed opening required '/home/femmefra/www/magpierss/extlib/snoopy.class.inc' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/femmefra/www/magpierss/rss_fetch.inc on line 35
kezako
Bonjour,
Je viens d'installer Magpie sur mon site, mais je rencontre quelques problèmes sur certaines adresses RSS...
Notamment avec l'adresse du flux RSS de PalmAttitude :
Un message d'erreur s'affiche sur mon site :
Cette erreur me renvoie à la ligne 23 de mon code...
Pour vous éclairer je joints une partie de mon code (j'ai coloré l'erreur -ligne 23- en rouge):
Si vous avez une idée du problème, je suis preneur parce que je ne vois pas d'où viens l'erreur...
Merci.
Je viens d'installer Magpie sur mon site, mais je rencontre quelques problèmes sur certaines adresses RSS...
Notamment avec l'adresse du flux RSS de PalmAttitude :
Un message d'erreur s'affiche sur mon site :
Message d'erreur : MagpieRSS: Failed to fetch http://palmattitude.org/rss/news.xml (HTTP Response: HTTP/1.1 403 Forbidden )
Cette erreur me renvoie à la ligne 23 de mon code...
Warning: array_slice(): The first argument should be an array in /home/.filer3/mon_site/www/modules/mod_magpie.php
Pour vous éclairer je joints une partie de mon code (j'ai coloré l'erreur -ligne 23- en rouge):
<?php
defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );
require_once('magpierss/rss_fetch.inc');
$url = $params->get( 'url' );
$num_items = $params->get( 'numitems' );
$title = $params->get( 'rsstitle' );
$descrip = $params->get( 'rssdescrip' );
if (!$url) {
echo "<b>Aucun RSS Feeds n'a été paramètré...</b><p></p>Veuillez réessayer plus tard...";
}else{
$rss = fetch_rss($url);
$items = array_slice($rss->items, 0, $num_items);
if ($title) echo "Channel Title: " . $rss->channel['title'] . "<p>";
if ($descrip) echo "Channel Descrip: " . $rss->channel['description'] . "<p>";
Si vous avez une idée du problème, je suis preneur parce que je ne vois pas d'où viens l'erreur...
Merci.
Bonjour,
J'utilise magpie ainsi que le parser proposé sur WRI pour l'affichage des flux rss.
Je voudrais savoir comment extraire la date de se flux : *edité*
Pour les dcdate et postdate c'est simple, mais là je ne sais pas.
Merci de m'éclairer.
Sébastien.
J'utilise magpie ainsi que le parser proposé sur WRI pour l'affichage des flux rss.
Je voudrais savoir comment extraire la date de se flux : *edité*
Pour les dcdate et postdate c'est simple, mais là je ne sais pas.
Merci de m'éclairer.
Sébastien.
Dernière édition par cooolseb le Mar Oct 25, 2005 19:40, édité 1 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Google rachète Feedburner
- faire un lien vers un article dans un flux RSS
- [Article] Intégrer un flux RSS externe grâce à Actifpub
- Integration d'un flux RSS avec magpie [afficher des article]
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- Comment faire un flux RSS
- Comment créer un flux RSS ?
- Probleme flux RSS comment faire
- pourquoi comment le flux rss de blog
- Comment recherchez vous des flux RSS?
- Comment soumettre ses Flux RSS à iGoogle ?
- comment configurer un flux RSS sous blogger
- Comment référencer un flux RSS dans igoogle ?
- Comment Créer un podcast à partir dun flux RSS
- Comment mettre un flux RSS dans Blogger.com
- comment référencer un flux RSS dans des annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir