Comment gerez vous vos newsletters?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 07, 2004 14:11

apparement wanewsletter demande un pseudo, etc...et meme en important les mails, aucun pseudo ne sera affecté aux differents mails...ca marchera quand memee?

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 07, 2004 14:18

Non pas besoin de pseudo pour s'inscrire avec Wanewsletter, seulement une adresse email (regarde sur le site de mon profil)

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 07, 2004 14:40

Oui, le pseudo, c'est en option. :)

Si le champ est rempli, tu pourras l'afficher dans ta newsletter, sinon ça restera vide.

Pour un de mes sites, j'enregistre nom, prénom, adresse, ville, et le pseudo(nom + prenom) avec un formulaire perso et ça remplit les champs que j'ai rajouté dans la table wa_abonnes. :wink:

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 24, 2004 0:48

J'ai corectement instalé wanewsletter et il marche bien quand j'envoi a quelques dizaines de mails pour tester. Mais je viens de mettre mes 30000 mails et c'est impossible de tout envoyer avec une seule manipulation, je suis obligé d'envoyer par flot de 500 mails maxi sinon sa bug. Il n'y a pas une solution à sa ?

pour information j'ai un serveur dédié de 2,8 ghz , 512 RAM.

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 24, 2004 8:41

Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.

Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix. :(

Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail(). ;)

yiannis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 24, 2004 10:58

tu peux peut etre aussi essayer phplist qui est un tres bon soft en free.
--http://tincan.co.uk/phplist
a l'heure actuelle on gere environ 5000 clients et on peut envoyer environ 2500 mails en meme temps. evidemment on a demander l'autorisation a notre hebergeur pour ne pas se faire taxe de spammeurs.

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 25, 2004 2:01

Gaëtan R. a écrit:Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.

Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix. :(

Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail(). ;)

Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?

Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?

merci de votre aide :wink:

tonio134
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 25, 2004 22:14

salut moi j'utilise le site internet services ( [url]www.i-services.net[/url] ) ça marche très bien ou alors tu utilise un logiciel comme outlook par exemple tu rentres tout tes contacts dans le carnet d'adresse spuis tu les mets dans un dossier (par exemple newletter) et quand tu veux envoyer ta newletter tu clique sur A avant l'adresse du destinataire et tu clique sur le dossier newletter tu cliques sur ok puis sur envoyer. Le tour est joué. :D
Dernière édition par tonio134 le Dim Sep 26, 2004 19:46, édité 1 fois.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 25, 2004 22:19

Moi j'utilise wanewsletter qui me convient à 100%

tonio134
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 26, 2004 19:42

[quote]Moi j'utilise wanewsletter qui me convient à 100%[/quote]
C'est quoi un logiciel ou un site?? Si c'est un site peux tu me donner l'url stp???

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 20:03

sam75 a écrit:Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?

Beaucoup moins de temps. :D Combien, je ne sais pas exactement.

sam75 a écrit:Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?

Tu peut essayer de purger la base, regarde dans les options. ;) Je crois même qu'il est possible de faire une purge automatique.

Sinon, tu peut toujours récupérer toutes les mauvaises adresses et les faire supprimer. :)

Dans tout les cas, une base de 30 000 emails, j'espère que tu l'a pas payée cher, quasiment 50 % de retours... :?

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 26, 2004 22:48

Puger la base de wanewsletter ? Comment faire puisque pour les email invalides je reçois les messages d'erreur sur outlook ?

Je sais que en relevant chaque mauvaise adresse je peux la supprimer dans wanewsletter, mais tu imagines le temps qu'il me faudrait pour faire 15000 manipulations.

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 26, 2004 23:48

Spliolist est une bonne alternative, vérification des emails etc...
Et rapide.
@+ Mojy

Comment gerez vous vos newsletters?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :