Comment générer un évènement javascript lors du clic sur une iframe externe ?

kent1_123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment générer un évènement javascript lors du clic sur une iframe externe ?

Message le Mar Juin 28, 2011 13:31

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet du message, je cherche à déclencher un évènement JavaScript (en l’occurrence l'évènement onclick) lors du clic d'un internaute sur une iframe externe présente sur mon site.
- le décompte de ces clics me permettra de réaliser une page statistique -

Pour définir le contexte, je diffuse des publicités d'une certaine régie publicitaire. Les bannières publicitaires sont diffusées grâce à un script JavaScript qui génère une iframe.

J'ai pensé mettre une div autour du script et lui attribuer un évènement onclick mais cela ne fonctionne pas.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement Quentin.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Comment générer un évènement javascript lors du clic sur une iframe externe ?

Message le Mar Juin 28, 2011 14:22

il me semble que l'évenement onfocus marche dans ce cas

kent1_123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment générer un évènement javascript lors du clic sur une iframe externe ?

Message le Mar Juin 28, 2011 14:51

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, aucun évènement JavaScript ne semble fonctionner sur cette iframe ou la div qui la contient lorsque le souris passe dessus.

Avez-vous d'autres idées ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2011 17:59

Il me semble qu'il y a une méthode qui doit marcher en mettant un DIV "transparent" "par dessus" l'iframe (avec un peu de manipulation de la position et du z-index en CSS). Il doit ensuite y avoir une problématique de "faire passer" le clic en dessous par contre.

Il y a des scripts qui permettent de compter les clics Adsense qui y arrivent, non? Il faudrait regarder comment ils font.

Jacques.

kent1_123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 29, 2011 8:40

Merci pour votre réponse, j'apprécie énormément votre aide.

J'ai déjà essayé plusieurs heures avec toutes sortes d'évènement et de div transparente par dessus.
L'idée de la div transparente qui compte le clic fonctionne bien sur toutes les bannières mis à part les iFrames.

Pourriez-vous me donner l'URL d'un site qui décompte les clics adsense si vous en connaissez une SVP ?

Quentin.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 13:33

http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=37349&f=gaft%5cajouter.php

utilise effectivement onfocus sur l'iframe.

Jacques.

kent1_123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 30, 2011 10:20

Merci beaucoup, je crois que c'est précisément ce que je recherche.

J'étudierai ça plus en détail dans la soirée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :