comment imposer un cpc minimum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 6:44

je vois mon cpc baisser à un niveau inacceptable

j'ai reformulé mes pages en mettant un leaderboard et un skyscraper graphique

j'ai mis un image alternative au cas ou google n'aurait pas d'annonce ciblée

j'ai mon cpc qui a baissé fortement et je voudrai imposer un cpc minimum

je n'ai rien trouvé dans l'aide google

rog

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 7:38

Bonjour,

Tu ne peux pas controler le montant du CPC de google. Selon les périodes, les journées voire meme les mois, une requete peut couter plus ou moins cher selon le paramètrage des webmasters annonceurs de leur campagne.

Si sur ta requete, les annonceurs baissent le cout de leurs mots clef, alors tes revenus baissent aussi. et il n'y a aucun recours possible.

Bonne chance

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 7:44

Tu ne peux pas.

Le seul contrôle (faible) sur ce point que tu peux avoir est de filtrer les URLs des annonceurs dont tu sais que les annonces ne payent pas.
(si tu vois des annonces qui redirigent vers des MFA, alors le CPC est très certainement bas)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 7:52

Moi j'ai des sites à 1 centime le clic.... :cry:

civodul31
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 8:11

Idem, j'ai des clics qui valent pas grand chose sur un site et sur le meme site parfois il y a un clic 150 fois plus cher que l'autre, doc je pense pas que l'on peut y faire quelques choses

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 8:16

Faut faire du volume en terme de pages vues pour pouvoir négossier de bon contrats dans les regies.

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 8:27

Perso j'ai contacté GG à propos de la baisse continue et non conjoncturelle du cpc. Il confirme, il s'agit de l'amorce d'une nouvelle stratégie qui vise à multiplier le volume par des prix plus bas.

Pour lui c'est peut être payant dans le sens ou il va tuer la concurrence, mais pour nous, cela ne va pas être compensé par un taux de clic plus élevé, contrairement à ce que GG prétend.

En un mot, c'est nous qui faisons les frais de cette stratégie, et que personne ne se réjouisse, cela va progressivement toucher tous les secteurs.

Ce mois ci, mes revenus ont été divisés par un peu plus de 2 ! Je trouve aussi que de plus en plus de pubs sont pas du tout adaptées. Tenez, en cemoment, sous mon message, mais cela peut bien sur changer, je vois pour wri 2 pubs pour de la voyance.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 8:53

Bonjour,
Je pense plutôt que cette "nouvelle stratégie" vise à attirer plus d'utilisateurs d'adwords d'où, si le système adsense suit, une augmentation de la pertinence des annonces par rapport au contenu des pages.
Le pari étant de faire compenser la diminution du CPC par une augmentation proportionnelle du nombre de clics (sans bien entendu que l'éditeur utilise une tricherie quelconque).

Je m'explique, par exemple, quelqu'un a un budget quotidien de 6 euros, a 1 euros le clic l'annonce n'est diffusée que jusqu'à 14 heures sur le page X, à 0.5 euros le clic elle l'est jusqu'à 18 heures et à 0.25 jusqu'à minuit.
Google renforce par conséquent la confiance de l'internaute en lui fournissant des annonces correspondant à ses attentes (conformément à son analyse des landing pages) et l'éditeur augmente son taux de clics pour un revenu équivalant voir, à terme, supérieur et aussi la qualité apparente de son site web pour l'utilisateur final.

Donc à mon avis, cela peut-être un bien pour un mal.
@+

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 8:57

C'est exactement ce que je dis, mais en d'autres termes. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est avec l'augmentation espérée du taux de clics. Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.

au fait, une copie écran de la pertinence des pub en ce qui me concerne sur wri
Image1.jpg

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 9:53

ajax a écrit:Ce mois ci, mes revenus ont été divisés par un peu plus de 2 !

Bref comme le mois de mai 2006 :-)

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 9:55

oui mais à la fin il ne restera plus grand chose à diviser.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 10:01

ajax a écrit:oui mais à la fin il ne restera plus grand chose à diviser.

ben ca remontera comme l'année dernière... le mois de juin un peu mieux... juillet moyen... aout pourri, septembre redémarrage, octobre, novembre bon et décembre très bon... ca s'appelle la saisonnalité... faut arreter de s'inquiéter quand ca baisse... sinon on prend une activité complémentaire les mois où ca baisse tout simplement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 10:41

ajax a écrit:Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.[/url]
Et alors ? le but n'est pas de tromper l'internaute pour qu'il clique sur une pub sans le savoir, mais plutôt d'avoir des pub qui correspondent à la demande de l'internaute et qu'il clique donc dessus.
Quand je vois du adsense avec une pub qui m'intéresse, je clique. Même si je sais que c'est de la pub. De la même façon que quand dans une revue je vois une pub qui m'intéresse, je me renseigne.

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 10:47

ajax a écrit:C'est exactement ce que je dis, mais en d'autres termes. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est avec l'augmentation espérée du taux de clics. Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.

ben c'est pourtant pas bien compliqué, si les pubs restent ciblées plus longtemps il y a plus de probabilités qu'elles soient cliquées que si elles ne sont pas ciblées.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 21, 2007 14:16

je vous remercie de vos reponses

il est comprehensible que les annonceurs pressionnent google à la baisse sur des clicks de 1$ ou plus

mais moi je voudrai interdire les clicks à 1ct de dolar, je trouve que c'est un manque de respect pour le webmaster

le pire c'est que je n'ai pas trouver le moyen de savoir quel est l'annonceur qui remunere à 1ct pour essayer de le bannir

rog

obs : je ne veux pas installer google analytic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :