Comment google indexe les sites ?

WRInaute discret
bonjour à tous,

une petite question...après quelques lectures j'ai cru comprendre que google indexe les sites web en suivant les liens.
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un site web qui a été indexé par google assez rapidement alors qu'il n'y a aucun lien
qui pointe vers mon site.
Alors comment peut faire google ? j'avais une petit idée en pensant qu'il avait accès à des bases de données des nom de domaine nouvellement crée.
Qu en pensez vous ?

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Tu es sûr qu'il n'y a aucun lien vers ton site? Tu peux avoir récupéré un nom de domaine déjà utilisé par le passé qui a des liens, et certains sites qui référencent tous les noms de domaines peuvent faire des liens vers ton site... Tu peux évidemment aussi l'avoir soumis manuellement à Google, mais je suppose que tu le saurais.

Tu as essayé de voir ce que les différents moteurs trouvent comme backlinks vers ton site?

Accessoirement si tu as du Adsense sur ton site ou que tu l'as inscrit à GWT, Google le connaît et peut avoir envie de le visiter. D'ailleurs même si tu as juste la toolbar Google ça pourrait arriver. Mais si tu n'as pas de liens, tu vas vite être classé dans les oubliettes...

Jacques.
 
WRInaute passionné
J'avais pour ma part, retrouvé un lien de mon site, sur une page de mon registrar/hébergeur lors de la création du site...
Comme le dit jcaron, google ne peut te trouver sans lien...si tu es indexé, c'est qu'un lien a été trouvé par google ;)
 
WRInaute discret
bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

jcaron a dit:
Tu es sûr qu'il n'y a aucun lien vers ton site?

oui oui...je n'ai aucun lien...car le site n'est meme pas encore en ligne, et je n'ai pas envoyé non plus de sitemap.

Alaindeloin a dit:
J'avais pour ma part, retrouvé un lien de mon site, sur une page de mon registrar/hébergeur lors de la création du site...
je vais essayer de regarder du coté de mon hébergeur je pense qu'un lien doit trainer qqpart...

agenceinternet a dit:
Ou peut être via d'autres moyen, du genre la google barre... non ?
je ne comprends pas...
 
WRInaute accro
Quand tu surfes sur un site avec la Toolbar, celle-ci communique certaines informations sur les sites sur lesquels tu surfes à Google.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
rfes sur un site avec la Toolbar, celle-ci communique certaines informations sur les sites sur lesquels tu s
ah ok je ne savais pas...
jcaron a dit:
koulyik a dit:
le site n'est meme pas encore en ligne

Si le site n'est pas en ligne, j'ai du mal à comprendre comment il pourrait être indexé?
Jacques.
non pour l'instant il y a juste un logo..mais pas de site...

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Et même s'il ne l'était pas, je ne vois pas en quoi ça empêcherait l'existence de liens tels que ceux que j'évoquais. As-tu ne serait-ce que vérifié qu'il n'y a pas de liens?

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
As-tu ne serait-ce que vérifié qu'il n'y a pas de liens?
Jacques.

en tout cas link:www.monsite.com ne renvoie rien du tout
je vais essayer de regarder du coté de mon hébergeur voir s'il n' y a pas un lien.
 
WRInaute accro
Ceci étant dit, c'est quoi le problème? D'habitude les gens se plaignent plutôt de l'inverse...

Jacques.
 
WRInaute accro
Tu as essayé en cherchant le nom de ton site (plutôt que les backlinks)? Tu as regardé les backlinks sur Yahoo et Bing?

Jacques.
 
WRInaute accro
Le nom de domaine a peut-être déjà existé. J'ai un site qui s'est indexé tout seul parce qu'il avait existé il y a quelques années. Cherche dans les historiques web.
 
Discussions similaires
Haut