[PHP] Comment "formatter" son code source?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[PHP] Comment "formatter" son code source?
Bonjour à tous,
Je viens demander un petit renseignement. Comment formatter son code source en php? Pour exemple: http://www.msn.fr quand on regarde son code source, il est formatté à mort.
Je sais que cette pratique est pas trop conseillée, mais j'en ai besoin. J'aimerais savoir comment on fait sa, en php. Faire des retour à la ligne ou carrément tout formatter.
S'il éxistait un petit script sur sa, que l'on peut mettre sur des pages via une include, sa m'aiderai beaucoup....
Merci
Je viens demander un petit renseignement. Comment formatter son code source en php? Pour exemple: http://www.msn.fr quand on regarde son code source, il est formatté à mort.
Je sais que cette pratique est pas trop conseillée, mais j'en ai besoin. J'aimerais savoir comment on fait sa, en php. Faire des retour à la ligne ou carrément tout formatter.
S'il éxistait un petit script sur sa, que l'on peut mettre sur des pages via une include, sa m'aiderai beaucoup....
Merci
Si tu veux supprimer les retours a la ligne :
<?php
$url = "$REQUEST_URI";
$include = implode("", file($url));
$include = str_replace(CHR(10),"",$include);
echo $include;
?>
Mais attention j'ai fais ça a l'arrache, je sais pas si ça marche.
<?php
$url = "$REQUEST_URI";
$include = implode("", file($url));
$include = str_replace(CHR(10),"",$include);
echo $include;
?>
Mais attention j'ai fais ça a l'arrache, je sais pas si ça marche.
il faut avoir un vrai éditeur avec une fonction qui le permet
perso sous mon emacs j'appuis sur F9 et ça me lance le formatage du fichier courant selon des règles que j'ai définies
eclipse sait le faire et est plus abordable que emacs
perso sous mon emacs j'appuis sur F9 et ça me lance le formatage du fichier courant selon des règles que j'ai définies
eclipse sait le faire et est plus abordable que emacs
-

Patrice A. - Modérateur

Mais qu'est-ce que tu veux dire par formatter ? compresser en supprimant les espaces ou rajouter des retours à la ligne et des tabulations ?
Pour indenter le html genere (a deconseiller puisque l'on alourdit le source)
pour le compresser:
- Code: Tout sélectionner
?>
<html>
<head>
...<? echo $toto ?>...
</html>
<?
pour le compresser:
- Code: Tout sélectionner
?><html><?
?><head><?
?>...<? echo $toto ?>...<?
?></html><?
bonjour,
je veux qu'il devienne illisible. le probleme est que l'un de mes sites n'est pas en 100% php, et que je ne peux le mettre que via include...
donc pas de $ mais juste une fonction que je peux mettre entre <? et ?> et qui demande a la génération de la page de tout formatter...
c'est possible?
je veux qu'il devienne illisible. le probleme est que l'un de mes sites n'est pas en 100% php, et que je ne peux le mettre que via include...
donc pas de $ mais juste une fonction que je peux mettre entre <? et ?> et qui demande a la génération de la page de tout formatter...
c'est possible?
-

Patrice A. - Modérateur

L'excellent www.siteduzero.com pourra te mettre à niveau en php en quelques heures. Tu pourras y apprendre à ouvrir un fichier avec fopen, et à lire son contenu en le mettant dans une variable.
Il ne te restera ensuite qu'à lancer la fonction str_replace qui permet de remplacer le premier argument ("\n" pour le retour à la ligne, "\t" pour la tabulation) par le deuxième ("" qui est la chaîne vide).
Il est temps de t'y mettre !
Bon courage
Il ne te restera ensuite qu'à lancer la fonction str_replace qui permet de remplacer le premier argument ("\n" pour le retour à la ligne, "\t" pour la tabulation) par le deuxième ("" qui est la chaîne vide).
Il est temps de t'y mettre !
Bon courage
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Blog de Google sur l'Open Source
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Google News : trucs et astuces
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Google Code Jam 2003
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- Optimiseur / nettoyeur de code source php/html
- Comment interdire l'affichage du code source d'un site
- Comment obtenir mon code source avec l'application ?
- [résolu] Comment suppimer les scripts d'un code source
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.