comment google prend en compte les iframes?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute passionné

Je compte mettre des iframes sur mon site mais je voudrai savoir si google le prend comme une page independante (comme pour les frames) ou si ca rentre en compte dans le texte de la page dans laquelle sont mes iframes?
Et pour le calcul du poid de la page meme question.
Je compte mettre des iframes sur mon site mais je voudrai savoir si google le prend comme une page independante (comme pour les frames) ou si ca rentre en compte dans le texte de la page dans laquelle sont mes iframes?
Et pour le calcul du poid de la page meme question.
-

midnightfr - WRInaute passionné

ca ressort (100% sur) et depuis peu
Google ne prend pas en compte le contenu du iframe
Qui croire?
Avez vous des exemples de requetes svp ?.
Qui croire?
Moi!
C'est assez simple a verifier:
- tu prends un mot qui n'est present que dans l'iframe, et tu tapes dans google:
- Code: Tout sélectionner
site:www.tonsite.com lemotenquestion
Si Google ne te trouve pas de reponse, c'est que j'ai raison. Moi j'utilise beaucoup les iframes, et je fais ce test regulierement... Jamais de reponses, normal!
Autre indice:
Change le contenu d'un iframe inclu dans une page déja sur Google. Et regarde tout de suite la version en cache de la page sur Google. Tu verras que Google connait deja le nouveau contenu. Normal, il suit betement l'url, il n'a pas mis l'iframe en cache.
On dit 2 choses différentes :
Google indexce bien les iframes (avant il ne le faisait pas), c'est pas très pratique quand l'internaute arrive directe sur ton iframe.
L'iframe n'est pas pris en compte dans la page d'origine, elle est vue comme une "autre page".
la gestion des iframe est donc un soucis maintenant, si tu fais une iframe sur tout ton site, tu as une perte conséquente de PR et des résultats non pertinants assez souvent
Google indexce bien les iframes (avant il ne le faisait pas), c'est pas très pratique quand l'internaute arrive directe sur ton iframe.
L'iframe n'est pas pris en compte dans la page d'origine, elle est vue comme une "autre page".
la gestion des iframe est donc un soucis maintenant, si tu fais une iframe sur tout ton site, tu as une perte conséquente de PR et des résultats non pertinants assez souvent
-

Cendrillon - WRInaute accro

exactement ... comme une frame ...
il suffit de le gérer come une frame ...
Ok Onavance, tu voulais donc dire que Google trouve les iframes comme il trouverait des liens. Je ne pense pas non plus que ce soit vrai, mais ce serait plus logique. Et je n'ai pas vraiment de preuve du contraire. Enfin quand même tu peux regarder les" pages liées" aux iframes des affiliations de sonneries logos, ca contredit ta theorie.
Pour la perte de PR, je ne vois vraiment pas de rapport par contre!
Pour la perte de PR, je ne vois vraiment pas de rapport par contre!
Pour moi c'est une certitude, j'ai une iframe parfaitement référencée sur Google, mais il faut dire qu'elle a un nom des keywords etc etc
Je l'ai remarqué il y a 6 7 jours.
Comme je ne communique pas sur mes sites pour ne pas être emm***é, tu n'as hélas que ma parole.
Pour la perte de PR, ca me parait évident, un lien pour rien, mais chacun gère son PR
Je l'ai remarqué il y a 6 7 jours.
Comme je ne communique pas sur mes sites pour ne pas être emm***é, tu n'as hélas que ma parole.
Pour la perte de PR, ca me parait évident, un lien pour rien, mais chacun gère son PR
Pas de problème je te crois... Je ne tire pas de règle générale de mes observations, d'autant plus qu'une evolution peut se faire progressivement. Mais même si ca compte pour un lien supplementaire, ca ne va pas te faire perdre ton PR. Tu peux mettre 2 liens ou 3000 liens sur une page PR5, elle restera toujours a PR5 toutes choses égales par ailleurs. Au niveau de la redistribution sur les autres pages, ca peut avoir un leger impact, mais bon...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- L'algorithme BlockRank
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Les 1000 premiers followers de @webrankinfo sur Twitter
- Liens et référencement : techniques de base
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- Interview de l'équipe Google AdSense
- google prend il en compte la balise <dd> ?
- Google prend il en compte le contenu?
- Google ne prend pas en compte ma home ??
- Google ne prend en compte que mes descriptions
- Google prend t'il en compte revisit-after ?
- [ROBOTS.TXT] Google ne le prend pas en compte
- Google prend il en compte le code html du SQL ?
- Google prend pas en compte les liens
- voir et etre vu google prend en compte ou pas ????
- Comment Google prend-il en compte les backlinks ?
- Google prend en compte la casse MAJ min
- google prend-il les includes asp en compte
- Google Images prend en compte le nom de l'image ou ALT?
- Google prend en compte les définitions des abréviations
- Google prend t'il en compte le contenu dans </textarea>
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.