comment ignorer une partie d'un contenu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mims1664
WRInaute discret
WRInaute discret

comment ignorer une partie d'un contenu

Message le Lun Fév 26, 2007 8:14

bonjour p r evider du ontenu dupliquer je voudrais rendre invisible par google certaine partie de mon site ! est ce que les ces cmmentaires :

<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->

s'applique pas seuulement au adsens mais aussi au gogle dance ??

merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 26, 2007 9:01

Je ne vois pas trop l'intérêt. En cas de publicate, gg ne blackliste pas le site jusqu'à la 3° génération :lol:
il considère que sur toutes les pages en DP, seule 1 doit ressortir pour chaque requête. donc il n'en affiche qu'une. Point :wink:

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 26, 2007 9:39

<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) --> ne s'applique qu'à Adsense

Pour avoir un contenu non lu par Google je vois deux possibilités :

- Mettre ce texte sous forme d'image.

- Mettre ce texte dans un iframe (je suis quasi certain que google et autres moteurs ne suivent pas les liens dans les iframes mais cela demande peut-être vérification).

mims1664
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 26, 2007 9:42

Bon j'en conclu qu'il n'existe pas d'astuces a part les frames pour que google ignore un contenu ... sinon vous me l'auriez dis ... dommage il faudrait qu'ils mettent ca en place....

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 26, 2007 9:46

C'est pas pour demain, toutes les echniques visant à offrir un contenu différent aux moteurs et aux internautes est d'ailleurs réprouvées par les moteurs donc ils vont pas te mettre des outils à ta dispo pour faire ce qu'ils réprouvent !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 26, 2007 10:09

christophebe a écrit:- Mettre ce texte dans un iframe (je suis quasi certain que google et autres moteurs ne suivent pas les liens dans les iframes mais cela demande peut-être vérification).

Perdu. Le contenu des Iframes est indexé comme une page à part de celle qui l'affiche.

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 26, 2007 10:13

Par contre tu peux mettre un noindex dans la page iframe donc cela règle le problème.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 26, 2007 10:40

...et un petit document.write en JavaScript, ça vous suffirait pas ? :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :