Comment gérer un changement d'hébergement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment gérer un changement d'hébergement
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergement sur un site, mon problème est que la propagation DNS n'est pas instantanné, par conséquent certain vont se loguer sur mon ancien hébergement et d'autre sur le nouveau, cela correspond à 2 bases de données distincts, comment gérer le fait que certains accèdent et modifient mon ancienne BD alors que je souhaiterais que tous soient sur la nouvelle?
Merci
Je souhaite changer d'hébergement sur un site, mon problème est que la propagation DNS n'est pas instantanné, par conséquent certain vont se loguer sur mon ancien hébergement et d'autre sur le nouveau, cela correspond à 2 bases de données distincts, comment gérer le fait que certains accèdent et modifient mon ancienne BD alors que je souhaiterais que tous soient sur la nouvelle?
Merci
je ne connais pas de solution miracle (apres tout depend des modifications que font les membres sur ta BDD) dans le pire des cas, il faut interdire les modifications sur l'ancien hebergeur pendant la propagation, sinon trouver une solution de mise à jour de l'ancienne vers la nouvelle, mais ca depend uniquement de ton code. (à moins que ton nouvel hebergeur autorisent les connexions distantes à sa bdd, dans ce cas tu te connectes sur la nouvelle BDD à partir de l ancien hebergeur)
J'ai fait un changement d'hébergeur il y a peu.
Des deux côtés, mets ton site en lecture seule, une fois la propagation terminée, tu pourras repasser en lecture/écriture.
Un conseil, si tu as un forum, précise à tes membres de vider leur cache et leurs cookies, j'ai rencontré quelques problèmes de cohabitation ancien cookie/nouveau cookie.
Des deux côtés, mets ton site en lecture seule, une fois la propagation terminée, tu pourras repasser en lecture/écriture.
Un conseil, si tu as un forum, précise à tes membres de vider leur cache et leurs cookies, j'ai rencontré quelques problèmes de cohabitation ancien cookie/nouveau cookie.
- t_solutions
- WRInaute discret

[Edit kazhar : Suppression du spam.
Le minimum lorsque tu propose un lien vers un article possible intéréssant est de le rendre accessible à tout le monde. Sinon, abstiens toi.]
Le minimum lorsque tu propose un lien vers un article possible intéréssant est de le rendre accessible à tout le monde. Sinon, abstiens toi.]
- t_solutions
- WRInaute discret

je te jure que je l'avais pas fait expret, inscrit toi puis désinscrit toi ci tu veux ! je ne veux qu'aider
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Référencer un site multilingue
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changement importants sur un site, comment gerer ?
- Changement d´hebergement et changement d´adresse
- Comment bien gerer ses Bl???
- Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?
- Où et comment gérer un nom de domaine .cn (chine)
- comment gerer 6 NDD pour un site?
- Comment gérer des partenaires commerciaux ?
- Page d'accueil, comment gerer au mieux
- Changement hébergement
- [AJAX] Comment gérer les header('location:..');
- Développement d'un crawler - comment gérer la charge???
- comment bien gerer mes mots cles
- Comment gerer son partenariat amazon? (boutique)
- Comment gérer les heures sur un forum ?
- comment gerer les critères sur adsense?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).