Comment gérer le nombre de liens internes ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Comment gérer le nombre de liens internes ?

Message le Sam Sep 12, 2009 18:05

Bonjour,

voilà mon site lesjeuxdecartes . net est composé d'un sacré paquet de page qui sont toutes proposées depuis la page d'accueil.

Mon problème est de savoir si il y a un nombre de lien interne maximum pour optimiser le référencement.

Quelqu'un aurait une idée ?

PascalHTPC
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Comment gérer le nombre de lien interne ?

Message le Dim Sep 13, 2009 0:09

Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait moins de 100 liens sur la page mais je ne suis pas certain...

Pascal

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 13, 2009 1:23

Les liens internes ne sont pas gênants, ils y sont tous rien que dans le menu. Le plus embêtant c'est les liens externes, plus tu en as, plus ton "link-juice" se barre..l'idéal c'est de ne pas en avoir du tout :D

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 13, 2009 9:40

les liens externes oui ça je sais bien ...

Mais là le soucis est surtout un grand nombre de lien interne qui dispatch le jus entre mes pages aussi je suppose ...

chris81
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 13, 2009 10:41

est ce que c'est bien gainant ?
Si il n'y en a pas trop trop et que se sont des liens qui mènent à des pages avec du contenu, ça ne peut qu'être bénéfique pour ces pages. Peut être moins pour la page qui contient tous ces liens ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 13, 2009 16:37

il n'y a pas de chiffre, plus le site est bien vu, plus tu peux mettre de liens internes sur ta même page ...

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 13, 2009 17:24

PascalHTPC a écrit:Il me semble avoir lu qq part qu'il fallait moins de 100 liens sur la page mais je ne suis pas certain...

Pascal

:arrow: http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769

sinon si ton menu est trop gros par rapport à ton contenu :arrow: :arrow: duplicate content

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 13, 2009 20:32

en fait j'ai un menu a gauche avec une centaine de jeux de cartes à terme. Toutes redirige vers la page consacrée au règle du jeu en question.

Le contenu est chaque fois unique et pertinent je pense.

Le tout est de savoir maintenant si je peux laisser comme cela ces différents liens internes et faire du netlinking directement depuis les pages internes pour chaque jeu ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).