Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mar Mar 07, 2017 16:07

Bonjour chers amis,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir mais j'aimerais avoir votre avis.

En cherchant certains sites, on peut constater que Google localise les pages de contenu. Exemple si vous cherchez "lafourch3tte" (3=>e) ou "ou1car" (1=>i) dans Google. Vous verrez que le premier sitelink proposé contient le nom (i) soit de la ville de votre profil Google (ii) soit de la ville de votre connexion Internet.

Cela veut donc dire qu'il sait faire le tri parmi toutes les pages du site pour ressortir celle qui semble proche de chez moi.

Mais donc, comment géolocalise-t-il le contenu ?

à part la Google Map, je ne vois pas comment ils ont fait, il n'y a même pas de microdonnées sur ou1car..

Je dois chercher avec les mauvais mots clés, je ne trouve aucune littérature là-dessus, que des choses parlant du référencement local dans Google My Business (Google Maps quoi...)

Merci de vos avis !!
5 Réponses

Message le Mar Mar 07, 2017 16:53

Avec les fiches googles + tu peux lié ton site avec des emplacements

Message le Mar Mar 07, 2017 16:54

Mais donc, comment géolocalise-t-il le contenu ?

Gogole pigeon et Opossum

http://www.webrankinfo.com/dossiers/referencement-local/google-pigeon- ... ernational
http://searchengineland.com/everything-need-know-googles-possum-algori ... ate-258900

Message le Mar Mar 07, 2017 21:15

Alors j'ai peut-être lu trop rapidement vos réponses et les liens joints, mais là on est en plein "Google Business". A part les données structurées, je ne vois pas.

Je ne crois pas que les sites dont je parle aient fait une action spécifique par ville française ?

Ce qui m'intéresse, c'est vraiment pour le cas de ces deux sites, qu'ont-ils fait pour faire comprendre la géolocalisation de leurs pages : pas de données structurées, pas de Google My Business, ...

Merci

Message le Mer Mar 08, 2017 12:08

qu'ont-ils fait pour faire comprendre la géolocalisation de leurs pages

Gogole comprends beaucoup de choses

c'est vraiment pour le cas de ces deux sites

J'ai prêté ma boule de cristal a Spout, parce que la : "lafourch3tte" (3=>e) ou "ou1car" (1=>i)

Je fatigue

Message le Mer Mar 08, 2017 15:33

Certes...