Comment gagner 2 millions de places dans Alexa :)

WRInaute passionné
Il faut prendre pas mal de choses en compte pour ces chiffres.

Par exemple, l'écart entre le 20,000,000ème site et le 19,999,999ème site ne correspond à vraiment pas grand chose (qq visites tout au plus).

Par contre, l'écart entre le 1er site et le 2ème site (à savoir : les quasi-indétrônables Google et Facebook pour ne pas les citer) se chiffre probablement en millier... que dis-je : en millions de visites.

Donc, pas bien difficile de gagner beaucoup de places quand on est loin dans le classement.


Autre chose à prendre en compte : la source des chiffres.
Si je ne me trompe pas, Alexa se base surtout sur sa Toolbar (l'Alexa bar citée plus haut) pour mesurer tout ça, et perso... je ne connais personne autour de moi qui l'utilise.
D'ailleurs je pense qu'elle est assez sous utilisée en France.
Donc il suffit qu'il y'ait une poignée de personnes avec cette fameuse barre qui se baladent sur ton site pour tout de suite le faire remonter.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Il faut prendre pas mal de choses en compte pour ces chiffres.

Par exemple, l'écart entre le 20,000,000ème site et le 19,999,999ème site ne correspond à vraiment pas grand chose (qq visites tout au plus).

Par contre, l'écart entre le 1er site et le 2ème site (à savoir : les quasi-indétrônables Google et Facebook pour ne pas les citer) se chiffre probablement en millier... que dis-je : en millions de visites.

Donc, pas bien difficile de gagner beaucoup de places quand on est loin dans le classement.


Autre chose à prendre en compte : la source des chiffres.
Si je ne me trompe pas, Alexa se base surtout sur sa Toolbar (l'Alexa bar citée plus haut) pour mesurer tout ça, et perso... je ne connais personne autour de moi qui l'utilise.
D'ailleurs je pense qu'elle est assez sous utilisée en France.
Donc il suffit qu'il y'ait une poignée de personnes avec cette fameuse barre qui se baladent sur ton site pour tout de suite le faire remonter.

quoi ! J'aurai du mal à être Alexa=1 ?
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
C'est tout pourri leur classement, mon www un pov cv était le 9 500 000 ème site de la terre. et je suis aujourd'hui 5 400 000 et des poussières. Soit une progression controlée ;) de 2 million de place en 3 semaines 700% de up.

http://www.alexa.com/siteinfo/olivier-guillou.fr#trafficstats

Ok çà sert à rien. je passe =>


[edit ortho]
Pffff petit joueur :mrgreen: touche-pas-mon-contenu.org : 7.700.000 eme ce matin et 5.900.000 ce soir :mrgreen: :mrgreen:

Allez on va te faire un intérieur pas controlé du tout dans la nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portenawak :roll: :arrow:

En plus tu les mérites pas tes 2 millions de places car tu sais pas compter :mrgreen: 9,5 - 5,4 = 4 millions ! Caramba encore raté :wink:
 
WRInaute impliqué
minable ;) je viens de faire un calcul sur les dix sites que je monitore en ce moment, j'arrive à un total cumulé de progression de traffic rank de 22 456 789 places. Touche pas au guru du rank toi :p (faillit entaché ma réput tsss) :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
A partir du moment ou l'on peut créer du trafic artificiel sur son site, le classement Alexa est nul . La seul force d'Alexa c'est qu'il n'existe pas d'autre source de classement si ce n'est le pagerank .
 
WRInaute discret
Pour les sites ayant un peu de trafic (je suis dans les 100.000 de l'alexa rank avec une audience mondiale à plus de 80% hors France) ça semble marcher pas trop mal :
- en 3 mois pour 1 nombre de visiteurs en augmentation de 31%, alexa me donne une augmentation de 43%.
- en 3 mois pour 1 nombre de pages vues en augmentation de 92%, alexa me donne une augmentation de 124%.

Seulement, j'ai un problème, je ne peux pas améliorer mon classement de 2 millions de places :p
 
WRInaute discret
Quand on parle de trafic ( avec humour ) - J'ai une copine qui a un compteur de visites ( même pas unique , je lui ai dit, mais ca sert à rien de placer celà, elle m'a répondu ben ca sert à générer du trafic, plus on clique dessus, plus on a de visiteurs....mdrrr )
 
Nouveau WRInaute
refweb a dit:
Quand on parle de trafic ( avec humour ) - J'ai une copine qui a un compteur de visites ( même pas unique , je lui ai dit, mais ca sert à rien de placer celà, elle m'a répondu ben ca sert à générer du trafic, plus on clique dessus, plus on a de visiteurs....mdrrr )


Mdr, pas mal ton histoire, ce genre d'anecdote me fait toujours rire. :D

Pour moi alexa permet juste de voir l'état santé dun site si cle traffic ascendant ou descendant
 
WRInaute discret
Honnêtement j'y crois pas trop à ses stats à Alexa.

Mondialement je suis à 993 384 et pour la France à 48 684

Et pourtant c'est pas un site de malade...
Je ne sais pas sur quoi se base Alexa, mais je pense pas qu'il faut tenir compte de ces stats pour avancer dans l'élaboration d'un site.

Y a pas plus de 2 semaines, j'ai pondu un site vite fais de 4 pages. Je lance le stat Alexa et il me dit : 3 426 513

C'est un peu louche... :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour;
je vient de m'inscrire sur votre forum juste à l'occasion de cette discussion et même qu'il est un très bon forum
bon mon site est en 415,162 en mondial aujourd'hui hier est de 418,xxx
et de 291 en Tunisie (et oui je suis en Tunisie) même si j'ai fais un recule en 60 place (230)
bon ma question pour vous est ceci je vois pas comment il fonctionne ce Alexa pour nombre de page vue ou temps passer sur le site il est assez bien je fait de progression mais la seul problème que je constat que mes visiteur vient de site social facebook.com et le trafic qui vient des moteur de recherche fait un chut :roll:
donc merci de m'aider à comprendre comment il fonctionne ???????????
 
Discussions similaires
Haut