Comment gerez vous les 10 1er jours de votre site ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 12, 2007 16:24

bonjour

Quand vous lancer un nouveau site web, pouvez vous nous dire en détail, la maniere dont vous lui rajouter des liens, les 10 premiers jours de sa vie ?

en détail, svp, et dites nous si vous avez evitez la penalisation sur vos sites egalement :)

merci

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 12, 2007 19:58

Dix annnuaires par jour, des bons.

Plus publicité parrallèle.

pikassio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 12, 2007 21:15

- un premier lien si possible d'un site qui ne m'appartient pas et a bon PR voir TR si possible.

- communiqué de presse pour annoncer le lancement du site

- renouvellement du contenu de la home de facon régulière

- soumission dmoz

- soumission a une dizaine d'annuaire.

... déjà pas mal en 10 jours

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 12, 2007 21:31

pikassio les site a bon Tr tu arrive a les reconaitres ?

et 10 annuaires par JOURS ? et tu est blindé contre la sandbox ? ça m'etonne mais si c'est vrais bravo !

et vous autres mes amis ?

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 12, 2007 23:57

Recueillir les sentiments/conseils des visiteurs (via forum par exemple)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 0:08

pikassio a écrit:- communiqué de presse pour annoncer le lancement du site

Tu m'expliques ? :twisted:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 6:11

marion17 a écrit:pikassio les site a bon Tr tu arrive a les reconaitres ?

et 10 annuaires par JOURS ? et tu est blindé contre la sandbox ? ça m'etonne mais si c'est vrais bravo !

et vous autres mes amis ?

Moi pour certains de mes site je les ai soumis à plus de 1000 annuaires et pourtant pas de sandbox alors....
Et puis apres tout vaut mieux y tomber une fois pour toute pour pouvoir ensuite travailler au rythme qui te convient.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 6:14

Ohax a écrit:
pikassio a écrit:- communiqué de presse pour annoncer le lancement du site

Tu m'expliques ? :twisted:

Regarde ici :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... presse.htm

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 9:19

Pour le nombre d'annuaires par jours permettant d'éviter la sandbox cela dépend :

Du nombre et de la qualitée des pages du site.
De la fréquence de mise à jour du site.
des liens partenaires que tu a tissé avec des sites trustrank.
De la qualité des annuaires.
De la date du nom de domaine.
Du nombre de liens déja faits.

De toute façon si tu doit tomber en sandbox tu y tombe. Que vaut il mieux être invisible ou être invisible ?

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment gerez vous les 10 1er jours de votre site ?

Message le Ven Avr 13, 2007 9:35

marion17 a écrit:Quand vous lancer un nouveau site web, pouvez vous nous dire en détail, la maniere dont vous lui rajouter des liens, les 10 premiers jours de sa vie ?

Un lien depuis un ou 2 de mes sites (en bas de pages). Et .... ça doit etre tout. Peut-être un lien dans un ou 2 annuaires dans les 10 premiers jours, mais rarement plus.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 9:40

Bonjour

Généralement les 10 premiers jours, je me contente de linker depuis un à plusieurs sites m'appartenant, par ex. mon blog, PR5, +1200 VU/j, qui ne contient quasiment pas de BL sortants (hormis si 3 de mes sites)

Je tâche d'optimiser les derniers détails oubliés lors de la conception (titres, descriptions, etc...) et débute tout en douceur l'inscription dans quelques annuaires "majeurs" (indexweb, yagoort...)

Et je laisse "mijoter" pendant 1 à 2 semaines, le temps de voir les premiers résultats indexés.

Ensuite, travail de longue haleine, avec inscription progressive dans les annuaires de la thématique (plus les "gros" généralistes).

Le reste, c'est du boulot sur le contenu et sa qualité (AMHA !)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 13:39

les 101 premiers jours d'un site? Me contente de créer 3 pages dès le début, les link gentillement d'un de mes sites sur une page pas trop visitée, histoire que le moteur de recherche s'habitue. Dans les 4 ou 5 mois qui viennent, rajoute une ou deux pages par mois (faire croire au bot que le site est mis à jour).
Une fois la bête amadouée, lance seulement le développement effectif, et encore sans m'occuper de design, juste de contenu et là commence seulement à linker le nouveau site par rapport aux autres. Faut surtout pas brusquer les boot, ce sont des petites bêtes sauvages et craintives.

webmaster39
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 13:53

wouahhh c'est très lentet tu n'es pas impatient quand tu commences ton site de le développer?

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 15:22

merci ybet, un pro comme toi doit avoir raison... le PR tu t'en fiche un peu au debut donc ?

cedric qu'elle est ton blog par curiosité ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 17:03

cedric_g a écrit:Bonjour
Généralement les 10 premiers jours, je me contente de linker depuis un à plusieurs sites m'appartenant, par ex. mon blog, PR5, +1200 VU/j, qui ne contient quasiment pas de BL sortants (hormis si 3 de mes sites)

Je tâche d'optimiser les derniers détails oubliés lors de la conception (titres, descriptions, etc...) et débute tout en douceur l'inscription dans quelques annuaires "majeurs" (indexweb, yagoort...)

Et je laisse "mijoter" pendant 1 à 2 semaines, le temps de voir les premiers résultats indexés.

Ensuite, travail de longue haleine, avec inscription progressive dans les annuaires de la thématique (plus les "gros" généralistes).

Le reste, c'est du boulot sur le contenu et sa qualité (AMHA !)

moi aussi, aucune précipitation,
-vérification des liens internes, des métas, du contenu
-je linke depuis mes sites, j'attends que mes pages soient crawlées,
-quelques inscriptions d'annuaires importants depuis ma liste
-puis plus aucun changement important sur le site durant au moins 3 mois
-ajout de contenu
-réfé très soft genre 5 annuaires par semaine mais assez régulierement
(l'important étant peu mais des bons plutot que beaucoup inutiles)

ensuite pour modifier le positionnement, s'il y a lieu, j'attends plusieurs mois (les 6 mois du site)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp