Comment Google gère les redirections?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Seozus - Nouveau WRInaute

Comment Google gère les redirections?
Bonjour,
J'opère un site de quiz qui utilise des URL comme celles-ci:
http://www.quizcity.net/fr/418-quiz-animaux-domestiques.php
Mais je veux offrir un racourcissement aux créateurs pour entrer une URL plus courte dans divers services (tel Twitter ou Facebook), je veux des URL comme ceci:
http://www.quizcity.net/q418
Ma question est au niveau de la manière dont Google gère les redirections. La courte redirigerait vers la plus longue (en utilisation Php Location:), Google va gérer comme si c'est du contenu dupliqué? Il va indexer la courte ou seulement la redirection finale, ou les deux? Quel code HTTP je dois spécifier, 301 ou 302?
Merci de votre aide...
J'opère un site de quiz qui utilise des URL comme celles-ci:
http://www.quizcity.net/fr/418-quiz-animaux-domestiques.php
Mais je veux offrir un racourcissement aux créateurs pour entrer une URL plus courte dans divers services (tel Twitter ou Facebook), je veux des URL comme ceci:
http://www.quizcity.net/q418
Ma question est au niveau de la manière dont Google gère les redirections. La courte redirigerait vers la plus longue (en utilisation Php Location:), Google va gérer comme si c'est du contenu dupliqué? Il va indexer la courte ou seulement la redirection finale, ou les deux? Quel code HTTP je dois spécifier, 301 ou 302?
Merci de votre aide...
-

Seozus - Nouveau WRInaute

Re: Comment Google gère les redirections?
Merci!
Et au niveau du référencement, est ce que le lien court sera comptée comme un lien vers cette page au lien long? Autrement dit, le lien court améliorera le classement le mon URL long?
Si un utilisateur utilise plutôt la courte, j'aimerais vraiment que ca puisse quand même améliorer mon classement...
Et au niveau du référencement, est ce que le lien court sera comptée comme un lien vers cette page au lien long? Autrement dit, le lien court améliorera le classement le mon URL long?
Si un utilisateur utilise plutôt la courte, j'aimerais vraiment que ca puisse quand même améliorer mon classement...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Seul le lien de bout de redirection sera pris en compte.
Si "a" est redirigé en 301 vers "abondance", GG prendra en compte la redirection est utilisera "abondance" pour améliorer ou non ton référencement.
Si "a" est redirigé en 301 vers "abondance", GG prendra en compte la redirection est utilisera "abondance" pour améliorer ou non ton référencement.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

seozus, bienvenue sur WRI. Mon tutoriel sur les redirections devrait bien t'expliquer tout ça je pense. Tu peux aussi consulter mon article d'introduction aux redirections.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google gère le nofollow
- Relookage, effacement de pages. Google gère comment ?
- Comment se gère un site de e-commerce ?
- Comment est géré le PR d'un URL en PHP
- Comment gère-t-on des Tera-octets de fichiers sur un server?
- Google gère les synonymes et + !
- Google gère-t-il mal les accents ?
- Google gère mal le jeu de caractere qu'il référence ?
- Duplication de sites en grande quantité: spamming géré par Google?
- Les redirections 301 - Comment ça marche ?