Comment indiquer a google la langue d’un site ?
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahdivitche - WRInaute passionné

merci Madrileño
mais pourquoi google choisir le français pour mon site ?
est ce parce que le <titre> et en français ?
ou les lien vers mon site en franaçaise ?
ou................................
alors que mon site contient 3 langue et avant google il choisir l'angalis
merci en cours
mais pourquoi google choisir le français pour mon site ?
est ce parce que le <titre> et en français ?
ou les lien vers mon site en franaçaise ?
ou................................
alors que mon site contient 3 langue et avant google il choisir l'angalis
merci en cours
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Comment peux tu dire que "Google choisit le français" ?
mahdivitche a écrit:mais pourquoi google choisir le français pour mon site ?
J'aurais tendance à dire "parce qu'il ya plus de texte en français".
mahdivitche a écrit:alors que mon site contient 3 langue et avant google il choisir l'angalis
C'est forcément assez arbitraire dans ce genre de situation, suivant la proportion de texte dans chaque langue, et la possibilité que le texte dans les autres langues puisse être considéré comme étant dans celle choisie. Pas très clair? Ben G pense probablement la même chose.
Pour info, voici ce que notre moteur pense de ta page:
http://www.oxado.com/bin/checkpage?url= ... anguage=fr
(c'est normalement à usage interne, donc ce n'est pas forcément top clair et bien présenté, et il manque les chaînes de localisation)
Ca veut dire qu'il pense que c'est plutôt du français, et l'anglais n'arrive qu'en 4e choix (ouais bon, y'en a qui vont trouver ça drôle le catalan, le galicien ou le latin, mais bon). C'est basé sur notre algo à nous (qui marche plutôt pas mal) qui est une combinaison de plusieurs algos que tu peux voir dans le petit tableau:
- scripts ce sont les types d'alphabets. Comme tout est en alphabet latin, toutes ces langues-là sont à égalité (ça a éliminé les choses genre arabe, russe, chinois, japonais, coréen...)
- blocks ce sont les blocs Unicode, en gros les groupes de caractères accentués (ou pas). En gros toutes les langues indiquées sont dans les mêmes eaux, mais comme tu as des accents du type "Europe de l'Ouest" dans ta page les langues qui en utilisent sont favorisées par rapport à celles qui n'en utilisent pas ou peu (anglais, latin, etc.). Les langues avec des accents plus exotiques (scandinaves, Europe de l'Est) ont probablement été éliminées à ce stade
- ngrams1 c'est la présence de caractères bien particuliers. Là le français et le catalan se détachent nettement
- ngrams3 ce sont des séries de 3 lettres (y compris à cheval sur des mots). Là le français se détache très nettement
- words ce sont les mots les plus courants, là encore le français l'emporte, avec l'espagnol pas trop loin derrière
Suivant les algos utilisés (les plus courants étant les N-grammes, les affixes, les mots les plus courants), le poids donné à chacun, les stratégies d'élimination, et évidemment la base de texte utilisée pour faire les corrélations, le résultat peut varier, mais au final, on ne choisit en général qu'une langue.
Donc, si tu veux que G reconnaisse chaque langue, mon conseil perso c'est (encore une fois) de faire une page pour chaque. Sinon tu peux essayer de mettre un lang=xx sur chaque <div> ou <span> ou <p> ou je ne sais quoi d'autre, mais je n'ai aucune idée sur la façon dont G gère ça (ou pas). En tous cas nous (pour le moment) on ne gère pas ça.
Jacques.
-

mahdivitche - WRInaute passionné

merci Marie-Aude
reponse pour votre question : je cherche dans google.com ( langue français ) je trouve mon site
aussi dans google.es ( langue française ) je trouve mon site .....
un merci speciale pour :
jcaron
merci pour les statistiques
et pour lang=xx sur chaque <div> ou <span> ou <p> ( j'ai utilsée )
reponse pour votre question : je cherche dans google.com ( langue français ) je trouve mon site
aussi dans google.es ( langue française ) je trouve mon site .....
un merci speciale pour :
jcaron
merci pour les statistiques
et pour lang=xx sur chaque <div> ou <span> ou <p> ( j'ai utilsée )
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :