Comment gérer mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis un novice en gestion de site et je viens d'acheter un site...
Or, ayant très peu de connaissances en webmastering, je voulais vous demander un peu d'aide car je suis perdu :wink:

En fait je possède le nom de domaine du site qui est désormais hébergé chez un host ("siteswebhost.com"), j'ai la base de donnée du site (fichiers php et images) mais lorsque je veux me connecter au site (url) il y a un message d'erreur "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse IP concernée"...

Malgré les redirections effectuées sur mon registrar (où les données DNS ont déjà été changées vers les données de l'hébergeur) ainsi que sur l'hébergeur du nom de domaine il m'est toujours impossible d'accéder à ce site...
Pourtant les redirections vont vers la base de donnée du site que j'ai téléchargé sur "Easyphp 5.3.5.0" et qui m'envoie, elle, vers le site et une URL...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Vous remerciant par avance :)

JD
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te remercie Polweb ce tutoriel m'a bien aidé pour me familiariser avec la gestion d'un site! :)

Par contre après avoir téléchargé mes données grâce à Filezilla sur mon hébergeur je n'arrive toujours pas à accéder à mon site par internet...
Et Google m'envoie toujours le même message d'erreur "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse IP" mais cette adresse IP n'est rentrée nulle part dans ma base de donnée ou dans les fichiers de l'hébergeur, je comprends donc toujours pas... :wink:

Je vais contacter mon hébergeur pour savoir d'où peut venir le soucis
 
WRInaute discret
Je n'ai pas tout compris.

Mais d'une manière générale, pour installer un site il te faut:

  • Importer la base de données chez ton hébergeur