Comment gagner 2 millions de places dans Alexa :)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Altenide - WRInaute impliqué

Comment gagner 2 millions de places dans Alexa :)
C'est tout pourri leur classement, mon www un pov cv était le 9 500 000 ème site de la terre. et je suis aujourd'hui 5 400 000 et des poussières. Soit une progression controlée
de 2 million de place en 3 semaines 700% de up.
http://www.alexa.com/siteinfo/olivier-guillou.fr#trafficstats
Ok çà sert à rien. je passe =>
[edit ortho]
[edit ortho]
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Comment gagner 2 millions de places dans Alexa :)
Il faut prendre pas mal de choses en compte pour ces chiffres.
Par exemple, l'écart entre le 20,000,000ème site et le 19,999,999ème site ne correspond à vraiment pas grand chose (qq visites tout au plus).
Par contre, l'écart entre le 1er site et le 2ème site (à savoir : les quasi-indétrônables Google et Facebook pour ne pas les citer) se chiffre probablement en millier... que dis-je : en millions de visites.
Donc, pas bien difficile de gagner beaucoup de places quand on est loin dans le classement.
Autre chose à prendre en compte : la source des chiffres.
Si je ne me trompe pas, Alexa se base surtout sur sa Toolbar (l'Alexa bar citée plus haut) pour mesurer tout ça, et perso... je ne connais personne autour de moi qui l'utilise.
D'ailleurs je pense qu'elle est assez sous utilisée en France.
Donc il suffit qu'il y'ait une poignée de personnes avec cette fameuse barre qui se baladent sur ton site pour tout de suite le faire remonter.
Par exemple, l'écart entre le 20,000,000ème site et le 19,999,999ème site ne correspond à vraiment pas grand chose (qq visites tout au plus).
Par contre, l'écart entre le 1er site et le 2ème site (à savoir : les quasi-indétrônables Google et Facebook pour ne pas les citer) se chiffre probablement en millier... que dis-je : en millions de visites.
Donc, pas bien difficile de gagner beaucoup de places quand on est loin dans le classement.
Si je ne me trompe pas, Alexa se base surtout sur sa Toolbar (l'Alexa bar citée plus haut) pour mesurer tout ça, et perso... je ne connais personne autour de moi qui l'utilise.
Donc il suffit qu'il y'ait une poignée de personnes avec cette fameuse barre qui se baladent sur ton site pour tout de suite le faire remonter.
-

SWCF - WRInaute occasionnel

SpeedAirMan a écrit:Il faut prendre pas mal de choses en compte pour ces chiffres.
quoi ! J'aurai du mal à être Alexa=1 ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Non, pas tant que ça... disons juste un peuSWCF a écrit:quoi ! J'aurai du mal à être Alexa=1 ?
-

Zecat - WRInaute accro

Altenide a écrit:C'est tout pourri leur classement, mon www un pov cv était le 9 500 000 ème site de la terre. et je suis aujourd'hui 5 400 000 et des poussières. Soit une progression controléede 2 million de place en 3 semaines 700% de up.
[edit ortho]
Pffff petit joueur
Allez on va te faire un intérieur pas controlé du tout dans la nuit
Portenawak
En plus tu les mérites pas tes 2 millions de places car tu sais pas compter
-

Altenide - WRInaute impliqué

minable
je viens de faire un calcul sur les dix sites que je monitore en ce moment, j'arrive à un total cumulé de progression de traffic rank de 22 456 789 places. Touche pas au guru du rank toi :p (faillit entaché ma réput tsss) 
-

Yves rogne - Nouveau WRInaute

A partir du moment ou l'on peut créer du trafic artificiel sur son site, le classement Alexa est nul . La seul force d'Alexa c'est qu'il n'existe pas d'autre source de classement si ce n'est le pagerank .
-

chamagne - WRInaute discret

Pour les sites ayant un peu de trafic (je suis dans les 100.000 de l'alexa rank avec une audience mondiale à plus de 80% hors France) ça semble marcher pas trop mal :
- en 3 mois pour 1 nombre de visiteurs en augmentation de 31%, alexa me donne une augmentation de 43%.
- en 3 mois pour 1 nombre de pages vues en augmentation de 92%, alexa me donne une augmentation de 124%.
Seulement, j'ai un problème, je ne peux pas améliorer mon classement de 2 millions de places
- en 3 mois pour 1 nombre de visiteurs en augmentation de 31%, alexa me donne une augmentation de 43%.
- en 3 mois pour 1 nombre de pages vues en augmentation de 92%, alexa me donne une augmentation de 124%.
Seulement, j'ai un problème, je ne peux pas améliorer mon classement de 2 millions de places
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire pour gagner quelques places... ?
- Comment gagner les dernières places dans Google
- Avoir plus de visites fait gagner des places?
- Une erreur m'a fait gagner des places dans google
- Comment grapiller des places difficiles ?
- Alexa !! comment ca marche ?
- Comment fonctionne alexa rank ?
- Stats alexa : comment ça marche?
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- Comment proposer son site sur Alexa?
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).