Comment Google a racheté YouTube pour rien

WRInaute accro
Quelques commentaires :

- "Acheter 20 Millions de visiteurs uniques par mois est valorisé à 1,65 Mds de dollars, soit 12 cents le visiteur unique"

Euh y'a pas 100.000 euros de cout par jour ? non parce que 12 cents de CA si y'a 30 cents de cout ... on gagne pas d'argent

- "Google pèse 128 Mds de dollars, ce n'est donc pas un rachat périlleux"

Exact

- "Le rachat, qui s'est opéré par échange d'actions, a provoqué une hausse de l'action Google de 2,02% (source la Tribune), donc ces 1,65Mds de dollars sont déjà remboursés (128x2%=2,56) avec un léger bénéfice "

Euh y'a pas de bénéfice... Le cours de GG peut tripler, GG ne touchera rien de ce triplement... les actionnaires si par contre.

Quand on a la structure financière de GG, on utilise sa tréso... on augmente pas son capital. Cout de rémunération du capital : environ 15%. Cout de l'endettement : moins de 7-8%. Cout d'opportunité de la trésorerie entre 10 et 15%.

Bref ils ont choisi la solution la plus chère en terme financier... meme si un non initié ne le voit pas ainsi.... je veux bien faire l'explication mais ca demande au moins trois petites heures :)

- "Google, première régie publicitaire au monde ne cesse d'étendre son influence sur ce marché"

Stratégiquement c clair que c avantageux

- "La première salve d'une main mise sur les contenus collaboratifs vient d'être lancée, et il ne serait pas surprenant que Yahoo ou Microsoft ne se décide à s'emparer de Dailymotion"

Oui enfin en face y'a aussi du fric... bcp... et surement bcp + ;)
 
WRInaute passionné
J'avais oublié qu'on avait un expert ès finance sur WRI...

J'ai essyé de suivre les explications, aussi bien dans les trackbacks du blog que les tiennes, tout ce que j'en ressort :

C'est bien pour Google quand même non ?
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
J'avais oublié qu'on avait un expert ès finance sur WRI...

J'ai essyé de suivre les explications, aussi bien dans les trackbacks du blog que les tiennes, tout ce que j'en ressort :

C'est bien pour Google quand même non ?

lol si j'étais expert et si ca me plaisait vraiment j'aurais trouvé un boulot en rapport lol

Stratégiquement je trouve qu'effectivement c une bonne chose

Après d'un point de vue financier, c le cout de rachat d'un leader ... en finance pure ca vaut pas grand chose vu que ca perd une fortune chaque jour
 
Discussions similaires
Haut