Comment Google peut détecter les liens achetés / vendus

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Comment Google peut détecter les liens achetés / vendus

Message le Ven Mai 22, 2009 9:41

Voici un article intéressant donnant des éléments de réponse ainsi que certaines réflexions sur les bonnes stratégies de netlinking (en 2 mots : celles qui "semblent naturelles" à Google)
http://www.seounique.com/blog/how-google-finds-paid-links/

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment Google peut détecter les liens achetés / vendus

Message le Ven Mai 22, 2009 10:08

juste une question ... ou le gars prends ces infos ? car il a bien l'air sur de lui !

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 22, 2009 13:28

Bah il te le dit : " my analysis of competitors over the last 12 months".

Tout ça me paraît être du bons sens, même si je vois un paquet de concurrents directs qui, si tout était appliqué, devraient être au fond du trou depuis des mois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 22, 2009 13:59

C'est surtout dans le titre qu'il est affirmatif parce que c'est vrai qu'après cela semble être de la pure spéculation, ce qui ne veut pas dire que ce soit illogique mais simplement que quoique prétende le type il en sait autant que nous.
@+

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 25, 2009 8:36

Ok ! pour le netlinking naturel mais pour autant faut il réussir a obtenir un relationnel correct.
Pour l'article je suis assez d'accord, il y a un peu de buzz non ?
La nuance est assez palpable en rapport au titre.

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 26, 2009 13:49

Pour moi cela reste du vent et ça va permettre aux spammeurs d'encore plus affiner leurs campagnes de netlinking...
En plus du titre hyper racoleur, cet article est clairement fait pour faire du buzzzzz :)

construireonline
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 27, 2009 20:17

L'article ne parle pas d'une méthode pourtant utilisé par google, la dénonciation par les concurrents de sites achetant des liens. Dans les webmasters tools il y a un moyen d'informer google quand des sites achetent des liens:

Talk to Google

Report spam in our index

Report paid links

Request reconsideration

Certes ce n'est pas une méthode 100% automatisé, mais ca doit bien être utilisé par google dans de nombreux cas, non ?

Et plus d'infos:
http://www.mattcutts.com/blog/how-to-report-paid-links/

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mai 28, 2009 8:22

l'article me semble écrit à destination de ceux qui cherchent à obtenir des backlinks ; l'auteur semble vouloir conseiller sur les pratiques à suivre pour éviter que Google considère les backlinks comme artificiels, voire payés

edity
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 31, 2009 9:41

construireonline a écrit:L'article ne parle pas d'une méthode pourtant utilisé par google, la dénonciation par les concurrents de sites achetant des liens. Dans les webmasters tools il y a un moyen d'informer google quand des sites achetent des liens:

Si si il en parle :
"they already have the option to report paid links in the Google webmaster console" :wink:

construireonline
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 31, 2009 20:12

oups, bien vu, j'ai lu trop vite :?

merci de la correction :)

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 01, 2009 10:35

Ce que je ne comprend pas...

Il semble, que Google considère les links situés dans les footers, comme des liens artificiels ( payés ou autre... ).

Cependant, faut-il considérer les classiques échanges de liens, comme des liens artificiels ?

J'ai bâti moi-même ma stratégie de net-linking, à la fois sur de très petits et modestes échanges de liens ( mes liens sont quasiment tous en bas de ma page d'accueil, donc dans le footer, à part celui de mon site partenaire, qui est dans l'intérieur de la page d'accueil ), et sur la disposition naturelle des autres webmasters, à faire des liens vers mon site ( entièrement naturel donc ).

Tous mes liens sont bien entre les balises <body> et </body>

En ce qui me concerne, dois-je considérer, que l'échange de liens que j'ai fait, n'est pas naturel ?

Quel rapport y a-t-il, entre le caractère éventuellement non naturel de mes échanges de liens, et l'emplacement de mes liens en bas de ma page d'accueil ? Je n'ai choisi cet emplacement, que par paresse d'esprit, avec l'idée que les autres webmasters me seraient reconnaissants, de leur faire bénéficier à plein de mon modeste PR.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 01, 2009 11:02

interessant ce topic :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 02, 2009 20:57

ortolojf a écrit:Quel rapport y a-t-il, entre le caractère éventuellement non naturel de mes échanges de liens, et l'emplacement de mes liens en bas de ma page d'accueil ?

C'est le fait qu'ils ne soient pas placés là dans l'intérêt du visiteur qui démontre de leur caractère "non-naturel" ;)

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 21:06

HawkEye a écrit:
ortolojf a écrit:Quel rapport y a-t-il, entre le caractère éventuellement non naturel de mes échanges de liens, et l'emplacement de mes liens en bas de ma page d'accueil ?

C'est le fait qu'ils ne soient pas placés là dans l'intérêt du visiteur qui démontre de leur caractère "non-naturel" ;)

Et en faisant des liens non naturels avec des argumentations non naturelles qui n'ont pas beaucoup à voir avec le contexte que l'on propose à des personnes auxquelles on voudrait susciter de l'intéret et de l'attention à long terme, c'est pas seulement Google qui s'en aperçoit...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.