Comment gagner de l'argent, déclarer, monter son entreprise?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sanddy
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 28, 2007 23:30

Bonsoir à tous,

Si je viens ici, c'est pour poser une question qui me trotte la tête depuis des années... je prépare le concours pour devenir professeur des écoles mais je ne suis pas sûr de réussir tellement le nombre de places est faible... si c'est le cas, j'aimerais faire un métier dans l'informatique (notamment travailler sur le net), j'ai un BTS Informatique de Gestion et une licence Informatique et Communication. Depuis plusieurs années, j'ai créé des sites internet que je mets à jour tous les jours... et je me demande si je ne devrais pas mettre des publicités pour gagner un peu d'argent car j'ai toujours fait des sites gratuits, sans aucune publicité... Le seul problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire car à partir du moment où je gagnerais de l'argent sur le net, il faudra le déclarer !!? mais comment faire ? Comment créer sa propre entreprise ?

J'ai un site internet qui pourrait bien marcher je pense, c'est : http://www.tesannonces.com ... Chaque jour, il y a de plus en plus de nouvelles annonces et je fais tout pour l'améliorer (même niveau qualité : fautes orthographe, je vire les annonces qui ne vont pas, les modifie, etc.) et je fais tout pour qu'il augmente niveau référencement... Maintenant, je ne sais pas quoi faire ? Que me conseillez-vous ?

J'ai 22, bientôt 23 ans. Google Ad-Sense pourrait être un début de solution non ??? mais comment faire ensuite pour déclarer ? alala... j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaît SVP lol !!
Merci par avance.
Cordialement,
Sandy.

Edit AW : Les signatures ne sont pas autorisées sur Webrankinfo

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 28, 2007 23:42

Je crois que tu dois être le 10.000 eme webmaster à poser la question donc à mon avis toutes les réponses doivent se trouver sur webrankinfo et les autres forums.

Tu peux aussi appeler directement les administrations. Ou partir à l'étranger, ça t'en fera plus à la fin du mois.
Dernière édition par Meeuuuhhh le Lun Jan 29, 2007 1:05, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 0:26

Deux pistes :
- Centre de Formalités des Entreprises
- par contre ca implique que tu ne sois pas fonctionnaire. Vu que ce n'est pas compatible avec la fonction

julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 1:22

finstreet a écrit:par contre ca implique que tu ne sois pas fonctionnaire. Vu que ce n'est pas compatible avec la fonction

Tu peux être fonctionnaire et exercer une autre profession tant que tu n'es pas salarié par une boite. Par exemple les nombreux profs d'info de fac/iut qui montent des boites.

sanddy
Nouveau WRInaute

Oui

Message le Lun Jan 29, 2007 7:16

Et professeur des écoles aussi alors ?? :roll:

Sinon, j'ai lu qu'il faudrait que je sois "travailleur indépendant" ?

Il faudra que je declare au FISC, a l'URSSAF... et les premières années ont l'air de coûter !!! pas sûr de gagner plus avec tout ce qu'il y a à payer, c'est bien ça ???

Bonne journée a tous !

110 8)

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 7:17

Pour monter une boite, il faut avoir renoncé préalablement à la fonction publique il me semble (ce qu'on du faire les fameux profs d'informatique qui se sont lancés).

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 9:20

Ou alors il y a l'achat d'actions, le problème est que tu ne dois pas être gérant et ou salarié.

Donc tu ne montes pas la boite mais tu prend 49% du capital. Mais c'est sûr que seul ce n'est pas possible et il faut du coup automatiquement une personne qui n'a pas de statut publique.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 9:36

ne mettons pas la charrue avant les boeufs : avant de monter son entreprise "oueb", il serait déja bien de ... gagner de l'argent sur le "oueb" :mrgreen:

Rien ne sert de se presser pour monter sa boite ... si c'est pour gagner 10€ par mois avec adsense

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 29, 2007 9:50

mahefarivony a écrit:ne mettons pas la charrue avant les boeufs : avant de monter son entreprise "oueb", il serait déja bien de ... gagner de l'argent sur le "oueb" :mrgreen:

Rien ne sert de se presser pour monter sa boite ... si c'est pour gagner 10€ par mois avec adsense

Tiens ! moi, j'vais monter une boucherie, mais comme je suis pas sûr que ça marche, je vais pas me déclarer au départ. Je verrais bien au bout d'un an si j'ai gagné ou pas !

Tu te rends compte du niveau de ta réponse ? Soit tu as un projet, bien monté, tu sais comment tu vas t'organiser et gagner de l'argent, et alors tu te déclares puis tu entres dans ce business ; soit tu sais pas trop encore, et tu mets pas de publicité (la passion, ça existe toujours !)*
Faut arrêter de conseiller aux gens d'essayer sans se déclarer et de voir comment ça se passe.

Mth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 29, 2007 9:55

Il peut très bien mettre des Adsense, bloquer ses paiements, et se déclarer à la date du premier paiement si ça marche.

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 29, 2007 10:11

Normalement non. Car ce n'est pas la date du paiement qui prime, mais la date du début de l'activité.
Néanmoins, il existe (il me semble) la possibilité de commencer son activité sans être déclaré si tu es en phase d'immatriculation. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse faire traîner ça pendant des mois ... ça peut ptet laisser un répit d'un mois ou deux, mais c'est un grand maximum.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 13:09

Bh@Mp0 a écrit:
mahefarivony a écrit:ne mettons pas la charrue avant les boeufs : avant de monter son entreprise "oueb", il serait déja bien de ... gagner de l'argent sur le "oueb" :mrgreen:

Tiens ! moi, j'vais monter une boucherie, mais comme je suis pas sûr que ça marche, je vais pas me déclarer au départ. Je verrais bien au bout d'un an si j'ai gagné ou pas !

Tu te rends compte du niveau de ta réponse ? Soit tu as un projet, bien monté, tu sais comment tu vas t'organiser et gagner de l'argent, et alors tu te déclares puis tu entres dans ce business ; soit tu sais pas trop encore, et tu mets pas de publicité (la passion, ça existe toujours !)*
Faut arrêter de conseiller aux gens d'essayer sans se déclarer et de voir comment ça se passe.

Eh bien non, mahefarivony a raison. L'administration tolérera tout à fait que tu gagnes un peu d'argent avant de déclarer ton activité.

A contrario, moi j'ai créé une boite et je n'ai pas gagné d'argent pendant deux ans, et ça c'est la pire des situations.

Bien sûr il ne s'agit pas de gagner 2000 euros par mois avant de se déclarer.

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 29, 2007 13:25

La tolérance, ça va un temps :) Qui sait ce qui se passera après les élections ?
Je rappelle tout de même que vous pouvez être contrôlé, au niveau de votre société et de vous-même, sur les trois/six/dix (cocher les mentions inutiles) dernières années, donc en cas de revirement et de durcissement du système, ça pourrait ne plus passer.

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 29, 2007 13:44

Bh@Mp0 a écrit:Tu te rends compte du niveau de ta réponse ? Soit tu as un projet, bien monté, tu sais comment tu vas t'organiser et gagner de l'argent, et alors tu te déclares puis tu entres dans ce business ; soit tu sais pas trop encore, et tu mets pas de publicité (la passion, ça existe toujours !)*

pas d'accord.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 29, 2007 13:45

Bin si t'es pressé de payer l'urssaff, l'assurance maladie, la retraite, la tva et toutes les autres joyeuseutés de votre administration sans même avoir 1€ dans la caisse (ce qui semble etre le cas de l'initiateur de ce sujet) vas-y :mrgreen:

Aucun rapport entre une boucherie (et autre commerce) avec pignon sur rue et une activité publicitaire sur le web.

Je raconte en fonction de mon expérience. Et quand aux business plan bien huilé et bien ficelé dans lequel on se voit déja millionnaire au bout de je ne sais combien de temps, là je me marre franchement. Qui plus est si c'est pour gagner de l'argent uniquement avec adsense : n'oubliez pas d'intégrer la sandbox dans la partie "les risques du projet" :mrgreen:

Perso, je monte mes entreprises (oui, au pluriel :mrgreen:) uniquement au moment lorsque je sens que "ça peut le faire" ... pas avant. Et ça marche plutot bien, tout en étant réglo à 100% avec l'administration.

Et pour en revenir toujours à l'auteur de ce sujet, comme des milliers (millions ?) de webmasters, vas-y, mets adsense sur tes sites, ça ne te coutera rien... pour le moment ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :