Comment Installer XOOPS?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tupac
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment Installer XOOPS?

Message le Mer Mai 09, 2007 21:26

Bonjour,

Je voudrais savoir comment installer le cms XOOPS sur mon site qui contient deja beaucoup de traffic? En d'autre mots je voudrais savoir qu'es ce que je dois faire pour cacher l'écran d'installation de XOOPS à mes visiteurs?

bilos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 09, 2007 21:29

Tu installe Xoops ! sur un dossier séparé
tu le bloque par Robots.txt
si tu peux le transfèrer : tant mmieux
sinon après ton bricolage tu fais une redirection 301

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment Installer XOOPS?

Message le Mer Mai 09, 2007 22:20

Tupac a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir comment installer le cms XOOPS sur mon site qui contient deja beaucoup de traffic? En d'autre mots je voudrais savoir qu'es ce que je dois faire pour cacher l'écran d'installation de XOOPS à mes visiteurs?

Si j'ai bien compris ta demande. Il suffit que tu crée une page dans laquelle tu annonce aux visiteurs que le site est en maintenance. tu nomme ce fichier index.html et tu creer encore le même fichier en le nommant index.php et tu les met a la racine de ton site. Tu upload xoops a la racine de ton site en prenant bien soin de ne pas uploader le fichier index.php qui s'y trouve tu fait ton installation tranquillement a l'adresse http://www.tonsite.com/install une fois que tout est fait tu upload le fichier index.php qui se trouve dans le dossier de xoops et tu efface index.html que tu a crée au départ.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 6:04

Je crois qu'il veut tout mettre en place sans que ces visiteurs ne voit le changement. Parce qau'autrement repartir avec un CMS vide ...

Dans ce cas tu vas sur xoops france recupérer le tuto pour installer en local, tu bosses dessus et un matin super tot tu fais le transfert sur ton serveur.
Toujours bosser avec un filet pour eviter les plantouilles :-D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :