Comment importer une base Mysql de plus de 15Mo en local sous Windows
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

nza2k - WRInaute impliqué

Comment importer une base Mysql de plus de 15Mo en local sous Windows
Bonjour tout le monde,
Je viens de passer quelques heures à chercher sur le net une solution répondant à mon besoin, j'ai trouvé beaucoup de choses, mais rien ne fonctionne.
Donc voici mon problème :
J'aimerais importer régulièrement la base de données d'un site on-line en local. La base fait plus de 15 Mo, et bien entendu, elle ne fera que grandir.
Inutile donc de préciser que le découpage de la base en petits morceaux pour faire des petits exports / imports n'est pas intéressante.
J'ai réussi à trouver la commande ssh qui permet d'exporter la base dans un fichier SQL, que je télécharge ensuite sur mon poste.
Je bloque sur la suite...
Je suis sous Windows Vista, et apparemment, il suffirait de taper une ligne de commande sous MS Dos pour faire l'import en local.
Cette commande devrait ressembler à ça :
mysql -u root -p NOM_BASE < /CHEMIN/FICHIER_A_IMPORTER.sql
Toutefois, j'ai le message d'erreur suivant :
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".
Pour information, j'ai installé EasyPHP 2.0 sur le disque D (Système de fichier NTFS), et j'ai bien démarré le serveur MySQL via EasyPHP avant d'avoir lancé la commande.
Voyez-vous une solution ?
Merci par avance pour votre aide
Je viens de passer quelques heures à chercher sur le net une solution répondant à mon besoin, j'ai trouvé beaucoup de choses, mais rien ne fonctionne.
Donc voici mon problème :
J'aimerais importer régulièrement la base de données d'un site on-line en local. La base fait plus de 15 Mo, et bien entendu, elle ne fera que grandir.
Inutile donc de préciser que le découpage de la base en petits morceaux pour faire des petits exports / imports n'est pas intéressante.
J'ai réussi à trouver la commande ssh qui permet d'exporter la base dans un fichier SQL, que je télécharge ensuite sur mon poste.
Je bloque sur la suite...
Je suis sous Windows Vista, et apparemment, il suffirait de taper une ligne de commande sous MS Dos pour faire l'import en local.
Cette commande devrait ressembler à ça :
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".
Pour information, j'ai installé EasyPHP 2.0 sur le disque D (Système de fichier NTFS), et j'ai bien démarré le serveur MySQL via EasyPHP avant d'avoir lancé la commande.
Voyez-vous une solution ?
Merci par avance pour votre aide
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Comment importer une base Mysql de plus de 15Mo en local sous Windows
En général je passe par le logiciel HeidiSQL qui fait ça très simplement, à partir d'une vraie interface logiciel.
- zbug
- Nouveau WRInaute

Il faut que tu utilises le chemin absolu vers l'executable mysql.
Par exemple :
- Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\EasyPhp 2.0\mysql\mysql.exe" -u root -p NOM_BASE < /CHEMIN/FICHIER_A_IMPORTER.sql
-

Marie-Aude - Modérateur

Perso j'utilise le script bigdump
-

nza2k - WRInaute impliqué

Merci à vous tous !
Je viens de prendre une claque en essayant HeidiSQL :
5 minutes d'installation, 5 minutes de prise en main, puis lancement de l'import, qui fut long (~45 minutes), mais qui fonctionna parfaitement !
Ca sera plus facile maintenant de synchroniser la version en ligne avec la version locale du site
Bonne nuit !
Je viens de prendre une claque en essayant HeidiSQL :
5 minutes d'installation, 5 minutes de prise en main, puis lancement de l'import, qui fut long (~45 minutes), mais qui fonctionna parfaitement !
Ca sera plus facile maintenant de synchroniser la version en ligne avec la version locale du site
Bonne nuit !
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

Bigdump est super facile pour ce genre d'import : http://www.ozerov.de/bigdump.php
-

spout - WRInaute accro

nza2k a écrit:Ca sera plus facile maintenant de synchroniser la version en ligne avec la version locale du site
Et dans SQLYog (je sais pas si Heidi le permet), tu te connectes à tes 2 BDD, clic droit sur la première: "Copy database to different host/DB"... pas besoin de faire un export/import, c'est fait tout seul
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si si la synchro entre plusieurs base est assez simple avec HeidiSQL. Mais perso je ne suis pas très fan, je préfère faire des import/export de fichier.
-

salva - WRInaute accro

J'utilise ceci, un backup de serveur dédié vers 1 PC windows avec WinSCP en 1 clic. Tu peux l'adapter assez facilement pour un dump de la base.
Une automatisation de la tâche est également possible.
Une automatisation de la tâche est également possible.
-

Leonick - WRInaute accro

45' pour seulement 15 Monza2k a écrit:lancement de l'import, qui fut long (~45 minutes), mais qui fonctionna parfaitement !
Moi j'ai fait un script batch pour mysql et j'ai juste besoin de glisser l'archive dessus (sous windows) pour faire l'import, archive à laquelle j'ajoute ma localisation pour certaines bases (pas les mêmes chemin serveur ni ndd) c'est on ne peut plus simple.
Et ça fonctionne aussi bien à partir de BDD venant de dédiés que de mutu OVH (soit avec l'outil backup de OVH soit avec un backup en SSH)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importer une base MySQL de 15 Mo en local
- Lier facilement un fichier local type Excel et une base mysql
- Help !!! Cherche hébergement <15Mo avec une bdd MySQL....
- Comment mettre a jour MySQL sur PLESK 7.0.2 SOUS windows(03)
- Comment rendre une base MySQL case insensitive (non sensible à la casse) ?
- [Dédié] Importer une base de 4 Go ?
- Problème pour importer ma base de données my sql...
- Exporter et importer base de données phpbb de 30Mo ?
- Importer une base de données, sur un nouveau serveur
- Importer un fichier Xml dans une base de données
- Importer tout son blog dans Google Base
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Les critères du référencement local en 2011
- Comment importer des contacts dans Google+
- Windows Live Search
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.