Comment informé Google qu'un site répond à deux adresses?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment informé Google qu'un site répond à deux adresses?
Nous venons de réserver un nouveau nom de domaine pour un site Internet (www.domaine2.com) afin de rendre plus visible l'activité qui est présentée.
Problème:
Google a déjà indexé le site avec l'ancien nom de domaine (www.domaine1.com) et le nouveau n'apparaît pas.
Question:
Comment est-il possible d'informer Google que les deux domaines sont des synonymes et que je souhaiterais qu'il utilise le nouveau domaine de préférence?
Je peux naturellement "laisser aller" mais Google risque de voir des contenus dupliquer et donc mal référencer les info ou au pire pénaliser ce site.
Quelle est la meilleure solution?
Laisser en l'état?
Redirection permanente de tous les appels sur www.domaine1.com vers www.domaine2.com?
Informer Google d'utiliser www.domaine2.com comme référence? Si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide.
Joel
Problème:
Google a déjà indexé le site avec l'ancien nom de domaine (www.domaine1.com) et le nouveau n'apparaît pas.
Question:
Comment est-il possible d'informer Google que les deux domaines sont des synonymes et que je souhaiterais qu'il utilise le nouveau domaine de préférence?
Je peux naturellement "laisser aller" mais Google risque de voir des contenus dupliquer et donc mal référencer les info ou au pire pénaliser ce site.
Quelle est la meilleure solution?
Laisser en l'état?
Redirection permanente de tous les appels sur www.domaine1.com vers www.domaine2.com?
Informer Google d'utiliser www.domaine2.com comme référence? Si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide.
Joel
-

metropoway - WRInaute occasionnel

xTrade a écrit:REdirection 301 de domaine1 sur domaine2
Je n'aurais pas mieux dit
C'est court, c'est clair, c'est efficace
Merci à vous pour cette réponse unanime!
Pouvez-vous encore me préciser quelle est la signification d'une redirection 301?
Avec cette redirection, Google ne tient PAS compte des URLs avec domaine1 car il ne les "voit" pas?
Merci encore pour ces précisions.
Pouvez-vous encore me préciser quelle est la signification d'une redirection 301?
Avec cette redirection, Google ne tient PAS compte des URLs avec domaine1 car il ne les "voit" pas?
Merci encore pour ces précisions.
-

nickargall - WRInaute accro

Avec la redirection 301, il va remplacer les URL indexées du domaine 1 vers les URL de redirection du domaine 2 dans son index.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment cripter les adresses emails
- être informé d'une visite
- si si Google repond
- google.fr ne répond plus
- [Gestion de newsletter] Comment détecter les fausses adresses email ?
- Etre informé des nouveaux concours de référencement.
- Google répond aux questions
- Google répond-il à vos demandes de réinclusion ?
- Google répond à 150 questions de webmasters
- Matt Cutts répond à toutes vos questions sur Google !
- Google Map (adresses non couvertes)
- + de 500 adresses IP de data centers de Google
- Google référence des fausses adresses!
- 2 adresses distinctes référencées chez google
- un site..deux adresses fr et com et la chute dans google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps