Bonjour,
voici une structure de page que j'utilise pour mon site (un exemple). Pour l'internaute il voit les textes sans fautes ou plutot avec es bon caratères.
si on regarde le code source les textes sont également avec des bon cartères.
La lisibilité humaine du code source est donc claire et je peu donc lire sans probléme les divers textes du code source qui apparaissent également très bien lorsque la page est en ligne et visionnée par un internaute.
Maintenant j'ai remarqué que les moteur de recherche ne voyaient pas par exemple le mot "hôtel" mais qu'ils voyaient à la place "hôtel"
Ma question est donc simple : est ce qu'au niveau du réferencement je suis pénalisé du fait que le moteur de recherche voit ecrit hôtel te pas hôtel.
Si oui comment puis-je faire pour remedier a ce probleme qsans etre obligé de modifié un par un les "ô" en "ô" et autre "é" en "é" ou je ne sais quoi.
Merci pour vos précieux conseils."
voici une structure de page que j'utilise pour mon site (un exemple). Pour l'internaute il voit les textes sans fautes ou plutot avec es bon caratères.
si on regarde le code source les textes sont également avec des bon cartères.
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Hôtel de la ville</title>
<meta name="Description" content="description de l'hôtel donc les textes é è à... "/>
<meta name="Keywords" content="hôtel, été 2010, canoë...."/>
<meta http-equiv='Content-Language' content='fr' />
<meta name='identifier-url' content='http://www.monsiteinternet.com/' />
<meta name='revisit-after' content='3 days' />
<meta name='robots' content='all' />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico"/>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
<h1>Mon titre principale : Les actualités</h1>
<p>Ici mon texte en relation avec mon titre h1 avec des mots comme par exemple : hôtel - été - également....</p>
etc etc ....
</body>
</html>
La lisibilité humaine du code source est donc claire et je peu donc lire sans probléme les divers textes du code source qui apparaissent également très bien lorsque la page est en ligne et visionnée par un internaute.
Maintenant j'ai remarqué que les moteur de recherche ne voyaient pas par exemple le mot "hôtel" mais qu'ils voyaient à la place "hôtel"
Ma question est donc simple : est ce qu'au niveau du réferencement je suis pénalisé du fait que le moteur de recherche voit ecrit hôtel te pas hôtel.
Si oui comment puis-je faire pour remedier a ce probleme qsans etre obligé de modifié un par un les "ô" en "ô" et autre "é" en "é" ou je ne sais quoi.
Merci pour vos précieux conseils."