Comment google génère des liens de site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

viatolosa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment google génère des liens de site

Message le Jeu Mai 22, 2008 21:59

Sur certains sites, Google présente non une simple présentation du site/blog mais les principales entrées appelées "liens de site".

Nulle précision sur les " webmaster tools " sauf le caractère automatisé de cette offre. Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Est ce un service payant ? Comment l'obtenir ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 22, 2008 22:06

viatolosa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Merci el madrileno pour ta réponse rapide

Message le Jeu Mai 22, 2008 22:13

Merci el madrileno pour ta réponse rapide et diligente,

Mais la réponse n'est pas plus claire sur la page citée :

"Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes."

quels sont donc les critères ? faut il formuler une demande ? A qui ?

etc

:?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 22, 2008 22:16

Des informations sont disponible sur cet article :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 23, 2008 8:34

Madrileño a écrit:Des informations sont disponible sur cet article :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

Inconvénients

* Parfois le texte de lien est très mal choisi, voire négatif ("Alerte", "Page non trouvée")
* Parfois la page choisie n'est pas pertinente
* Le webmaster ne peut pas contrôler ces liens, ni les faire mettre à jour

Article à mettre à jour désormais il est possible de bloquer un lien non désiré depuis un petit bout de temps dans Google Webmaster Tools

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mai 24, 2008 15:53

dorian53 a écrit:Article à mettre à jour désormais il est possible de bloquer un lien non désiré depuis un petit bout de temps dans Google Webmaster Tools

En effet, Webrankinfo a peu de temps pour les mises à jour. Ce qui est un détail vu qu'il y a de nouveaux articles chaque mois (où il y a quelques mises à jour). ;)

scbb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment google génère des liens de site

Message le Dim Jan 31, 2010 22:42

Désolé de ré-ouvrir un article aussi vieux.

Je viens d'avoir la surprise. Google a ajouté avant-hier les liens de site pour mon site Sports Center.

Google me mets les liens de site quand je fais une recherche sur le nom de l'entreprise : 1ère et 2ème réponses en recherche géolocalisée sur Boulogne-Billancourt.
Par contre quand je fais une recherche sur un des liens de site, il ne me les affiche plus : 1ère et 2ème réponses également en recherche géolocalisée sur Boulogne-Billancourt.
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cette bizarrerie ?

Pour la fréquentation, je pense que çà n'apportera pas plus de visiteurs, par contre si des visiteurs veulent voir, par exemple, les produits de la gamme "Sports d'hiver", ils auront à leur disposition un lien direct qui leur évitera de passer par la homepage.
Est-ce que mon analyse est bonne ?

Merci à toute personne qui a des informations à ce sujet car le lien cité dans l'article date de Mai 2006.

Jean-Bertrand
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 02, 2010 2:09

Personnellement, je paye 10 000$ par mois pour ce service. Mais peut-être que je suis un privilégié.

Désolé pour la vanne.

scbb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 04, 2010 14:43

Pour info, si çà peut être utile à quelqu'un :

Les liens de site Google attachés au site principal et au Nom de Domaine sur la recherche directe.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).