Comment indiquer à google qu'une page n'existe plus?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fat-freddy
- WRInaute occasionnel

Comment indiquer à google qu'une page n'existe plus?
Salut à tous!
J'ai créé sur un de mes site qui marche trés fort avec google des milliers de pages référencable grâce à mon moteur de recherche et un poil de rewriting.
Depuis qu'il indexe ces pages je perds des positions sur mes requétes principales, j'en ai déduis que le trop grand nombre de pages pas forcement pertinentes ne lui plaisait pas... Je voudrais donc les supprimer.
Paradoxalement il m'envoi pas mal de visiteurs sur ces pages, quelle serait donc la solution pour indiquer à Google que les pages n'existent plus tout en redirigeant les visiteurs vers mon index sans que GG prenne ca pour des pages satelites...
J'ai arrété de linker ces pages depuis mon site mais j'ai peur que les robots mettent beaucoup de temps avant de s'en rendre compte et les supprimer naturellement.
Je suis preneur de vos retours d'expérience
Merci.
J'ai créé sur un de mes site qui marche trés fort avec google des milliers de pages référencable grâce à mon moteur de recherche et un poil de rewriting.
Depuis qu'il indexe ces pages je perds des positions sur mes requétes principales, j'en ai déduis que le trop grand nombre de pages pas forcement pertinentes ne lui plaisait pas... Je voudrais donc les supprimer.
Paradoxalement il m'envoi pas mal de visiteurs sur ces pages, quelle serait donc la solution pour indiquer à Google que les pages n'existent plus tout en redirigeant les visiteurs vers mon index sans que GG prenne ca pour des pages satelites...
J'ai arrété de linker ces pages depuis mon site mais j'ai peur que les robots mettent beaucoup de temps avant de s'en rendre compte et les supprimer naturellement.
Je suis preneur de vos retours d'expérience
Merci.
Re: Comment indiquer à google qu'une page n'existe plus?
fat-freddy a écrit:J'ai arrété de linker ces pages depuis mon site mais j'ai peur que les robots mettent beaucoup de temps avant de s'en rendre compte et les supprimer naturellement.
Tu crois pas si bien dire...
La page la plus ancienne qui est pourtant avec une redirection 301 à près de 3 ans !!!
Et à chaque fois que je veux enlever le redirect... elle repasse en 404.
Faut dire que c'est certainement un ou des moteurs pas trop mis àç jour mais c'est une réalité...
- Redirection 301 vers les pages les plus proches, thématiquement parlant.
- Conserver quelques liens vers les anciens URL (comment voulez-vous que GoogleBot crawle des pages si elles ne sont pas liées ?
).
- Une fois disparues de l'index (sur tous les DC), suppression des liens résiduels.
- Conserver quelques liens vers les anciens URL (comment voulez-vous que GoogleBot crawle des pages si elles ne sont pas liées ?
- Une fois disparues de l'index (sur tous les DC), suppression des liens résiduels.
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Je ne supprime jamais une page, j'ajoute simplement:
<meta name="robots" content="none">
et elle disparait de l'index.
On peut supprimer le contenu pour réduire l'occupation disque.
<meta name="robots" content="none">
et elle disparait de l'index.
On peut supprimer le contenu pour réduire l'occupation disque.
- fat-freddy
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponse, je vais tester tout ca.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Quelques nouveautés dans le forum
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)