Comment gerez vous vos newsletters?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Gaëtan R. - WRInaute occasionnel

Oui, le pseudo, c'est en option.
Si le champ est rempli, tu pourras l'afficher dans ta newsletter, sinon ça restera vide.
Pour un de mes sites, j'enregistre nom, prénom, adresse, ville, et le pseudo(nom + prenom) avec un formulaire perso et ça remplit les champs que j'ai rajouté dans la table wa_abonnes.
Si le champ est rempli, tu pourras l'afficher dans ta newsletter, sinon ça restera vide.
Pour un de mes sites, j'enregistre nom, prénom, adresse, ville, et le pseudo(nom + prenom) avec un formulaire perso et ça remplit les champs que j'ai rajouté dans la table wa_abonnes.
- sam75
- WRInaute discret

J'ai corectement instalé wanewsletter et il marche bien quand j'envoi a quelques dizaines de mails pour tester. Mais je viens de mettre mes 30000 mails et c'est impossible de tout envoyer avec une seule manipulation, je suis obligé d'envoyer par flot de 500 mails maxi sinon sa bug. Il n'y a pas une solution à sa ?
pour information j'ai un serveur dédié de 2,8 ghz , 512 RAM.
pour information j'ai un serveur dédié de 2,8 ghz , 512 RAM.
-

Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.
Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix.
Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail().
Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix.
Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail().
- yiannis
- Nouveau WRInaute

tu peux peut etre aussi essayer phplist qui est un tres bon soft en free.
--http://tincan.co.uk/phplist
a l'heure actuelle on gere environ 5000 clients et on peut envoyer environ 2500 mails en meme temps. evidemment on a demander l'autorisation a notre hebergeur pour ne pas se faire taxe de spammeurs.
--http://tincan.co.uk/phplist
a l'heure actuelle on gere environ 5000 clients et on peut envoyer environ 2500 mails en meme temps. evidemment on a demander l'autorisation a notre hebergeur pour ne pas se faire taxe de spammeurs.
- sam75
- WRInaute discret

Gaëtan R. a écrit:Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.
Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix.![]()
Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?
Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?
merci de votre aide
- tonio134
- Nouveau WRInaute

salut moi j'utilise le site internet services ( [url]www.i-services.net[/url] ) ça marche très bien ou alors tu utilise un logiciel comme outlook par exemple tu rentres tout tes contacts dans le carnet d'adresse spuis tu les mets dans un dossier (par exemple newletter) et quand tu veux envoyer ta newletter tu clique sur A avant l'adresse du destinataire et tu clique sur le dossier newletter tu cliques sur ok puis sur envoyer. Le tour est joué. 
Dernière édition par tonio134 le Dim Sep 26, 2004 19:46, édité 1 fois.
-

sam75 a écrit:Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?
Beaucoup moins de temps.
sam75 a écrit:Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?
Tu peut essayer de purger la base, regarde dans les options.
Sinon, tu peut toujours récupérer toutes les mauvaises adresses et les faire supprimer.
Dans tout les cas, une base de 30 000 emails, j'espère que tu l'a pas payée cher, quasiment 50 % de retours...
- sam75
- WRInaute discret

Puger la base de wanewsletter ? Comment faire puisque pour les email invalides je reçois les messages d'erreur sur outlook ?
Je sais que en relevant chaque mauvaise adresse je peux la supprimer dans wanewsletter, mais tu imagines le temps qu'il me faudrait pour faire 15000 manipulations.
Je sais que en relevant chaque mauvaise adresse je peux la supprimer dans wanewsletter, mais tu imagines le temps qu'il me faudrait pour faire 15000 manipulations.
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérez-vous la localisation ?
- Référenceurs : comment gérez-vous la Sandbox ?
- Comment gérez-vous le développement d'un site multilingue ?
- Comment gérez-vous vos médias type image ?
- [référenceurs] comment gérez-vous les conflits d'intérêts?
- Emploi temps plein et Webmaster à côté : Vous gérez comment?
- Comment gerez vous les 10 1er jours de votre site ?
- Comment gérez vous vos hosts virtuels sur dédié ?
- Financement d'achat d'un site web monétisé, comment le gérez vous ?
- Annuairistes : comment gérez-vous les sites "multi-sous-domaines" ?
- 10 stratégies de promotion de sites web - 16-05-2005
- Tutoriel : faire du tracking avec Google Analytics - 08-11-2010
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003