comment Google différencie l'éditeur des autres internautes?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moins52
Nouveau WRInaute

comment Google différencie l'éditeur des autres internautes?

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:19

Bonjour,

J'ai une petite question concernant AdSense et Google Custom Search.
Je souhaite réaliser un page d'accueil portail pour mon groupe de travail au sein de ma société. Je souhaiterai y intégrer un Google Custom Search avec AdSense histoire de rentabiliser le truc. Le problème c'est que travaillant dans la même société que moi mes collaborateurs ont la même adresse IP.
Y a-t-il un risque de supression de compte si mes collaborateurs cliquent sur une annonce AdSense avec la même adresse IP que moi ?

En clair comment Google différencie l'éditeur des autres internautes IP, Cookie, les 2 ?

Merci de votre réponse

Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:28

Salut,

A mon avis, risque assuré. Si ce n'était sur le cookie, il est fort aisé de le supprimer et d'aller cliquer sur ses propres annonces.

Donc IP, il n'y a que ça de vrai, ou de plus sûr au moins.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:28

Bonjour

IP c'est sûr.
Cookie je sais pas.

Donc c'est grillé pour toi ...

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:44

un mixte entre ton ip,cookie,referer,cache,comportement.

Je suis sure qu'il existe des comportements suspects du genre : 99% des internautes ne vident jamais leur cache ou cookie, du coup si tu vois 10 fois la meme ip venir avec un cache, cookie vide et qui se connecte au même site en passant par google par exemple, ca peut paraitre louche.

Enfin c'est un exemple rapide mais c'est mon idée.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:59

ca m etonnerai qu'on puisse mettre du adsense sur un "intranet/extranet" ce qui est le cas pour toi. donc pas d'adsense possible (si tu tiens à ton compte) enfin je pense

Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 15:05

Ouai lol, j'imagine des adsenses sur des réseaux d'école... Eh oui, les temps sont durs, les restrictions sévères, et la recherche de fonds un impératif.

ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 18:49

Question bête - Tu veux rentabiliser un page web destinée à 20, 50 allé 100 pers que tu connais +/- et dans le cadre du travail. Moi je crois que personne va cliquer sur tes adsens ... Euh enfin je me trompe peut-être....

2ème question est-ce que Google ne prend pas en compte les masques de sous réseau lors de l'identitification ?????

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 23:17

ArcsaM a écrit:2ème question est-ce que Google ne prend pas en compte les masques de sous réseau lors de l'identitification ?????
vu de l'extérieur, on ne voit que l'ip du (des) routeur(s)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :