Comment google interprete-t-il les tags

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai essayé de rechercher sur le forum et normalement ce sujet n'est aps un repost...
Je suis en train de référencer plusieurs boutiques et me pose une question concernant les "tags" que j'attribue à chaque produit... Comment google les interprete-t-il ?

Par exemple imaginons que j'ai une boutique vendant des ordinateurs ( c'est un exemple fictif) j'ai plusieurs catégories, j'ai travaillé mes balise h1, mon contenu dans les descriptions de page, scindé la boutique en catégories...etc... A chacun de mes produits je peux associer des tags... faut il :

1- Que je choisisse un a deux mots clés pour mon site et que je taggue tous mes produits avec ces mots clé ( dans mon exemple ca pourrait etre ordinateur et ordinateur portable) La densité sur ces deux mots serait forte

2- Que je mette un maximum de tag pour toucher un maximum de mots clé

3- Que je choisisse un ou deux tag par catégorie, que je taggue tous les produits de cette catégorie avec pour optimiser mon référencement sur chaque catégorie??

Qu'en pensez vous ?

merci
 
WRInaute accro
Un tag, c'est :
- Un mot clé présente dans la page
- Une page portant le nom de ce mot clé et faisant des liens vers toutes les pages qui ont également ce mot clé.

C'est comme cela que Google les voit. Donc, oui, mieux vaut mettre un maximum de tags par article.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour cette réponse, mais pouvez vous m'apporter une petite précision supplémentaire.
Lorsque ggogle va considerer l'ensemble de mon site, d'un point de vue densité, il va trouver mon site moins pertinent sur un mot clé precis que j'aurais choisi si il trouve une multitude de tag différents... non? ou va t il vraiment considerer que je suis pertinent sur plusieurs mots clé...? 8O
 
WRInaute passionné
Avec plein de tags, il risque surtout de "croire" que tu cherches à générer un maximum de pages juste pour sortir dans les résultats de recherche. (genre spamindexing)

Tu risques de te retrouver avec un paquet de pages de "faible qualités" qui de toutes façon seront peu visibles dans les résultats de recherche.

Ca ne renforcera pas ta structure de liens internes, au contraire.

imho, mieux vaut limiter tes tags au maximum, si cela est utile à tes visiteurs, pour que cela ait un impact positif niveaux référencement.

Pour la pertinence, n'essaie pas d'être pertinent sur tous les mots, sur toutes les pages : construit chaque page pour être pertinente sur 1 ou 2 expressions/mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
effectivement cette reponse me parait plus logique... pas trop de tag mais tres ciblés par page... d'autres avis sur la question?
 
Discussions similaires
Haut