comment imposer un cpc minimum
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rog - WRInaute passionné

comment imposer un cpc minimum
je vois mon cpc baisser à un niveau inacceptable
j'ai reformulé mes pages en mettant un leaderboard et un skyscraper graphique
j'ai mis un image alternative au cas ou google n'aurait pas d'annonce ciblée
j'ai mon cpc qui a baissé fortement et je voudrai imposer un cpc minimum
je n'ai rien trouvé dans l'aide google
rog
j'ai reformulé mes pages en mettant un leaderboard et un skyscraper graphique
j'ai mis un image alternative au cas ou google n'aurait pas d'annonce ciblée
j'ai mon cpc qui a baissé fortement et je voudrai imposer un cpc minimum
je n'ai rien trouvé dans l'aide google
rog
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

Bonjour,
Tu ne peux pas controler le montant du CPC de google. Selon les périodes, les journées voire meme les mois, une requete peut couter plus ou moins cher selon le paramètrage des webmasters annonceurs de leur campagne.
Si sur ta requete, les annonceurs baissent le cout de leurs mots clef, alors tes revenus baissent aussi. et il n'y a aucun recours possible.
Bonne chance
Tu ne peux pas controler le montant du CPC de google. Selon les périodes, les journées voire meme les mois, une requete peut couter plus ou moins cher selon le paramètrage des webmasters annonceurs de leur campagne.
Si sur ta requete, les annonceurs baissent le cout de leurs mots clef, alors tes revenus baissent aussi. et il n'y a aucun recours possible.
Bonne chance
-

Monty973 - WRInaute passionné

Tu ne peux pas.
Le seul contrôle (faible) sur ce point que tu peux avoir est de filtrer les URLs des annonceurs dont tu sais que les annonces ne payent pas.
(si tu vois des annonces qui redirigent vers des MFA, alors le CPC est très certainement bas)
Le seul contrôle (faible) sur ce point que tu peux avoir est de filtrer les URLs des annonceurs dont tu sais que les annonces ne payent pas.
(si tu vois des annonces qui redirigent vers des MFA, alors le CPC est très certainement bas)
- ajax
- WRInaute occasionnel

Perso j'ai contacté GG à propos de la baisse continue et non conjoncturelle du cpc. Il confirme, il s'agit de l'amorce d'une nouvelle stratégie qui vise à multiplier le volume par des prix plus bas.
Pour lui c'est peut être payant dans le sens ou il va tuer la concurrence, mais pour nous, cela ne va pas être compensé par un taux de clic plus élevé, contrairement à ce que GG prétend.
En un mot, c'est nous qui faisons les frais de cette stratégie, et que personne ne se réjouisse, cela va progressivement toucher tous les secteurs.
Ce mois ci, mes revenus ont été divisés par un peu plus de 2 ! Je trouve aussi que de plus en plus de pubs sont pas du tout adaptées. Tenez, en cemoment, sous mon message, mais cela peut bien sur changer, je vois pour wri 2 pubs pour de la voyance.
Pour lui c'est peut être payant dans le sens ou il va tuer la concurrence, mais pour nous, cela ne va pas être compensé par un taux de clic plus élevé, contrairement à ce que GG prétend.
En un mot, c'est nous qui faisons les frais de cette stratégie, et que personne ne se réjouisse, cela va progressivement toucher tous les secteurs.
Ce mois ci, mes revenus ont été divisés par un peu plus de 2 ! Je trouve aussi que de plus en plus de pubs sont pas du tout adaptées. Tenez, en cemoment, sous mon message, mais cela peut bien sur changer, je vois pour wri 2 pubs pour de la voyance.
-

serval2a - WRInaute accro

Bonjour,
Je pense plutôt que cette "nouvelle stratégie" vise à attirer plus d'utilisateurs d'adwords d'où, si le système adsense suit, une augmentation de la pertinence des annonces par rapport au contenu des pages.
Le pari étant de faire compenser la diminution du CPC par une augmentation proportionnelle du nombre de clics (sans bien entendu que l'éditeur utilise une tricherie quelconque).
Je m'explique, par exemple, quelqu'un a un budget quotidien de 6 euros, a 1 euros le clic l'annonce n'est diffusée que jusqu'à 14 heures sur le page X, à 0.5 euros le clic elle l'est jusqu'à 18 heures et à 0.25 jusqu'à minuit.
Google renforce par conséquent la confiance de l'internaute en lui fournissant des annonces correspondant à ses attentes (conformément à son analyse des landing pages) et l'éditeur augmente son taux de clics pour un revenu équivalant voir, à terme, supérieur et aussi la qualité apparente de son site web pour l'utilisateur final.
Donc à mon avis, cela peut-être un bien pour un mal.
@+
Je pense plutôt que cette "nouvelle stratégie" vise à attirer plus d'utilisateurs d'adwords d'où, si le système adsense suit, une augmentation de la pertinence des annonces par rapport au contenu des pages.
Le pari étant de faire compenser la diminution du CPC par une augmentation proportionnelle du nombre de clics (sans bien entendu que l'éditeur utilise une tricherie quelconque).
Je m'explique, par exemple, quelqu'un a un budget quotidien de 6 euros, a 1 euros le clic l'annonce n'est diffusée que jusqu'à 14 heures sur le page X, à 0.5 euros le clic elle l'est jusqu'à 18 heures et à 0.25 jusqu'à minuit.
Google renforce par conséquent la confiance de l'internaute en lui fournissant des annonces correspondant à ses attentes (conformément à son analyse des landing pages) et l'éditeur augmente son taux de clics pour un revenu équivalant voir, à terme, supérieur et aussi la qualité apparente de son site web pour l'utilisateur final.
Donc à mon avis, cela peut-être un bien pour un mal.
@+
- ajax
- WRInaute occasionnel

C'est exactement ce que je dis, mais en d'autres termes. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est avec l'augmentation espérée du taux de clics. Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.
au fait, une copie écran de la pertinence des pub en ce qui me concerne sur wri
Image1.jpg
au fait, une copie écran de la pertinence des pub en ce qui me concerne sur wri
Image1.jpg
-

finstreet - WRInaute accro

ajax a écrit:oui mais à la fin il ne restera plus grand chose à diviser.
ben ca remontera comme l'année dernière... le mois de juin un peu mieux... juillet moyen... aout pourri, septembre redémarrage, octobre, novembre bon et décembre très bon... ca s'appelle la saisonnalité... faut arreter de s'inquiéter quand ca baisse... sinon on prend une activité complémentaire les mois où ca baisse tout simplement
-

Leonick - WRInaute accro

Et alors ? le but n'est pas de tromper l'internaute pour qu'il clique sur une pub sans le savoir, mais plutôt d'avoir des pub qui correspondent à la demande de l'internaute et qu'il clique donc dessus.ajax a écrit:Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.[/url]
Quand je vois du adsense avec une pub qui m'intéresse, je clique. Même si je sais que c'est de la pub. De la même façon que quand dans une revue je vois une pub qui m'intéresse, je me renseigne.
-

patataur - WRInaute impliqué

ajax a écrit:C'est exactement ce que je dis, mais en d'autres termes. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est avec l'augmentation espérée du taux de clics. Chacun sait que les internautes sont de plus habitués à ces pubs et qu'ils cliquent de moins en moins par inadvertance.
ben c'est pourtant pas bien compliqué, si les pubs restent ciblées plus longtemps il y a plus de probabilités qu'elles soient cliquées que si elles ne sont pas ciblées.
-

rog - WRInaute passionné

je vous remercie de vos reponses
il est comprehensible que les annonceurs pressionnent google à la baisse sur des clicks de 1$ ou plus
mais moi je voudrai interdire les clicks à 1ct de dolar, je trouve que c'est un manque de respect pour le webmaster
le pire c'est que je n'ai pas trouver le moyen de savoir quel est l'annonceur qui remunere à 1ct pour essayer de le bannir
rog
obs : je ne veux pas installer google analytic
il est comprehensible que les annonceurs pressionnent google à la baisse sur des clicks de 1$ ou plus
mais moi je voudrai interdire les clicks à 1ct de dolar, je trouve que c'est un manque de respect pour le webmaster
le pire c'est que je n'ai pas trouver le moyen de savoir quel est l'annonceur qui remunere à 1ct pour essayer de le bannir
rog
obs : je ne veux pas installer google analytic
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une enchère minimum de CPC à 8.28 !!!
- CPC minimum AdWords, je ne comprends pas trop
- Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum
- [NEWBEE] Pourquoi mon CPC payé est il si différent du CPC estimé ?
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- license : imposer un copyright
- Imposer un thème pour Google Ad Sense
- .htaccess : autoriser ip et imposer un password aux autres
- imposer un ordre de classement dans rapports -> présentat
- Le CSA veut imposer le filtrage des sites non labellisés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords