Comment google personnalise les résultats

Nouveau WRInaute
Bnjour,
je travaile sur le fonctionnment de ggogle et j'aimerais savoir de manière technique comment Google personalise les résultats qu'il nous fourni.

J'aimerais également savoir comment (la technique utilisé) il prédit nos résultats.
 
WRInaute impliqué
On sait quand même que Google personnalise les résultats des requêtes en fonction de:

1. la localisation de l'internaute

2. l'historique (l'activité antérieure) de l'internaute.

Et pour ce faire, il utilise principalement
-- l'IP de l'internaute qu'il garde en mémoire 9 mois (du moins, c'est ce qui avait été dit officiellement il y a plusieurs années)
-- le cookie placé par Google lors des requêtes pour autant que l'internaute n'aie pas désactivé l'historique de ses recherches et qu'il n'efface pas quotidiennement ses cookies. Sinon, Google garde l'historique des requêtes de l'internaute 6 mois et ensuite de façon "anonyme".
-- les méthodes alternatives telles que les connexions à un compte Google ou gmail dont l'effet est sans doute comparable au cookie.

Ce n'est que la pointe visible de l'iceberg. Avec Google Analytics, adsense, Chrome, la Google barre, etc..., Google sait quasi tout ce qui se passe dans l'internet. Savoir comment il exploite les données, c'est autre chose.
 
Discussions similaires
Haut