Comment générer les meta keywords

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comment générer les meta keywords

Message le Ven Mar 06, 2009 16:57

bonjour

ma question meta(physique) du jour:

comment générez-vous vos meta keyword?

Cela serait fort simple avec un site ou tout le contenu est dans une base de donnée, mais mon site est en php mais le contenu est direct dans les fichiers et non dans une base de donnée

Vous faites vos meta keyword "à la main" selon l'inspiration?

Comment puis je m'y prendre pour générer mes meta keyword de facon pertinente alors que mon contenu n'est pas dans une BDD ?

bonne fin de journée

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: meta keyword

Message le Ven Mar 06, 2009 17:03

Déjà il faut savoir qu'hormis Yahoo, les metas ne sont plus utilisés par les principaux moteurs de recherche.

Pour le reste, quand j'utilise cette meta je me limite à une dizaine de mots, en choisissant les termes forts (et sans répétition) du contenu de la page.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment générer les meta keywords

Message le Ven Mar 06, 2009 23:02

oui ca ne sert plus a grand chose les keywords :wink:

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 06, 2009 23:27

agenceinternet a écrit:oui ca ne sert plus a grand chose les keywords :wink:

c'est ce que j'ai lu, mais tous mes concurents en mettent et leur meta ont l'air pertinents
et mon forum phpbb en met partout aussi...

d'après vous si je virais tous les meta keyword, que peut il arriver?

a+

sbenmaza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 07, 2009 1:04

Rien.. la meta kw ne sert a rien a part donner les mots-clés que tu vises a tes competiteurs.
Ce que tu devrais faire c,est de reprendre ceux de tes competiteurs et evaluer leur positionnement et tenter d'evaluer le volume de traffic que ca pourrait t'amener.
Apres tu optimises la page la plus pertinente selon les mots-clés les plus pertinents

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 07, 2009 10:09

oui Google ne prend absolument pas en compte ces keywords !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Mar 07, 2009 14:48

webmasterdemonsite a écrit:d'après vous si je virais tous les meta keyword, que peut il arriver?

a+

tout le temps que tu perds à te demander s'il faut en ajouter, en supprimer ou en modifier, c'est du temps en moins à améliorer ce qui compte sur ton site : du bon contenu qui intéresse tes visiteurs !

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 07, 2009 15:51

WebRankInfo a écrit:
webmasterdemonsite a écrit:d'après vous si je virais tous les meta keyword, que peut il arriver?

a+

tout le temps que tu perds à te demander s'il faut en ajouter, en supprimer ou en modifier, c'est du temps en moins à améliorer ce qui compte sur ton site : du bon contenu qui intéresse tes visiteurs !

Joliment résumé... :mrgreen:

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 07, 2009 18:53

oui Google ne prend absolument pas en compte ces keywords !

Faux : les metas Keywords sont lues et prisent en compte par google..

:roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :